ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -

par 1Week1Trade » 23 Juin 2015 23:25

Bonjour à tous!

Je viens de me presenter. Voici mon idée de trade de la semaine, excusez la rédaction et le vocabulaire, j'ai l'habitude de travailler en anglais et ceci est une traduction approximative d'un article de mon blog/journal de trading perso. L'article est encore incomplet, j'éditerai ce post demain surement pour poussée un peu l'analyse

A l'heure ou j'écris, le Nasdaq est a 5160
L'idée de ce trade est de profiter du petit repli que j'anticipe
J'anticipe un petit repli, et conseille donc une position short, voilà pourquoi:

-On est a un niveau records
-La pression haussière perd de la poussée
-Une hausse de la volatilité est a prévoir
-"Smart money" sort du marché
-Differents catalysts possibles

On est a des niveaux records.
Ci-dessous le graphe du Nasdaq à 5 ans

On peut noter le rally de 7 ans, on atteint de nouveaux plus haut les uns après les autres.
L'idée ici est juste de vous donner une image. On peut voir qu'il n'y a pas eu de réelle correction (petit bad en Octobre 2014 mais sans plus) de puis un bout de temps.


Zoom: Nasdaq a 1Y

Ce graphe c'est pour vous montrer que ce rally est en train de perdre son "momentum"
Depuis May 2015 on peut remarquer que les nouveaux plus hauts sont de plus en plus proches.

Une hausse de la volatilité est à prévoir

Ce graphe représente le Rate Of Change, un indicateur qui mesure le changement du prix en % d'une période à l'autre. On peut voir que depuis Mars cet indicateur est resté dans un range très serré. Une hausse de la volatilité est probable, ce genre de range ne tient pas plus que quelques semaines.

Comme je l'ai mentionner précédemment, la probabilité que le prochain gros mouvement soit haussier est assez faible. Les valuations étant à des niveaux records, il me parait peu probable qu'on aille encore plus haut.

(A partir de là c'est plus une ébauche, je bosse encore là dessus, j'éditerai avec les précisions/info sous-peu)

"Smart Money", c'est à dire les institutionnels, sortent du marché. D'ou la faible pression haussière actuelle.
Pour nous petits poissons, il fait souvent bon de suivre les gros requins.

Les raisons fondamentales / potentiels catalyseurs
-Resserrement monétaire de la FED / declaration de la FED
-Baisse de croissance en Chine / mauvaise donnée économique ou plongeon de la bourse chinoise
-Le fait que les investisseurs prennent de plus en plus conscience de la "tech bubble" : mauvais earnings ou mauvaises nouvelles


Pourquoi mon analyse pourrait être fausse:
-Bonne nouvelles du coté des technologiques US
-M&A qui pousse tout le monde vers le haut
-Gentil comment de la FED



(Ice j'ai reçu ton mp mais je peux pas encore répondre, j'ai eu un autre pseudo avant je suis dans un FoF on a deja un peu parler. J'ai complètement changer mob approche de trading c'est un nouveau depart la ;), des que j'ai la possibilité je te parle en mp)

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par plataxis » 24 Juin 2015 10:31

Attends-tu un signal particulier pour prendre position ?

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, mais le ciel, c'est haut...

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par Djobydjoba » 24 Juin 2015 11:17

Le problème c'est le timing. Beaucoup font la même analyse que toi, mais ça range depuis des semaines. Une clôture en daily sous 2070 (S&P) ouvrirait je pense la porte à la correction attendue. Pour le moment, shorter les points hauts US n'a été intéressant que si on a pris ses bénéfices en bas du range, et le petit jeu peut encore continuer.

1Week1Trade a écrit:Comme je l'ai mentionner précédemment, la probabilité que le prochain gros mouvement soit haussier est assez faible. Les valuations étant à des niveaux records, il me parait peu probable qu'on aille encore plus haut.
J'ai le même ressenti. Sur UT mensuel, les US sont aussi sur un faisceau de grosses grosses résistances (des obliques très pertinentes, des UML de fourchettes d'Andrews), qui à mon humble avis appelle une correction de 10-15%. Mais bon...

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par Valentino » 24 Juin 2015 13:23

Bonne question de plataxis. Un signal pour le short ?
Perso je trouve que la tendance est très puissante et laisse encore de la marge à la hausse. Une info sur les taux aux US aiderais peut être ?

En cas de baisse tu vises quel objectif ?

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par moumoune » 24 Juin 2015 14:41

pff j'ai passé mes 2 premières années de trading à suivre des gens qui prétendait "call the top"
Attention je dis pas que ton analyse est mauvaise 1w1T.... je serais bien prétentieux de le faire... qui peut prédire l'avenir ? D'ailleurs qui peut dire si on fera de nouveau plus haut ou de nouveau plus bas ?????

