ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Je suis bottom fisher

par Djobydjoba » 27 Avr 2017 15:45

Intéressants ces échanges, merci TraderJay de partager ta philosphie.

Ma modeste contribution, selon mes expériences :

TraderJay a écrit:Une résistance ne se transforme pas en support une fois qu’elle est brisée vers le haut.
La loi de polarité (résistance, une fois cassée, devient support, ou inversement) fonctionne (très) mal en effet sur des niveaux horizontaux. C'est beaucoup trop téléphoné, beaucoup trop le BA.BA de l'AT. Par contre cette loi de polarité fonctionne très bien sur d'autres axes moins évidents (obliques...). Il faut chercher...

TraderJay a écrit:C’est là que j’interviens une fois que l’élastique pète…je me sert de leur STOP placé où vous savez…
Si je comprends bien tu vas donc acheter après une rupture de support. Ca a du sens car le retracement est en effet quasi systématique. En effet tous les novices se précipitent pour vendre une rupture de support, et c'est généralement là que le contre-pied arrive. Les zinzins ont déjà vendu plus hauts, avant la rupture du support, et après rupture et accélération baissière c'est là qu'ils prennent leurs bénéfices, alors que les novices se mettent tout juste à shorter.

TraderJay a écrit:Je connais pas mal de trader bottom fisher et je peux affirmer qu’ils sont encore dans le marché après plusieurs années.
Je ne peux en dire autant de ceux qui font dans les break out.
Pour trader les break-out avec un minimum de garantie il vaut mieux être dans le sens de l'UT de fond (UT supérieures), sinon en effet c'est souvent désastreux.

par Habilis » 28 Avr 2017 12:59

Oui Djoby à fait,

La loi de polarité (résistance, une fois cassée, devient support, ou inversement) fonctionne (très) mal en effet sur des niveaux horizontaux. C'est beaucoup trop téléphoné, beaucoup trop le BA.BA de l'AT. Par contre cette loi de polarité fonctionne très bien sur d'autres axes moins évidents (obliques...). Il faut chercher...

Sur les obliques du RSI (14) par exemple.

Salut TraderJay, moi aussi j'aime bien travailler les élastiques ;)

par TraderJay » 09 Mai 2017 15:48

Lorsque je suis dans un bottom fishing je place mon niveau de vente sur une résistance…qui sera atteinte grâce au shorters qui se couvre. Ce qui aura pour conséquence de détendre l’élastique et de le remettre à sa position originale.
Par la suite ceux qui sont pris dans leurs positions à pertes en profiterons pour prendre leurs pertes …ce qui aura pour effet de retendre l’élastique jusqu’à ce qu’un support se dessine.
C’est à ce niveau que les zinzins achètent et c’est normalement bon pour un swing.
Donc premier mouvement pour du court terme et deuxième mouvement pour du moyen terme.

par Paperbag » 10 Mai 2017 16:39

Trader les break out ça marche toujours très bien, ça ne s'est pas arrêté en 2001 :)

Le secret c'est de ne pas se focaliser sur la probabilité de gain, mais sur le ratio risk/reward.

Il y a effectivement beaucoup de Break out pas très orthodoxes, mais dans une tendance forte certains Break out gagnants vont rapporter 10 fois la valeur de votre stop, sans jamais que le niveau n'ait été retesté.

La difficulté du trading de Break out c'est qu'il faut être capable de couper sa perte, même plusieurs trades d'affilé, mais aussi de laisser courir son gain tant que la tendance n'est pas terminée, sans quoi vous ne pourrez pas rembourser vos stops déclenchés.

par TraderJay » 10 Mai 2017 16:59

Je ne dis pas que le Break out ne fonctionne plus.
Je dis juste que je suis plus à l'aise avec le bottom fishing parce que ça marche plus régulièrement sur le long terme.
Le B/O est efficace en marché haussier mais très dangereux en marché baissier ou de côté.

Je me souvient que lors de la bulle techno ...j'achetais 15 min avant la fin de journée un stock en break out et je vendais sur gap le lendemain matin avec parfois plus de 50% de gain.
C'était une époque de folie.

Oui le B/O donne plus de gain sur un play quand il fonctionne ...mais pour un gagnant vous aurez de nombreuses pertes sur de faux B/O.

Je préfère le bottom fishing qui me permet d'engranger de façon régulière tout en limitant mes pertes.

par Paperbag » 10 Mai 2017 20:53

Oui tu as tout à fait raison, on est loin de la bulle techno :)

Après, il y aura toujours des marchés explosifs avec des tendances fortes, où le trading de Break out fonctionne bien. Et inversement.

Il faut savoir adapter sa méthode au marché, mais aussi choisir son marché en fonction de sa méthode ;)

par BillyRayValentine » 10 Mai 2017 21:01

mouais. J'ai toujours tendance à me méfier de "ça marchait/marchait pas avant mais ça marche plus/marche maintenant aujourd'hui parce-que c'est différent" car au choix :
- l'IA arrive (depuis 40 ans)
- Trump est au pouvoir,
- Macron est au pouvoir,
- Brigitte est au pouvoir,
- Les MM sont au pouvoir,
etc ...
Le marché a les mêmes caractéristiques qu'il y a 100 ans, 400 ans. Ce sont les même neurones derrière (même si artificiels), les m^mes affects. Un marché ne change pas sur une période significative, on retrouve toujours un mix des mêmes caractéristiques. Un Break out a les mêmes caractéristiques qu'il y a 100 ans, marche comme il y a 100 ans, ni plus ni moins

par floalsace » 12 Juil 2017 13:36

Personnellement c'est ma stratégie préférée (et celle qui me rapporte le plus), je l'utilise uniquement sur indice mais je pense que je vais regarder aussi l'or et le pétrole même si ça parait moins simple

par GOLDENBOY » 25 Sep 2017 00:56

Merci traderjay :mercichinois: , plûtot intéressant la technique du bottom Fischer mais je n'ai rien trouvé sur internet en français, il n'y a pas beaucoup d'informations , est que quelqu'un pourrait illustrer ici avec des exemples photos....?

ou me donner des liens ?

Merki d'avance :mercichinois:

par chad » 25 Sep 2017 04:18

rien trouver en français
mais en utilisant Google traduction peut être ?

http://thepatternsite.com/BottomFishing.html

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé