ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Je partage ma méthode - qui me convient auhourd'hui !

par libertarian » 15 Mai 2016 20:38

c'est vrai que la quantité de trades qu'on fait en scalping fait qu'on progresse bien plus vite
que l'UT soit 1', 1h ou journalière les mêmes règles s'appliquent toujours
ce qui fait qu'après une période bien plus courte que si on fait du day ou swing, les scalpers se rendent bien compte que la difficulté n'est pas la technique mais le respect de ses règles

par YanaPhil » 15 Mai 2016 20:41

Je reste sur la position où je pense plus raisonnable d'apprendre à travailler avec des stops loss respectés avant d'être capable de travailler en stop mental

par YanaPhil » 15 Mai 2016 20:43

Pour le suivi des règles c'est tellement vrai ce que tu dis Benoist

Je pense aussi que je dois définir des règles qui me correspondent, et que je suis capable de respecter quitte pour les durcir progressivement

par swapping » 15 Mai 2016 20:56

voila ce n'est pas tant le fait de définir des règles c'est surtout d'avoir la discipline de s'y tenir et ceux dans n'importe quelle circonstance :evil:
c'est çà qui fait la différence entre traders éphémères et ceux qui resterons un bout de temps sur les marchés, l'expérience aidant vous ne vous poserez plus ces questions existentialistes et cela deviendra une routine :top:

par swingwin » 15 Mai 2016 21:17

Benoist a écrit:C'est juste de la psychologie... et vous fuyez le problème à mon humble avis en changeant de façon de trader etc vous vous cachez la vérité et vous essayez de gagner du temps pour ne pas faire le vrai travail psychologique qui lui est bien plus difficile que d'apprendre à trader... car il vous met sans mensonge face à votre personnalité...

à lire et à relire jusqu'à ce que cette pensée passe de l'intellect au moi ou au surmoi.

par YanaPhil » 15 Mai 2016 21:32

swingwin a écrit:
Benoist a écrit:C'est juste de la psychologie... et vous fuyez le problème à mon humble avis en changeant de façon de trader etc vous vous cachez la vérité et vous essayez de gagner du temps pour ne pas faire le vrai travail psychologique qui lui est bien plus difficile que d'apprendre à trader... car il vous met sans mensonge face à votre personnalité...

à lire et à relire jusqu'à ce que cette pensée passe de l'intellect au moi ou au surmoi.

Parfaitement d'accord
Le travail sur la discipline est primordial, essentiel, vital, c'est la base, le seul moyen de finir gagnant

Mon problème en scalping ultra court c'est que mes entrées sont gagnantes souvent après être passées par un -2 -3 ou plus et savoir à quel -X prendre la perte est trop compliqué.
Je préfère laisser respirer plus le trade et donc viser plus de points en TP, placer un SL et passer moins d'ordres.

Vous pensez que je fais fausse route ?

par swingwin » 15 Mai 2016 21:42

Yanaphil : tu ne feras jamais fausse route si tu te poses toujours les bonnes questions.
Sur la question que tu as posée, personne ne peut répondre à ta place. Par contre ce que je peux te dire c'est de ne jamais négliger ce que Benoist écrit pur la psychologie; c'est fondamental.

pour Annt : ne cherche pas midi à quatorze heures, tu ne veux pas considérer que le trading est psychologique. Je pense que c'est une erreur.
Tant que tu n'auras pas réfléchi pendant des heures à ce que veut dire cette pensée (adaptée à ta propre personnalité) tu n'auras jamais fait plus de la moitié du travail qu'il faut faire pour espérer être gagnant un jour.
Donc essaye d'oublier les supports, les stratégies etc... et concentre-toi sur ce que tu viens faire sur les marchés. ça demande énormément de réflexion. se poser les bonnes questions et essayer de trouver les bonnes réponses.

par Benoist » 15 Mai 2016 23:45

Je ne vais pas vite en besogne j'ai vu passer des centaines milliers de traders qui ont perdu des années de leur vie à passer du scalping au Day trading puis swing trading puis revenir au day trading etc à changer d'indicateurs tous les
Trois mois etc ils ne sont jamais posé les bonnes questions.

Et que voyons nous ? Ils perdent toujours de la même Manière. Ils n'arrivent pas à respecter leurs propres règles. Ils annulent leur stop. Après qu'il soit à 10 points en scalping 100 points en Day trading ou 1000 points en swing trading ils vont l'annuler. C'est juste un problème psycho rien de plus. Ils sont dans la répétition perpétuelle des mêmes erreurs. C'est pour cela qu'un gars qui ne respecte pas ses stops en Day trading et qui passe en swing trading en pensant avoir trouvé la solution... Il ne fait que fuir la réalité... Il fera les mêmes erreurs car le problème est toujours là. S'il n'est pas capable
d'être rigoureux, s'il est incapable d'accepter de se tromper et de prendre ses pertes peu importe sa façon de trader ses erreurs ses faiblesses psychologiques le rattraperont toujours.

