ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Benoist » 06 Juin 2012 10:10

Girodon > Il a ouvert un blog à La Tribune de Genève, mais tout le monde peut le faire, c'est un service gratuit ;) donc pas de "caution morale" de la part du journal (qui le précise bien en haut à droite). En France on peut ouvrir un blog sur Le Monde de la même manière, cela ne veut pas dire que Le Monde cautionne nos écrits, c'est juste un service gratuit comme le font beaucoup d'hébergeurs de blogs. Presque tous les journaux le font, c'est pour doper artificiellement le nombre de lecteurs, les lecteurs des blogs sont intégrés dans les statistiques du journal pour vendre la publicité plus chère. C'est un peu une "arnaque" pour les annonceurs car on peut visiter deux trois blogs de temps en temps sans passer par le journal. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec ton lien ;)

DéBé > c'est l'intérêt du scalping voire du day trading, seuls les événements du jour peuvent avoir un impact fort. Plus ton unité est longue et plus tu es sensible aux événements mais plus tu peux suivre un trend aussi (si tu le perçois car ce n'est pas toujours très net, sinon ce serait trop facile ;) ).

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 06 Juin 2012 10:36

D'accord, je ne savais pas. Pourtant il leur arrive de publier ces articles et plusieurs sites d'informations suisse en font de même. C'est pour ça que j'ai osé vous donner le lien. Je pensais que c'était quelqu'un de plutôt crédible.

Quant aux élections, il n'y pas de soucis à se faire selon moi, c'est joué. Il y a prévoir les événements et lire à travers des logiques. Pour moi, ce sont deux choses différentes, maintenant tout peut arriver.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Benoist » 06 Juin 2012 11:14

Je ne remet pas en cause sa compétence, ce que j'ai lu est très bien, c'était juste pour signaler que tout le monde peut ouvrir un blog sur Le Monde, La Tribune de Genève, le Washington Post etc et que c'est totalement séparé du journal. Pour la petite histoire, j'ai rencontré une personne il y 4 mois qui se disait journaliste au Monde car il avait ouvert un blog gratuit sur Le Monde ^^

Pour les élections, j'avoue que je ne suis pas du tout dans le coup en ce moment, je ne lis pas l'actualité économique et boursière, d'autres priorités pour le moment, mais si les sondages annoncent une nette victoire du Oui à l'Europe, c'est jouable

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 06 Juin 2012 11:20

Enorme le mec qui se dit journaliste au Monde ^^

Oui c'est aussi mon avis. C'est un peu comme avec toi, il suffit de vous lire un peu pour comprendre que vous êtes largement crédibles.

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par Girodon » 14 Juin 2012 12:01

Bon ça se rapproche ! Pardon je m'aperçois que j'ai mis 15 juin alors qu'on sera le 18 lundi enfin le 17 pour ceux qui voudront bénéficier de la volatilité dès l'ouverture australienne.

Très sérieusement, les marchés vont suivre les citoyens grecs. Le parti ND (Nouvelle-démocratie) et SYRIZA seraient au coude à coude dans les derniers sondages, contrairement à ce que j'avais lu et donnait le ND gagnant. Bref si c'est le ND, c'est bullish. Sinon SYRIZA c'est bearish. Qui va rester éveiller dimanche soir ?

Re: Hyper-rallye dès le 15 juin ?

par G'sT » 14 Juin 2012 20:02

Bonjour,

A titre personnel je ne crois pas à un "hyper'rallye", même si le lendemain du vote(ou les jours suivants) il y a un "mini-trend" haussier, et ce pendant une partie de l'été.
A mon humble avis ce "mini trend haussier" (s'il a lieu)ne devrait être qu'une "reprise technique" de la vague baissiere que nous venons de vivre, car les problèmes de fonds de cette crise en europe ne sont pas résolus. De plus je ne pense pas que les mesures d'austerité en sont la solution (qui en fait ne sont que des "esbrouffes").

Le mois dernier, juste avant la baisse actuelle j'ecrivais dans un post que j'avais un mauvais feeling su la bourse à venir et prechais pour la prudence (mais en ce qui me concerne je n'ai pas tradé)....et aujourd'hui je n'ai pas changé d'avis ; la prudence doit demeurer : je ne pense pas que ce soit le bon moment pour se positinner long, mieux vaut privilégier les trades court.

A bon entendeur...

Articles en relation
Rallye pour le CAC ?
par bzumell1 » 05 Nov 2014 05:30 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé