ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 a

par braksius » 23 Aoû 2016 13:51

D'accord, soyez quand même prudent avec vos capitaux sur les courtiers qui vous laisses continuer on ne sait jamais amis belge ;)

par McG » 23 Aoû 2016 14:24

falex a écrit:Ah oui je me rappel du questionnaire de BD, une vaste rigolade ce truc ....

Bah non cela a le mérite d'exister, au moins tu peux pas dire si tu as vendu des puts de l'action X et que tu es assigné, que tu ne savais pas qu'il fallait acheter la quantité...

Au fait, faut pas être hypocrite non plus, cette lois va dans le bon sens, même si elle est maladroite... Aligné le levier sur le levier future aurait été un bon début je trouve car faut pas être dupe et c'est d'ailleurs noter dans l'arrêté, il y a conflit d'interêt entre le broker et le client... il préféra toujours des centaines de mecs qui viennent avec 1000euro et mettent du levier 50 que quelques mecs toxiques qui viennent avec 250k mettent du levier 1.5X prennent quasi tout le temps des positions sur des points critiques de marché et sauront ce qu'ils doivent faire si ça ne va pas comme ils veulent... C'est pas pour rien qu'il y a des employés et des robots chez les courtiers chargés de faire le tri...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils arrêtent les options binaires, car alors ils devraient aussi arrêter le lotto et les jeux à gratter... Ca fonctionne sur le même principe d'EV-... Ah oui, c'est juste, la lotterie est nationale... :D

par braksius » 23 Aoû 2016 14:35

Oui de plus avec l'options binaires tu n'avais pas la possibilité d'être en négatif il aurait du le mettre dans les jeux de hasard LOL.

par Bruno » 24 Aoû 2016 10:45

Dommage que PRT cfds à risque limité ait coupé les positions de leurs clients, car si je ne dis pas de bêtises dans l’arrêté royal il est écrit qu'ils ont deux mois pour mettre les choses en place... :(

Je ne pense pas non plus que l'état Belge coupe l’accès (via les fai) à IG ou PRT cfds à risque limité, car les professionnels y auront (normalement) toujours accès, donc logiquement pas de soucis pour récupérer le capital. Mais j'avoue qu'avec cette situation incertaine le doute persiste. :gloups:

Ça ne me dérange pas de devoir m'adapter et de changer de Broker, mais malheureusement avec mon capital les CDFs sont mieux adaptés que les futures... En plus il y a tellement d'outils aujourd'hui pour trader de façon adaptée et sérieuse (mini-contrat pour ne avoir de levier, stop garanti payé uniquement si déclenché...). J'ai des amis qui perdent en paris sportifs ou au poker bien plus que moi depuis que je trade les cfds à risque limité. C'est très désagréable d'être traité comme un ado attardé et de non interdire bêtement.

Il ne reste plus qu'à trouver une alternative pour pouvoir continuer à trader les cfds à risque limité (créer une société visiblement :? )

par Benoist Rousseau » 24 Aoû 2016 11:10

L'alternative c'est que tu as des mini futures maintenant 5€ sur le dax 30 par exemple. Après créer une société si tu ne l'as jamais fait... et si c'est comme en France, ça peut te faire peur, il faut trouver un bopn expert comptable et voir combien il va te prendre chaque mois...

Saxo a fait de même arrêt pour ses clients belges.

par McG » 24 Aoû 2016 11:39

Benoist a écrit:Saxo a fait de même arrêt pour ses clients belges.

C'est bizarre, j'en fais pas mais juste pour essayer, je viens de placer un ordre et ils l'ont accepté... Après c'est peut-être parce que je suis avec un apporteur d'affaire français...

Le mini Dax c'est chaud benoit, avec le tick à 1 et surtout la liquidité qui est catastrophique, il s'en est fait 13000 depuis le matin... :shock: Et puis bon, faut quand même 30-35000 euro pour en faire 1 de manière tranquille...:)

par braksius » 24 Aoû 2016 12:23

Une position ouverte en mini Dax 5€ c'est 2500 € de marge donc tu peux rentrer dessus avec 5000 € mais contrat par contrat bien sur.

Ce qui fait mal c'est les frais 1 € aller 1 € retour, heureusement que la plateforme te fait une remise de 1€ donc en gros si tu n'avais pas la remise tu serais a 2 € aller 2 € retour donc 1 € net le tick :(

par Benoist Rousseau » 24 Aoû 2016 12:32

C'est déjà mieux que sur cfds à risque limité :)

par braksius » 24 Aoû 2016 12:36

C'est vrai, mais je suis sur motiver :D

par McG » 24 Aoû 2016 12:42

Ouais enfin quand je parlais de manière tranquille, je voulais justement dire pas direct en X10... :D

Et puis sûr future, c'est pas comme sur cfd à risque limité, t'as un déposit... si le marché décalle de 200 points à la louche, ce qui est quand même plus que courant sur le Dax, tu sautes...:D

Articles en relation
Interdiction des cfd à risque limité en France ?
par Benoist Rousseau » 20 Juin 2016 15:29 (67 Réponses)
Interdiction du levier en France
par AlgoFlex » 08 Aoû 2016 13:39 (37 Réponses)
PRT: Compter le nombre de barres entre 2 événements horaires
par beni » 30 Déc 2013 18:28 (12 Réponses)
Belgique : Si une taxe ne marche pas, essaies autre chose
par clodreb » 21 Déc 2016 13:47 (2 Réponses)
Ratio Risque/Rendement - du mythe à la réalité
par Trading72 » 28 Mai 2018 07:52 (2 Réponses)
Défi personnel : Scalping en ordre limité
par G'sT » 20 Juil 2015 10:50 (6 Réponses)

ProRealTime