Merci pour vos remarques.
tendance, ligne S/R, points-pivots, je vois. Et d'abord; où est-ce qu'on apprend à le faire avec de plus en plus de certitude de ne pas se tromper? Et donc, de moins en moins de chance de perdre de l'argent? mais ce que je ne vois pas, c'est comment déterminer -à coup sûr - que ça continue à monter quand on a pris position. ça m'arrive souvent que le marché repart dans l'autre sens avant d'avoir pu, justement, comme Amarantine dit, grapiller quelques points.... Après, je passe en mode "Espoir" et je perd de plus en plus gros. Donc : 1: Ne jamais laisser aller la perte en dessous de ... De combien, d'abord? j'ai mis "au pif" trois points, ce qui est un stop mental, car
ig ne permet pas un stop plus proche qu'à six points. Donc, déterminer son point d'entrée, comme Benoist qui ne laisse jamais le trade repasser sous le zéro et devenir perdant. ça veut dire que pratiquement CHACUN de ses trades part dans le bon sens, POUR AU MOINS DEUX OU TROIS POINTS, et ne descend pratiquement jamais sous le niveau qu'il a pris à l'achat, et inversément, ne monte jamais au-dessus du niveau qu'il a pris à la
vente à découvert; Peut-être qu' il sait quelque chose que j'ignore encore, mais je ne pense pas.Je dois juste (enfin, "juste") apprendre à ressentir quand ça va monter dans le cas d'un achat. . Il me semble que c'est là, justement tout l'art du scalpeur. Et c'est ce que je veux -je voudrais - savoir. Grâce à Benoist, j'ai déjà pu choisir l'outil (cfd à risque limité) et le courtier (
ig). Rien que ça, je pense, ça va me faire gagner des mois, si pas des années... Mais je veux en savoir au plus vite assez pour commencer en réel. Pas avant de gagner régulièrement, of course ,
profit factor,
Max Drawdown acceptable... Merci, merci, merci pour vos conseils. Croyez bien que je les apprécie à leur juste valeur, et que je ne les prends pas pour acquis.
Je respecte profondément cet esprit de partage qui vous fait prendre du temps pour aider les autres.
Bonne soirée de
labor day !
Alex