Par contre en effet je pense que ce qu'on peut dire, c'est que les bonnes nouvelles auront du mal à nous amener beaucoup plus haut... sans être spécialiste j'ai le sentiment que presque toutes les bonnes nouvelles ont été pricées... après le trend following haussier est très puissant, tout comme la faucheuse à stop sur les plus hauts.. donc je pense qu'on ne peut pas prédire qu'il n'y aura pas de nouveau plus haut... on pu juste se dire que à priori la hausse devrait laisser le temps de se retourner la veste.

A l'inverse il y a probablement peu de mauvaise nouvelle réllement pricé. Soyons clair une hausse des taux de la fed de 0.25% en septembre n'est pas ce que j'appelle une mauvaise nouvelle. Je veux dire un vrai mauvaise nouvelle qui ferait peur, ou pire une mauvaise nouvelle qui ferait vraiment mal aux profits des entreprises, ou qui frenerais les rachats d'action.... Au choix:
- la FED prise dans une tourmente n'ayant rien à voir avec les taux mais qui remettent en question sa crédibilité, voir pousse à des démissions...
- promesses de taxation punitive pour faire plaisir aux electeur lors des prochaines elections US
- une grosse boulette en Ukraine qui nous ramène sur la falaise de la guerre....
- crash financier en Chine ( mobiilère et immobilière )
- defaut grec qui finalement aurait un impact sur les CDS innatendu et que Deutshe Bank ou je ne sais quel assureur serait mortellement impacté...

Je raconte n'importe quoi là soyons clair.
Tout ce que je veux dire, c'est quele potentiel de baisse est vertigineux par rapport au potentiel de hausse.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ira pas plus haut
Donc je pense que ça vaut la peine çà partir de maintenant de faire rouler les short sans levier sur les plus haut.... avec en fond de portefeuille, un short au PRU plus haut que les autres et dont la cible est plus basse que tout ce qu'on peut imaginer. Je crois que la faible dynamique haussière permet de mettre en place ce genre de rotation de short dont le but est d'avoir un PRU toujours plus haut.

Bien évidemment si demain Janet, Kuroda, Mario annoncent un Worldwide QE to Infinity, il faudra savoir savoir abandonner cette approche.

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par 1Week1Trade » 24 Juin 2015 16:22

plataxis a écrit:Attends-tu un signal particulier pour prendre position ?

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, mais le ciel, c'est haut...


Le seul fait qu'on est battu un record niveau valuation me suffit.
Ma derniere partie est concentrer sur les potentiels catalyseurs, mais je ne saurais prevoir les news a l'avance..


Oui je conviens que niveau timing, il est impossible de se prononcer. L'idee dans la maniere dont je construis mon analysse est de montrer qu'on ira pas bien plus haut. La question du timing est alors moindre. J'anticipe une baisse tres rapide, et se positionner avant, meme si on est beaucoup trop large, est la seule solution de pouvoir en profiter.

On peut aussi voir mon analyse comme une approche a tres court terme, ou on joue le retour sur le point bas du range. Pour moi, si les 5000 sont atteints je considere que mon approche aura ete fructueuse.

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par BillyRayValentine » 24 Juin 2015 18:06

Un marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable.
Du scalping au LT, il faut prendre position dans le sens de la tendance jusqu'au moment où il est visible comme le nez au milieu de la figure qu'elle s'est inversée. Jouer à contre tendance, c'est avoir les probas contre vous. A long terme, ce n'est pas la bonne méthode. En LT les marchés montant plus des trois quart du temps, c'est encore plus vrai quand on décide de passer short. Et pour l'instant, on monte...

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par 1Week1Trade » 24 Juin 2015 19:18

BillyRayValentine a écrit:Un marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable.
Du scalping au LT, il faut prendre position dans le sens de la tendance jusqu'au moment où il est visible comme le nez au milieu de la figure qu'elle s'est inversée. Jouer à contre tendance, c'est avoir les probas contre vous. A long terme, ce n'est pas la bonne méthode. En LT les marchés montant plus des trois quart du temps, c'est encore plus vrai quand on décide de passer short. Et pour l'instant, on monte...


Oui je suis complement daccord avec ton point

Mais je n'ai pas parlet de long terme ici. Quand on atteint des nouveux plus hauts historiques, jouer un short court terme peut etre attractif. Le fait de rentrer dans cette possition donne une certaine marge avant que le marche depasse ces nouveaux records. Le Nasdaq est a -0.41% aujourdh'ui, avec les leverages cela represente deja un petit profit.

