J’ai jamais capté pour le DD n’indiquait jamais rien …..
Je crois qu'il faut perdre...

Exemple de trade et façon d’analyser la coupure en perte poste sur le journal d’un collègue :
Re traying, y’a à boire et à manger dans les méthodes de chacun, je te mets un exemple de ma façon d’appréhender un trade
:
Je prends position sur une verte classique. Bougie d’après une petite rouge bien pleine sans mèche , pas d’incidence je conserve et attend la Bougie d’après, ça à du baisser de 15/18 points à peu près ,toupie verte et ça repart je laisse , même après avoir pris 20 points je securise pas car je sais qu’à l’open malgré le momentum haussier, je peux prendre une mèche sur le dernier niveau, c’est à dire le mien.
Ça a pas loupé au point près
J’ai sorti un lot à 50 points et j’ai sécurisé au même moment.
J’ai pris 50 points, sur ce trade j’ai placé un Tp 100. Même si je me mange le stop profit 15 point, j’aurai pris 65 points.
Par contre si à l’open le cours était descendu sous le plus bas après mon entrée , je coupais, quiT à y revenir même 10 points plus bas si il y avait une occasion.
Faut avoir confiance en ses positions et toujours l’idée du niveau de sortie si pépin, mais également laisser vivre le cours car c’est pas de la géométrie prévisible …
Pas évident lol
Édit : Tp touche, 150 points dans la besace dont un trade de 100 points , selon la charge du trade ça fait une bonne journée
Dedicasse a Guipit , dont j’aime bien la vision du trading
Re traying, y’a à boire et à manger dans les méthodes de chacun, je te mets un exemple de ma façon d’appréhender un trade
Spoiler:
Je prends position sur une verte classique. Bougie d’après une petite rouge bien pleine sans mèche , pas d’incidence je conserve et attend la Bougie d’après, ça à du baisser de 15/18 points à peu près ,toupie verte et ça repart je laisse , même après avoir pris 20 points je securise pas car je sais qu’à l’open malgré le momentum haussier, je peux prendre une mèche sur le dernier niveau, c’est à dire le mien.
Ça a pas loupé au point près
J’ai sorti un lot à 50 points et j’ai sécurisé au même moment.
J’ai pris 50 points, sur ce trade j’ai placé un Tp 100. Même si je me mange le stop profit 15 point, j’aurai pris 65 points.
Par contre si à l’open le cours était descendu sous le plus bas après mon entrée , je coupais, quiT à y revenir même 10 points plus bas si il y avait une occasion.
Faut avoir confiance en ses positions et toujours l’idée du niveau de sortie si pépin, mais également laisser vivre le cours car c’est pas de la géométrie prévisible …
Pas évident lol
Édit : Tp touche, 150 points dans la besace dont un trade de 100 points , selon la charge du trade ça fait une bonne journée

Dedicasse a Guipit , dont j’aime bien la vision du trading
Oui merci CGZ
J'ai une méthode similaire à la tienne
Mais avec une confiance pas aussi affirmée que la tienne
Ca rentre malgré tout
J'ai une méthode similaire à la tienne
Mais avec une confiance pas aussi affirmée que la tienne
Ca rentre malgré tout
Mais gros LOL.
Actif depuis 3 ans, avec quelques pauses de quelques semaines max.
Actif non stop depuis Novembre dernier jusqu'à fin Mai/début Juin avec des sommes que j'estime correct sur le compte broker + un nombre de trades qui va plus que bien pour eux.
Et ce soir, ig me clôture les accès prt au bout d'un mois sans activité.
Alors celle la .....
Actif depuis 3 ans, avec quelques pauses de quelques semaines max.
Actif non stop depuis Novembre dernier jusqu'à fin Mai/début Juin avec des sommes que j'estime correct sur le compte broker + un nombre de trades qui va plus que bien pour eux.
Et ce soir, ig me clôture les accès prt au bout d'un mois sans activité.
Alors celle la .....
Etrange, ça m'est déjà arrivé et ils n'ont jamais clôturé
Appelle-les, ils sont plutôt de bonne composition 

