1)
-J'ai 20 ans et suis étudiant (heureux) en droit à Paris.
-Depuis 4 mois, je découvre ig et prt et apprends un maximum de choses sur le trading (après avoir "swingué" des actions depuis 1 ans ailleurs).
-Je suis d'abord sur l'algorithmique en toute petite ut (M1 et M5) via ProOrder, au départ (via des backtest avec Walkforward)
-Finalement, je me suis un peu lassé (après de belles trouvailles toutefois) et ai décidé de m'intéresser au trading "discrétionnaire". J'ai alors fini par découvrir le travail de Benoist.
-J'ai compris que Benoist aimait trader avec les indices avec les points pivots sur 100 ticks et HeikenAshi. Et qu'un certain nombre de membres aussi.
2)
-Je m'efforce d'essayer de comprendre les avantages de se concentrer sur cette TF sur cfd à risque limité risque limité plutôt que sur le 1M. J'ai compris la différence avec les Futures, bien entendu. Malgré mes essais comparés en backtest avec ma stratégie, je ne trouve pas de réponse. Je précise que je me concentre sur le DAX (pour sa volatilité... supposée..! et le spread)
-J'ai trouvé l'outil très apprécié développé par Robinhood qui permet de fixer les points pivots sur cfd à risque limité à partir de ceux futures (pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html). Je me demande toutefois comment apprendre à les manier au mieux (en fonction des TF affichés notamment) : je n'ai pas trouvé une présentation claire des techniques et possibles utilisations. Y'en aurait-il ?
Je vous remercie beaucoup pour votre accueil. Je suis très heureux d'avoir trouvé un groupe de discussion pareil.
Au plaisir de partager avec vous des connaissances,
Guillaume