Je place un stop-loss jsute au dessus du nouveau point haut et attend de voir ce que ca donne, Si je commence a douter je vend la moitie de ma position pour me couvrir, et meme si le marche depasse le point haut, je resterais dans le vert.

Tout ca pour dire que cette idee de trade etait technique et short-termiste avant tout. je suis tout a fait daccord quand desn les reponses vous me dites qu'a moyen/ long terme mon short a de faible probabilite d'etre viable.

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par BillyRayValentine » 24 Juin 2015 19:24

Si tu fais du court terme, tu ne peux pas baser ton analyse sur du long terme comme plus haut, et inversement. Je ne veux rien juger, mais il y a pour moi une incohérence. Tu peux avoir "raison" cette fois mais si tu as tors les 10 fois suivantes, ça n'est pas selon moi le bon moyen d'appréhender le trading LT. Et attention au levier ;)

Re: Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000

par 1Week1Trade » 24 Juin 2015 20:33

BillyRayValentine a écrit:Si tu fais du court terme, tu ne peux pas baser ton analyse sur du long terme comme plus haut, et inversement. Je ne veux rien juger, mais il y a pour moi une incohérence. Tu peux avoir "raison" cette fois mais si tu as tors les 10 fois suivantes, ça n'est pas selon moi le bon moyen d'appréhender le trading LT. Et attention au levier ;)



La je ne suis pas daccord
Je crois que tu ne comprend pas du tout mon raisonnement.

-Le graphe long-terme (5Y) a pour but de mettre les choses en perspective, de donner une idee de la ou on se trouve. Ici il nous montre qu'on est haut, tres haut.

-Le graphe 1Y a pour but de montrer que le momentum moyen-term est en perte de vitesse avec des plus hauts de plus en plus rapproche.

-De la, je tire une (rapide je l'avoue) conclusion, que tout mouvement plus haut sera "difficile", c'est a dire qu'il faudrait un catalyseur important (comment dovish de la Fed, Fusion dans l'industrie, bon earning). Dans le meme ordre d'idee une mauvaise nouvelle se repercutera beaucoup plus dans le marche. C'est une histoire de psychology ici, bonne nouvelle ->on va un peu plus haut, mauvaise nouvelle -> on va beaucoup plus bas. Si on part sur du 50/50, tu fais l'esperance, en etant short tu es positif.

-Le Rate Of Change me donne comme indication qu'un mouvement important/ hausse de la volatilite a de bonne chance d'arriver.

-Tu prend la premiere partie: plus de facilite a tomber qu'a monter + hausse de la volatilite qui peut arriver -> beau mouvement vers le bas plus probable que beau mouvement vers le haut.

-Apres tu parles de long-terme, alors que dans mon titre je mentionne tout de suite le court terme de mon analyse. Tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais quand un indice atteint un plus haut historique, il y a de forte probabilite d'un petit retracement a la baisse si il n'y a pas de nouvelle majeure

-Donc au final tu prend:
volatilite qui devrai augmenter + a court terme mouvement vers le bas plus facile + effet de resistance du plus haut atteint la veille.
Tu place un jolie stop loss/ prend des aujourd'hui une partie des profits.

Ce n;est pas un bon moyen d'apprehender le trading long-terme. Tres bien, je susi d'accord, Mais a court-terme (ceux a quoi mon analyse est destine), je ne trouve pas mon approche particulierement deffectueuse.

je n'ai pas "raison" cette fois. Pour l'instant ca ce passe bien, je suis juste un peu sortie de ma postion pour etre sur d'etre dans le vert.

Si ca monte d'un coup -> 0 perte/profit
Si ca baisse d'un coup -> joli profit.

je tiens a preciser que mon analyse est succinte mais je l'ameliore dans sa version anglaise sur mon blog pour l'instant, j'editerai une fois fini la version francaise

Articles en relation
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 Nov 2012 10:17 (6 Réponses)
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 Juil 2016 22:28 (4 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 08 Nov 2016 00:04 (41 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 Oct 2012 20:24 (24 Réponses)
rebond avec Nasdaq composite
par swingtrader_ CAC40 » 21 Oct 2014 05:54 (2 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 Fév 2016 14:01 (7 Réponses)
CAC 40 très long terme.....
Fichier(s) joint(s) par kero » 24 Sep 2015 16:14 (9 Réponses)
Stratégies sur des positions plus long terme
par [email protected] » 10 Aoû 2014 14:45 (25 Réponses)
Swing Dax
par kapistar » 29 Oct 2012 10:00 (94 Réponses)
Swing Cac
par anonyme 25 » 17 Avr 2013 22:09 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé