ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

ig stop garanti et gap ouverture

par ticktack » 18 Nov 2016 15:47

Bonjour,

Une petite question stupide :oops: juste pour être sur ... les stops garantis ça fonctionne aussi hors horaires de cotation classiques (nuit/week end) ?

Si par exemple je laisse un trade ouvert le vendredi soir et que le lundi l'indice ouvre sur un gap de 300 points, ça me protège quand même ?

J'ai un peu de mal à y croire donc je demande confirmation :mrgreen:

Re: ig stop garanti et gap ouverture

par Benoist » 18 Nov 2016 15:48

c'est tout l'intérêt

par Microtrader » 18 Nov 2016 15:52

Oui mais ne rêve pas trop il te sera impossible dans ce cas de placer un stop garanti juste avant la cloture trop près du cours le vendredi soir...tout en prenant une position inverse !

par ticktack » 18 Nov 2016 15:54

Merci , du coup ça peut vraiment servir ... car pour peu qu'on utilise un peu de levier ... un gap d'ouverture dans le mauvais sens ça serait carnage assuré sur le compte.

par Benoist » 18 Nov 2016 15:58

oui c'est une véritable révolution, c'est une assurance pour un coup dérisoire... quand on sait l'utliser si tu fais du swing. Les traders qui ne s'en rendent pas compte ne tradent pas ou n'ont jamais connu un open gap à -3% -5% en levier 10 donc autant dire qu'ils ne tradent pas depuis longtemps :) ce sera la différence entre être mort et en vie.

Tu as un day trading gagnant le vendredi soir de 50 points tu peux tenter le coup en le sécurisant sur un stop profit garanti... surtout que le stop garanti est à une distance de 10 points actuellement :lol:

Exemple

achat 10650
cours 10700
stop garantie 10675 vendredi soir

lundi
open 10750 du tout bon +100 tu peux encaisser, renforcer remonter ton stop garanti etc
open 10450 et bien tu encaisses +25 et les autres -200 avec la même position

et tu as passé un excellent week end sans stresser :)

Je ne rentre pas dans les détails mais avec un peu d'intelligence et en sachant qu'IG propose le hedging il y a des trucs sympas à faire ;)

par ticktack » 18 Nov 2016 16:04

Oui je vais quand même éviter le levier 10 quand je serai en réel ... trop stressant :)

La démo ça m'a déjà permis de voir que j'ai tendance à faire du "revenge trading" en augmentant le levier lorsqu'un trade se passe mal au départ ... il va falloir corriger ce défaut sinon mon compte réel ne va pas durer longtemps ... :musique:

par Benoist » 18 Nov 2016 16:10

idéalement pas de levier. Et quand ta position gagne stop garantie sur PRU +1 tu considères ta posiiton gagnante quoiqu'il arrive et tu peux monter en levier sans risque et comme tu as un stop garantie posiitonné, ta marge diminue en plus...

cela te permet de monter en levier sans risque :musique: pour les amateurs de swing tendance long terme... ou autres day traders fous et pour les alergiques à la couverture optionnelle :)

par Verbal Kint » 19 Nov 2016 09:07

Une question le stop garanti on peut le placer et le déplacer à tout moment ?
C'est pas juste au moment de l'ouverture de la position ?
On peut faire suivre son stop et choisir à tout moment l'option stop garanti ?

par Fatah » 19 Nov 2016 13:02

@Verbal Kint

Pour le moment, il faut cocher la case dans le ticket donc en gros avant d'ouvrir ta position tu choisis de mettre un stop garanti ou classique.

Par contre, IG avait annoncé que dans quelques temps nous pourrons rajouter un stop garanti à des positions déjà ouverte (j'attends ça avec impatience ;))

par Benoist » 19 Nov 2016 15:30

Verbal Kint a écrit:Une question le stop garanti on peut le placer et le déplacer à tout
moment ?
Oui

C'est pas juste au moment de l'ouverture de la position ?
Non

On peut faire suivre son stop et choisir à tout moment l'option stop garanti ?
oui et non (pour le moment)

Articles en relation
IB Stop Garanti
par Benoist » 03 Mai 2017 13:00 (5 Réponses)
XTB et ordre stop garanti
par matvsax » 10 Juil 2013 23:25 (19 Réponses)
IG et les nouveaux stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Microtrader » 01 Aoû 2016 11:30 (12 Réponses)
Distance mini du stop IG
par Tony.c » 21 Fév 2017 11:06 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé