ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

IG avec cfd à risque limité ou Boursorama action réelles

par Poolman » 08 avr. 2020 19:52

Salut à tous,

Je vais bientôt passer progressivement en réél pour mes transactions, tout en continuant à m'entraîner en démo parallèlement.

Ma question est la suivante :
J'ai un compte chez ig avec prt.

Je souhaite prendre quelques actions à plus long terme en plus de l'activité intraday.

j'ai compris que pour les actions, les cfd à risque limité à risque limité reproduisent le cours réel des actions, mais en plus avec la possibilité de prendre des positions à la vente.
J'ai aussi vu qu'ig est bien positionné au niveau du coût des transactions.

Mais à la base je pensais ouvrir un compte chez Boursorama pour prendre des actions à long termer et utiliser ig avec prt pour mes trade intraday.

Ai-je un intêret particulier à prendre des actions en réel chez bourso, ou cela ne changera rien pour moi de passer par ig avec des cfd à risque limité ? (Hors le coût et le stop garanti ?)

j’espère avoir été clair ... :)

merci pour votre aide !

Pool

Re: IG avec cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Boursoram

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2020 20:01

long terme c'est combien de temps pour tes actions ? Pour te renseigner.

ig tu achètes vraiment des actions, tu es dans la Carnet d'ordres d'Euronext

Cela t'évite de payer la TTF Taxe sur les Transactions Financières aussi

Re: IG avec cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Boursoram

par Poolman » 08 avr. 2020 20:33

Long terme ce n'est peut-être pas le terme approprié. je dirai au moins plusieurs semaines voir plusieurs mois même si je compte garder un oeil dessus tous les jours. cela dépends de la valorisation, si je vois que je fais un profit intéressant, je prendrai ce qu'il y a a prendre et éventuellement je me repositionne.

J'ai vu qu'avec ig, c'est 0.05% par ordre, avec un minimum de 5 euros, donc c'est ultra raisonnable.
J'ai 2 actions dans le viseur, Airbus et safran, je vais prendre pour 2Ke de chaque.

Donc avec un compte cfd à risque limité j'achète de vrais actions ?
Donc si mon compte cfd à risque limité chez ig me permet de prendre ces actions au même titre que chez Boursorama, cela serait l'idéal.

Re: IG avec cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Boursoram

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2020 20:36

oui je viens de passer mes 10 dernières années à expliquer que les cf ds actions tu achètes réellement dans le Carnet d'ordres, c'est ig qui les achète à ta place pour t'éviter de payer la TTF.

Officiellement c'est ig le propriétaire des actions pas toi (mais tu touches les dividendes) et comme les institutions financières sont exemptées de la TTF, c'est un moyen de ne pas la payer. ig te crée un cf ds actions instantanément, c'est juste une opération administrative

Si tu veux garder plusieurs semaine sou mois, il faut passer par un courtier plutôt que les cfds à risque limité à cause des frais sur les leviers (si tu en utilises)

Re: IG avec cfd à risque limité à risque limité ou Boursorama action réelles

par sara30 » 08 avr. 2020 21:25

si tu gardes des actions plusieurs semaines ne passent pas par des cfd à risque limité mais par des actions , car oui tu évites la TTF de 0,3% mais les cfd à risque limité tu as aussi des frais et si ton plan tourne mal tu pourras toujours garder ta position si tu le désires alors que les cfd à risque limité tu seras obligés de clôturer car les frais seront trop élevés ...

ça fait des années que je fais du swing et plusieurs ratés et crois moi cela m a sauvé la vie d avoir pu garder mes postions , quand tu es long sur plusieurs semaines jamais en SRD ou cfd à risque limité

Re: IG avec cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Boursoram

par Ben750 » 08 avr. 2020 22:01

Boinjour,

Je suis du même avis que sara30, pas de cfd à risque limité pour du long terme, car:
1) Frais overnight
2) Pour du long terme on vise (plusieurs) dizaines de % PV sont attendues, donc les frais de courtage et la taxe de 0.3% c'est peanuts...
3) Pour du long terme je prvilligierai même un pea (si pas besoin de liquidité dans moins de 5ans), car là c'est pas 0.3% d'économie mais 17.2% sur le montant des plus value.

Enfin ça rejoint un peu ce file là quelle-strategie-et-comment-se-rassurer ... l#p1341708

Re: IG avec cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Boursoram

par Poolman » 08 avr. 2020 22:18

Merci beaucoup pour vos réponses claires . C'est exactement les infos qu'il me manquait j'ai tout compris.
Je vais poursuivre l'ouverture de mon pea chez Boursorama (en utilisant prt pour faire mes analyses) car je pense que les frais seront moins élevés que dans ma banque (crédit agricole).

Pool

Re: IG avec cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Boursoram

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2020 22:33

compare avec Binck les frais de pea , je pense que ce sera beaucoup moins cher que Boursorama et tu auras prt Premium gratuitement ;)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Shorter des actions réelles
par thomas88 » 05 mars 2019 08:47 (21 Réponses)
ô frontières bien réelles !
par ChristelleP » 29 juil. 2023 17:45 (5 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)