ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

IB: Question fiabilité et utilisation (Option Stratégie LAB)

par -Alexandre- » 29 oct. 2020 22:29

Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'exerce aux stratégies options sur mon compte ib de démonstration.

Si ma compréhension est correct, les combinaisons d'options proposées par la fonction "Option Strategie Lab" sont optimisées pour proposer une espérance de gain positive aux utilisateurs.

Le fait de jouer un grand nombre de combinaisons permets donc de lisser les gains et pertes générées.

Quel usage avez vous de cet outil? Pour quelle occasion l'utilisez vous et de quelle manière?

Alexandre

Re: IB: Question fiabilité et utilisation (Option Stratégie LAB)

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2020 22:35

Tu crois à un système magique ?
Outil sans intérêt pour trader
Outil intéressant pour apprendre

Bref c'est bien pour évaluer les stratégies et apprendre. Pour trader... cela ne te fera pas gagner.

Re: IB: Question fiabilité et utilisation (Option Stratégie LAB)

par Faboulo » 01 nov. 2020 11:09

Perso je trouve l'outil assez génial car il est très visuel, notamment grâce à la fenêtre "target price" qui permet de bouger les dates du spot et de l'échéance, et visualiser les conséquences sur P&L et les greeks.
Je m'en sers pour découvrir et comprendre des stratégies que j'utilise peu, comme par exemple les diagonal spreads qui mixtent plusieurs legs avec des échéances différentes. A mon avis peut-être très utile pour se remettre en question et adapter son portefeuille de stratégies options à des changements de configuration de marché.
Par exemple peut-être qu'après les élections US il faudra jouer plus de stratégies directionnelles et moins de stratégies Delta neutre, ou l'inverse ? Comme tout se joue sur les stats et il est important d'avoir le plus grand nombre possible de stratégies en portefeuille (par exemple le capital notionel réparti en 25% de straddles, 25% de Bull spreads, 50% d'iron condors), et de gérer le risque au niveau du portefeuille.
Seul reproche de l'outil, ne permet pas de coupler des stratégies options + actions.

Re: IB: Question fiabilité et utilisation (Option Stratégie LAB)

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 12:45

tu as la même chose avec prt en plus développé et en 3D ;)

Re: IB: Question fiabilité et utilisation (Option Stratégie LAB)

par Faboulo » 01 nov. 2020 15:03

J'avais interrogé le service commercial il y a quelque temps (au printemps de mémoire), et à l'époque il n'était pas possible de regrouper les pattes des trades options en stratégie. Donc par exemple pour vendre un straddle il fallait non pas passer un mais 2 ordres (1 call + 1 put). Ca a peut être évoluer depuis...

Re: IB: Question fiabilité et utilisation (Option Stratégie LAB)

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 20:04

ça évolue tous les 15 jours en moyenne et tous les deux trois mois une MAJ majeure

Sujets similaires
Option / cfd à risque limité option
par Chouini l'ourson » 13 avr. 2019 16:31 (2 Réponses)
Stratégie arbitrage option actions.
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 janv. 2018 14:57 (41 Réponses)
Un Fab Lab c'est quoi ?
par Benoist Rousseau » 02 avr. 2014 15:14 (8 Réponses)
Andlil Dev Lab
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 25 août 2016 23:36 (51 Réponses)
Trading Lab par IG
par JBL » 01 déc. 2021 18:07 (0 Réponses)
fiabilité des recommandations de prise de position
par ladefense92800 » 08 avr. 2014 16:07 (18 Réponses)
Vérifier la fiabilité de son broker
par Amarantine » 22 juil. 2014 21:43 (0 Réponses)
fiabilite du broker
par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 09:12 (6 Réponses)
Fiabilité connexion 4g ?
par Jili » 14 nov. 2015 16:00 (3 Réponses)