ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente Guillaume17

par Guillaume17 » 29 mars 2021 14:58

Bonjour à tous, je suis nouveau, et très heureux de voir un forum qui tient la route et avec une belle ambiance d'entraide (merci Benoist et merci aux autres). Je me présente une bonne fois pour toutes (1) et j'aurais déjà des questions à vous poser (2).

1)
-J'ai 20 ans et suis étudiant (heureux) en droit à Paris.
-Depuis 4 mois, je découvre ig et prt et apprends un maximum de choses sur le trading (après avoir "swingué" des actions depuis 1 ans ailleurs).
-Je suis d'abord sur l'algorithmique en toute petite ut (M1 et M5) via ProOrder, au départ (via des backtest avec Walkforward)
-Finalement, je me suis un peu lassé (après de belles trouvailles toutefois) et ai décidé de m'intéresser au trading "discrétionnaire". J'ai alors fini par découvrir le travail de Benoist.

-J'ai compris que Benoist aimait trader avec les indices avec les points pivots sur 100 ticks et HeikenAshi. Et qu'un certain nombre de membres aussi.

2)
-Je m'efforce d'essayer de comprendre les avantages de se concentrer sur cette TF sur cfd à risque limité risque limité plutôt que sur le 1M. J'ai compris la différence avec les Futures, bien entendu. Malgré mes essais comparés en backtest avec ma stratégie, je ne trouve pas de réponse. Je précise que je me concentre sur le DAX (pour sa volatilité... supposée..! et le spread)