Chose faite, explication, vous avez arrêté le mois ( fin de semestre ) ou l'algorithme analyse les trades du mois....
Oui, ok et sinon, vous me le rétablissez ?
Oui mais ca sera 30€/mois.
Ah ? je compte reprendre un trading normal dès fin aout Septembre, vous m'offrez le mois de Juillet Et Aout ?
Si votre nombre de trades en Aout est suffisant oui.
Ah ? Et l'ancienneté ? je vous laisse regarder l'historique du compte sur 3 ans....
Et bien refaites travailler votre compte et vous nous ferez une demande de geste par la suite
J'hallucine !
ce qui est complètement stupide, car du moment que je trade ca sera gratuit.
Bien le niveau commercial et fidélisation d'ig....
La je suis un peu abasourdi, je leur ai doublé un mail demandant un geste commercial sur un trimestre, mais u l'échange téléphonique, ca m'étonnerais fortement.
Dommage qu'il n'existe pas d'autres Broker digne de confiance, notamment au niveau des garanties.
Oui, ok et sinon, vous me le rétablissez ?
Oui mais ca sera 30€/mois.
Ah ? je compte reprendre un trading normal dès fin aout Septembre, vous m'offrez le mois de Juillet Et Aout ?
Si votre nombre de trades en Aout est suffisant oui.
Ah ? Et l'ancienneté ? je vous laisse regarder l'historique du compte sur 3 ans....
Et bien refaites travailler votre compte et vous nous ferez une demande de geste par la suite
J'hallucine !
ce qui est complètement stupide, car du moment que je trade ca sera gratuit.
Bien le niveau commercial et fidélisation d'ig....
La je suis un peu abasourdi, je leur ai doublé un mail demandant un geste commercial sur un trimestre, mais u l'échange téléphonique, ca m'étonnerais fortement.
Dommage qu'il n'existe pas d'autres Broker digne de confiance, notamment au niveau des garanties.
Pas grave, ça me fera plaisir de revenir en force ….
Journée : rebond de 15h30 et montée de 17h
Pas mal de point, valeur des lots simultanés élevés intentionnellement pour habituer l’œil / cerveau et voir les euros défilés …. Dans un sens comme dans l’autre …..
Une jolie DD de 35 points à un moment, pas dangereux car calculé sur le graphique avec un filet de sécu derrière, mais en regardant le montant, le palpitant peut s’affoler …. Je pense que c’est un bon exercice.
Journée : rebond de 15h30 et montée de 17h
Pas mal de point, valeur des lots simultanés élevés intentionnellement pour habituer l’œil / cerveau et voir les euros défilés …. Dans un sens comme dans l’autre …..
Une jolie DD de 35 points à un moment, pas dangereux car calculé sur le graphique avec un filet de sécu derrière, mais en regardant le montant, le palpitant peut s’affoler …. Je pense que c’est un bon exercice.
Spoiler:
Belle journée en effet
Bravo
Même à la moitié de ces gains je serais content
Bravo
Même à la moitié de ces gains je serais content
Merci traying, faut pas trop regarder les montants d’hier , j’étais 3x mon levier max du réel …..
Ahhhhhh
Ok merci pour ton honnêteté
Je ne retourne jamais en démo
J’ai au moins une force de caractère sur ce point là
Ok merci pour ton honnêteté
Je ne retourne jamais en démo
J’ai au moins une force de caractère sur ce point là

Salut CGZ
bravo !!!
bravo !!!
Lol , j’ai pas trop le choix en ce moment….. j’ai du remployer mes fonds vers une autre destination depuis 1 mois, reprise réel août 

Le dernier de la semaine et seul de la journée.
L’analyse des ut supérieures est vraiment la condition nécessaire à la réussite des plus petites .
4 heures
3 minutes
L’analyse des ut supérieures est vraiment la condition nécessaire à la réussite des plus petites .
4 heures
Spoiler:
Spoiler:
Importance de laisser un peu vivre ses trades si on veut aller chercher plus de points.
Exemple du jour nq :
Position 1 : niveau identifié, Bougie verte plaisante, clic. Mais on doit passer les 420 en CT, si BE dès 20 points, le cours m'aurait sorti sur la vague qui a suivi.
Maintenant que le cour a pullback sur mon niveau, je sécurise après avoir sorti 1 lot.
Position 2 : je trade le break des 420 sur le 4ème passage, on break mais le cour se recharge, si BE de suite, je me serais fait sortir, surtout qu'on approche de l'open et que le marché se recharge avant de décoller sauf cas rares.
ici bien vu car il a rechargé de plus de 10 points sur la position.
Le cours a fait 2 pull back sur ma position, je sécurise.
Sorties partielles position 1 après 40 points, et sur la deuxième après 30, tôt car on est sur des plus haut et que je peux pas checker longtemps les graphiques.
Edit : double Tp touchés pour les reliquats.
Édit 2 : trade 1 bien securisé, mauvaise manip sur le tel avant screen …..
Un trade, journée payée
Exemple du jour nq :
Spoiler:
Maintenant que le cour a pullback sur mon niveau, je sécurise après avoir sorti 1 lot.
Position 2 : je trade le break des 420 sur le 4ème passage, on break mais le cour se recharge, si BE de suite, je me serais fait sortir, surtout qu'on approche de l'open et que le marché se recharge avant de décoller sauf cas rares.
ici bien vu car il a rechargé de plus de 10 points sur la position.
Le cours a fait 2 pull back sur ma position, je sécurise.
Sorties partielles position 1 après 40 points, et sur la deuxième après 30, tôt car on est sur des plus haut et que je peux pas checker longtemps les graphiques.
Edit : double Tp touchés pour les reliquats.
Édit 2 : trade 1 bien securisé, mauvaise manip sur le tel avant screen …..
Un trade, journée payée

Si les simulateurs de l'URSAFF sont justes :
Etude EURL gérant salarié
Résultat simulation URSAFF :
- IR non micro
- Commerçant
- Taux IR perso : 0%
6K de CA => 4101€ net
Soit :
6K/mois = 300€/jour
Hypothèse 0 : 10€/lot = 30 points
Hypothèse 1 : 15€/lot = 20 points