Perso je trouve l'outil assez génial car il est très visuel, notamment grâce à la fenêtre "target price" qui permet de bouger les dates du spot et de l'échéance, et visualiser les conséquences sur P&L et les greeks.
Je m'en sers pour découvrir et comprendre des stratégies que j'utilise peu, comme par exemple les
diagonal spreads qui mixtent plusieurs
legs avec des échéances différentes. A mon avis peut-être très utile pour se remettre en question et adapter son portefeuille de stratégies options à des changements de configuration de marché.
Par exemple peut-être qu'après les élections US il faudra jouer plus de stratégies directionnelles et moins de stratégies
Delta neutre, ou l'inverse ? Comme tout se joue sur les stats et il est important d'avoir le plus grand nombre possible de stratégies en portefeuille (par exemple le capital notionel réparti en 25% de straddles, 25% de
Bull spreads, 50% d'iron condors), et de gérer le risque au niveau du portefeuille.
Seul reproche de l'outil, ne permet pas de coupler des stratégies options + actions.