Sinon merci de ne pas réduire à un scalper c'est vraiment extrêmement réducteur voire caricatural. Je scalpe je Day trading plusieurs fois par semaine et je swing les indices asiatiques presque en permanence. Et avec exactement les mêmes techniques. Seule l ut change la technique est absolument identique :)

Sinon même si cela ne fait pas plaisir et n'est pas vendeur et va à l'opposé de ce que l'on lit sur le net, tout le monde ne peut pas et ne pourra pas être trader. Il faut des qualités difficiles à avoir. Tout le monde ne peut pas être joueur de foot pro ou tennisman. Tout le monde l'accepte. Mais pas pour le trading, ce serait la seule activité humaine où tout le monde pourrait réussir. Et bien non. Il ne faut pas rêver et croire au père noël. J'aimais je ne serai chirirgien ou sportif de haut niveau même si j'y consacrais ma vie entière, je le sais je n'ai pas les comptences physiques minimales pour être sportif et je n'ai pas les qualités intellectuelles et psychologiques pour être chirirgien même si je le voulais. Le trading c'est aussi cela. Les gens trop sûrs d'eux, nerveux, incapable de vivre avec le doute en permanence n'ont aucune chance de réussir dans le trading à mon humble avis sauf à changer totalement de personnalité ce qui est impossible.

Bref se chercher en trading c'est très bien, chaque trader gagnant est unique et trade à sa façon unique, mais il ne faut pas faire croire que tout le monde peut s'en sortir en trading, ce n'est pas le cas comme tout le monde ne peut pas être avocat médecin joueur de foot pro... Et ce qui fait la différence c'est la psychologie pas la méthode. Toutes les méthodes sont gagnantes ce qui les rend perdantes ce sont les failles psychologiques des personnes. Tout le monde sait qu'il ne faut jamais monnayer et pourtant il y en a chaque jour des gars qui sautent à cause de cela. Pourquoi ? Ego trop fort, paranoïaque (5% de la population donc 5% des traders) qui ont besoin d'être perpétuellement en opposition avec les marchés et qui cherchent inconsciemment à perdre pour renforcer leur parano etc. Beaucoup d âgés viennent se soigner avec le trading sans même sans rendre compte parfois :)

par salador » 16 Mai 2016 00:08

Le trading c'est même pire que la chirurgie ou le sport de haut niveau.

Prenons un mec attiré par le foot. Il va s'entraîner chez lui pour améliorer sa condition physique, va s'inscrire au club local.
S'il est mauvais il sera sur le banc, s'il est bon sur le terrain.
S'il est très bon sur le terrain, il sera repéré par un gros club, qui l'achètera.
Et rebelotte : pas bon : banc - bon : il joue - très bon : un club plus prestigieux le remarquera
etc etc etc.
S'il est exceptionnel, peut-être jouera t'il un jour contre le Réal.

Le trading, pas de niveau intermédiaire.

Dès que tu places un ordre, tu es face à des banques, des armées d'ingénieurs, de traders pro etc etc.
En gros, tu te retrouves direct face au Réal, sans les étapes intermédiaires du foot, de la médecine (infirmier, docteur, chirurgien).

par Benoist » 16 Mai 2016 00:13

N'oublie pas Salador que les
Pros sont loin d'être bons... 1/3 des hedges funds ont coulé en 2011, moi j'ai passé 2011 sans couler. Tu as des pros qui gèrent 1 milliard de dollars et qui font appel à l'astrologie (sic). Tous les pros ne sont pas bons ;)

La bourse il n'y a rien de plus simple au mode. 2 boutons. Acheter ou vendre. 50% de chance. Les grosses pertes que je vois sur le forum sont toujours liées à des facteurs psychologiques : ego trop fort pour ne pas accepter de se tromper jusqu'à couler, avidité qui transforme un gain en grosse perte, volonté de devenir riche en 3 mois, faille narcissique qui fait prendre du levier par compensation, incapable de gérer la frustration etc J'ai gagné de l'argent pas en changeant ma manière de trader juste en bossant la psycho. Et je ne monnaye plus, je prends mes pertes sans sourciller, la frustration n'existe quasiment plus et je ne laisse plus un gain se transformer en perte. 3 4 choses qui m'ont fait perdre de l'argent pendant des années et des années. Ca a été réglé avec une psychanalyse et je suis devenu gagnant pas en gagnant plus mais en perdant moins. Mon rapport à l'argent, mon identité etc ont été clarifiés.

Articles en relation
Partage et évolutions sur mon système à base de Moy Mobiles
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:43 (1 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)
Méthode performante?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 16:06 (3 Réponses)
méthode royrogers
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Aoû 2017 18:04 (151 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé