ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Heikin ashi

par salador » 24 Mar 2015 13:14

Qu'est-ce qui m'a fait entrer en position?

Je passe en chandeliers, on a la bougie précédente dont la mèche est venu toucher ma résistance, et la bougie actuelle est baissière.
Mon stop est placé au dessus de la mèche précédente, mon TP à un niveau de support, mais mon but est maintenant :

1 - constater une réelle baisse du cours
2 - constater l'éventuelle puissance de cette baisse via les heikin achi
3 - suivre la position le plus loin possible en la suivant du stop loss et en abaissant mon TP (en cas de forte baisse)
4 - pourquoi pas renforcer la position (petite pyramide?)

C'est mon premier trade chez Oanda, j'ai choisi ce broker car on peu fractionner ses positions, même sur matières premières, ce qui permet d'ajuster mes positions de manières très précise.

Rappel : position prise en réel, c'est un test, A NE PAS PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT!!!!
Fichiers joints

par bambi » 24 Mar 2015 13:17

Je n'aime pas trop le heikin ashi.
Chaque "bougie" est dépendante de la précédente: un seul tick faux et tout est faux en cascade.
Il faut un flux parfait.

par falex » 24 Mar 2015 13:43

Heikin-ashi et ticks ont le même pb :
Qualité de flux et pb de détermination de l'origine qui peut décaler tout le graphe.

Après faut relativiser : dans les deux cas il faut surtout regarder les mèches et pas trop le corps. Ainsi tu filtres l'information essentiel à savoir :
La tendance de l'instant présent et les niveaux de retournement

par salador » 24 Mar 2015 13:48

Exactement, c'est plus un outil pour jauger de la tendance, trouver des points de retournements, couplé avec les supports/résistances etc.

Et je ne trade presque jamais sous l'UT journalière, je ne suis donc pas à 10 pips près.

PS : petite critique de la plateforme Oanda : ce triangle qui indique l'entrée en position est très ennuyant, car il masque en partie la bougie lorsque l'on dézoome...

par libertarian » 24 Mar 2015 23:40

vu que je fais du swing en ut journalière je confirme il est quand même redoutable!

par salador » 25 Mar 2015 17:51

Stop à 0
Fichiers joints

par salador » 25 Mar 2015 17:52

Le heikin ashi semble indiqué une bonne pression baissière
Fichiers joints

Articles en relation
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 27 Nov 2014 17:16 (11 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par Tiny Greg » 05 Oct 2016 21:52 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé