ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 21 juin 2018 22:08

Il y a un coup a prendre, avant je n y arrivais pas bien. Cela me donne la liberte de scalper ailleurs que chez moi. Toutefois je ne scalpe toujours pas dans les parcs a cause des zonards qui y rodent en permanence et qui n attendent que l occasion de te voler se qu ils peuvent.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juin 2018 01:54

Cà y est, un autre petit gain, sur l'audjpy ce coup-ci. La nuit porterait-elle conseil ? :-)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juin 2018 02:18

et un autre gain, sur l'usdjpy cette fois-ci ! En fait, je viens de comprendre ma principale erreur : lors de la plupart de mes pertes d'aujourd'hui, je m'étais placée à l'achat un peu trop tôt, c'est-à-dire avant de franchier la moyenne mobile 50. Même lorsqu'il y a une bonne impulsion haussière sous-jacente, je dois systématiquement attendre le franchissement de la moyenne mobile 50 avant de me placer car avant de la franchir le prix peut rebondir dessous et repartir vers le bas. J'ai aussi commis l'erreur de ne pas avoir prêté attention au glissement de la figure sous la moyenne mobile 50. J'espère que le fait de relater mes erreurs sur ce journal va m'aider à moins commettre ces boulettes à l'avenir.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juin 2018 03:08

Je viens d'encaisser une perte car je n'ai pas fait attention à la pulsion haussière. Je dois prendre tous les éléments en compte.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juin 2018 03:48

Une fois de plus j'ai pris un trade à l'achat trop haut par rapport à la moyenne mobile 50. Pourquoi ? parce que je n'ai pas apprécié la perte de mon trade d'avant. je dois apprendre à prendre mes pertes sans broncher et sans faire l'andouille au trade suivant.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juin 2018 04:08

Ouf ! je finis ma session avec un petit gain, mais je suis tout de même en net négatif !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juin 2018 16:14

Je me suis fait un petit gain sur le gbpaud à 14h30. :-) Les news secouent les cours, mais ils reviennent ensuite dans leur direction chartiste, tout du moins pour les paires croisées :-)

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 22 juin 2018 18:03

bien vu !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juin 2018 21:29

Si tu savais le nombre incalculable d'heures que j'ai passé à scruter les graphiques pour repérer des patterns. :mrgreen:

Re: Journal ChristelleP

par TrayingTrading » 23 juin 2018 00:39

.. et relire ton journal aussi peut être , car nous avons tous la mémoire sélective ...

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 23 juin 2018 01:19

:mrgreen: :mrgreen:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 25 juin 2018 04:12

Il y a quelques jours, à la suite d'une newsletter de mon broker, j'ai découvert qu'un nouvel indice y était disponible au trading : le HKG 50. Je viens de le tester aujourd'hui. Il n'a presque pas de spread par rapport à ses mouvements en 1 minutes, mais attention, bien que d'apparence presque gratuit il est très traître car il fait sans cesse des mouvements de vas et viens et a des configurations graphiques beaucoup moins régulières que le Dax pleines de faux-signaux. Il quote durand une période limitée : de 3h15 à 7h avec une coupure journalière de 6 h à 7 h. J'ai commencé par tenter sans succès d'ouvrir deux trades pile à son ouverture pour combler le gap mais ces deux trades à l'ouverture n'ont pas pu être ouvert ("échec ouverture posiiton"). J'ai été déçue. Ensuite j'ai fait deux pertes (zut...) et puis un gros gain qui a largement dépassé ces pertes ! Avec cet indice, il faut plus encore porter les gains, sinon les pertes (toujours dodues du fait de sa volat) ne peuvent jamais être compensées. Il me paraît particulièrement intéressant à trader à l'ouverture..Le restant du temps, ses mouvements me paraissent trop difficiles à trouver. Quelqu'un ici a-t-il déjà traîté cet indice ?
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (121.93 Kio) Vu 299 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 25 juin 2018 04:18

Je viens de faire deux autres trades (un gain et une perte d'égals montants à quelques centimes près) : un trade à l'achat sur ce qui était un avorton de rebond haussier alors que la figure tendait à glisser sous la moyenne mobile 50 (ce n'est pas la première fois que je fais cette boulette) et un trade à la vente gagnant. Malgré le spread quasi inexistant par rapport à l'amplitude de ses mouvements même sur le graph 1 minute, les pertes grossissent très vite avec cet indice, il est donc vital de porter les gains au maximummum !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 juin 2018 10:16

Depuis hier, j'enchaîne de nombreuses grosses pertes. Je commence à avoir envie de les rattraper. Je sens que ma petite fierté reprend le dessus. Par conséquent, je décide de diviser par 4 mes tailles de positions pour aujourd'hui. Pour me forcer à respecter cette règle temporaire, je vous en fait part sur Andlil. Je dois travailler sur mon mental, et çà c'est encore plus important que de limiter les pertes.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 10:30

;)
N'y mets pas ton coeur Christelle, tu peux essayer ce que j'ai élaboré éventuellement, j'ai une procédure de méditation qui dure environ 10 à 15 minutes où je m'efforce de ne penser à rien.

Quand je suis affecté je m'y astreins, si au bout d'un quart d'heure je suis encore perturbé j'arrête complètement.

Il y a toujours des moments qui viennent bousculer notre sensibilité Christelle, c'est justement, comme tu l'évoques ce qui est plus important que le reste, le mental.

Faut parfois un délai pour passer à autre chose, tu es la maître du temps (de ton temps) alors saisis ton pouvoir :!: :)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 juin 2018 10:37

Pierre, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens déjà beaucoup plus apaisée. J'ai remarqué que celà me faisait çà à chaque fois que je m'imposais des restrictions de taille de position temporaire suite à des pertes. Celà est un peu paradoxal car cette règle devrait plutôt me mettre en rogne (en fait elle me met en rogne seulement durant quelques minutes après me l'avoir imposée) car elle m'empêche de récupérer de façon immédiate mes pertes. Mais en fait, c'est le contraire qui se passe en moi. Je me sens plus apaisée et de plus, je viens de comprendre l'erreur graphique que j'ai faite. Je suis de plus en plus persuadée que ces restrictions temporaires non seulement limitent mes pertes financières, mais de plus, et c'est çà qui est le plus important, agissent sur un de mes mauvais penchants qu'est le sursaut d'orgueil après des séries de grosses pertes.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 10:41

Bravo tu as déjà surmonter ton affect :)

Si c'est pas une future championne qu'est-ce donc? :mrgreen:

Je comprends tout à fait, il faut sans cesse évacuer ses peurs et ses sursauts de fierté, une perte ne t'enlève pas ton mérite Christelle, je me le répète souvent (enfin souvent , quand je perds, c'est à dire très rarement n'est-ce pas :lol: )

Pierre après pierre la forteresse se bâtit c'est bien Christelle ;) :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 juin 2018 10:46

merci, Pierre ! :mercichinois:

Toi aussi, construis ta vie, pierre après pierre, Pierre ! :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 26 juin 2018 13:35

n'as tu pas essaye de te faire un indicateur pour du trading auto ; ainsi le coté psy disparait . si la technique est bonne ça repose le mental . tu poses ton ordre et tu attends ; parfois je trade avec mes supports et resistances ; mais au bout d'une heure j'ai la tete comme un compteur ;tu mets en route ton indic et tu attends le signal ;pendant ce temps tu ne perds pas d'argent !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 juin 2018 15:46

Ce n'est pas mon truc. :-)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)