ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Horaires où peuvent se déclencher de gros mouvements d'algos

par Loorloop » 17 Aoû 2018 20:32

Bonjour,

Suite au message de Benoist sur la file du jour, je me demande : mais qu'il y a t-il de spécial à 20h, en effet on a démarré un gros up pile à cette heure, j'imagine des algos. Que faut-il savoir :o ?

file-scalping-et-day-trading-du-vendredi-16-aout-2018-t24277-420.html
Benoist Rousseau a écrit:Bingo 2500$ +50 TP mis à l’avance

Je suis content break out des 25. 20h00

Exactement ce que j’espérais

Benoist avait aussi évoqué l'horaire de 21h30 lorsqu'on a eu un gros up ou grosse baisse sur la journée qui peut déclencher un mouvement de retournement (je vais chercher les screens que j'avais fait pour les poster ici)
Il y aurait-il d'autres horaires à connaitre par cœur sur les algos ?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre :mercichinois:
Et merci aussi de ne pas troller cette file vu son importance :mercichinois:

Re: Horaires où peuvent se déclencher de gros mouvements d'a

par Benoist Rousseau » 18 Aoû 2018 09:25

Sur les usa mis à part l’ouverture les heures clés possible sont 20h00 et 21h30.

20h00 car reprise du trading après la pause déjeuner. Il suffit de tra garder les volumes avant et après pour voir qu’ils sont en pause. Un peu comme la seconde ouverture du Japon.

21h30 pour des raisons d’autoliquidation

===
La mèche de 20h hier : la plus importante de la journée sur le Dow Jones 30 Jones ce qui m’a Permis de faire ce trade préparé à l’avance et annoncé bien avant 20h00. Je l’attendais depuis ce matin car le contexte était favorable.

===

Bien sûr ce n’est pas systématique qu’on a à ces heures des mouvements importants ou des reverse pour 21h30 mais avec 20 ans de trading sur les Usa ce sont les horaires clés j’ai vu des milliers de mouvements pile à ces heures. A l’époque de Bush on a même eu plus de 200 jours de bourse d’affilé où les cours étaient remontés systématiquement à 21h30. Une période bénite.. Confirmé quand j’ai tradé pour une hedge Fund par Tous les traders US avec qui j’ai pu discuter. Faire attention à ces deux horaires si en position. Sinpas en position ça peut valoir le coup.

par Chouini l'ourson » 18 Aoû 2018 09:26

Merci pour le partage

par Loorloop » 18 Aoû 2018 09:37

Merci beaucoup Benoist pour le partage :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par phillo » 18 Aoû 2018 10:12

:mercichinois: Benoist, de précieux renseignements.

par FIDELISTA » 18 Aoû 2018 12:56

Vraiment intéressant cette information

par Aarnii » 18 Aoû 2018 13:15

On dit souvent que la volatilité intraday est en U, avec davantage de volatilité, de mouvements au début et vers la fin des séances. Ceci parce que les gérants/ETFs, etc. ont tendance à ajuster leurs positions vers l'ouverture ou vers la clôture des marchés.

Le boss de la recherche chez JP Morgan avait également montré à quel point la dernière demie-heure de la journée pouvait être impactée par les flux de hedging des dealers/market makers sur options (notamment) ainsi que par les ETF avec levier qui doivent ajuster leurs positions un peu avant la clôture.

par Benoist Rousseau » 18 Aoû 2018 13:26

Oui et n’oublie pas l’autoliquidation + appel de marges des day traders

par Trendline » 18 Aoû 2018 14:24

Merci !

Articles en relation
Algos contre les daytraders
par kero » 09 Mai 2018 21:44 (24 Réponses)
Les lectures qui peuvent nous être utiles en trading
par salador » 09 Sep 2013 11:37 (38 Réponses)
DAX : Vos horaires de scalping
par krisboy » 12 Sep 2016 15:20 (17 Réponses)
PRT: Compter le nombre de barres entre 2 événements horaires
par beni » 30 Déc 2013 19:28 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé