ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente Guillaume17

par Guillaume17 » 29 mars 2021 14:58

Bonjour à tous, je suis nouveau, et très heureux de voir un forum qui tient la route et avec une belle ambiance d'entraide (merci Benoist et merci aux autres). Je me présente une bonne fois pour toutes (1) et j'aurais déjà des questions à vous poser (2).

1)
-J'ai 20 ans et suis étudiant (heureux) en droit à Paris.
-Depuis 4 mois, je découvre ig et prt et apprends un maximum de choses sur le trading (après avoir "swingué" des actions depuis 1 ans ailleurs).
-Je suis d'abord sur l'algorithmique en toute petite ut (M1 et M5) via ProOrder, au départ (via des backtest avec Walkforward)
-Finalement, je me suis un peu lassé (après de belles trouvailles toutefois) et ai décidé de m'intéresser au trading "discrétionnaire". J'ai alors fini par découvrir le travail de Benoist.

-J'ai compris que Benoist aimait trader avec les indices avec les points pivots sur 100 ticks et HeikenAshi. Et qu'un certain nombre de membres aussi.

2)
-Je m'efforce d'essayer de comprendre les avantages de se concentrer sur cette TF sur cfd à risque limité risque limité plutôt que sur le 1M. J'ai compris la différence avec les Futures, bien entendu. Malgré mes essais comparés en backtest avec ma stratégie, je ne trouve pas de réponse. Je précise que je me concentre sur le DAX (pour sa volatilité... supposée..! et le spread)

-J'ai trouvé l'outil très apprécié développé par Robinhood qui permet de fixer les points pivots sur cfd à risque limité à partir de ceux futures (pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html). Je me demande toutefois comment apprendre à les manier au mieux (en fonction des TF affichés notamment) : je n'ai pas trouvé une présentation claire des techniques et possibles utilisations. Y'en aurait-il ?

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil. Je suis très heureux d'avoir trouvé un groupe de discussion pareil.

Au plaisir de partager avec vous des connaissances,

Guillaume

Re: Je me présente et pose des questions (larges)

par ChristelleP » 29 mars 2021 15:49

bienvenue

La présentation n'est pas le lieu où poser des questions. Il faut poser les questions dans les sections appropriées, et poster une seule question par file, et une file par question.

par Miju » 29 mars 2021 16:01

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

par Romain04 » 29 mars 2021 18:11

Bienvenue :)

par Francis1 » 29 mars 2021 20:25

Bienvenido

par Amarantine » 29 mars 2021 21:12

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Je me présente Guillaume17

par Amarantine » 29 mars 2021 21:15

Guillaume: ici c'est ta présentation et rien que ta présentation.
Quand tu auras bien lu le message dont on t'a donné le lien, tu sauras comment t'y prendre pour poser des questions et obtenir des réponses.