ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 11 mai 2018 20:35

tu arrives à trader le jpy ? tu es une pro !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 mai 2018 01:41

Oh tu sais, j'ai bien progressé, c'est vrai, mais je suis encore en légère perte ! Tu me flattes en me traîtant de pro ! C'est le boss Benoist qui est pro, pas moi, lol :-P

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 mai 2018 01:43

L'audusd, j'ai essayé de la trader quelques temps, avec aussi d'autres paires comme le gbpaud..., mais j'ai eu plus de mal... donc je les laisse de côté pour le moment... :-)

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 12 mai 2018 09:58

c'est vrais chacun a ses preferences ; aud /usd c'est calme tu peux batir une strategie ça tourne comme une horloge ; la routine ; mais le jpy je ne sais jamais ou il va et en periode de volatilité ça craint ! bon courage !

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 12 mai 2018 10:00

tu fais du scalping avec la mm 50 ?

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 mai 2018 16:44

oui :-)

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 19 mai 2018 12:26

ChristelleP a écrit :j'imprime les graphiques 1 minute et l'historique des trades de la journée et de la veille pour pouvoir les revoir
Coucou Christelle, je voulais te dire qu'avec PRT on peut afficher directement les entrées et les sorties sur nos graphiques, peut-être que chez ton courtier également mais au cas où je t'en informe, on a une flèche pour l'entrée et une croix pour la sortie, ici à droite du graphe j'avais shorté sur un pullback (flèche rouge) et la clôture avec la croix bleue ;)
Spoiler:
PRTch.jpg
PRTch.jpg (50.66 Kio) Vu 1255 fois
On peut même affiché le prix auquel on est entré avec la quantité bien entendu, je l'ai juste retiré volontairement :) . Bon weekend. ;)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 18:43

Non, chez mon courtier on ne peut pas. J'espère que tu profite bien de ton week-end prolongé, Pierre. :-) Pour moi, mardi il y a appel à la grève, j'y participe, comme celà çà me ferait un répit de 4 jours, et je pourrai profiter au maximummum de lundi et de mardi pour m'améliorer tranquelement en trading et me reposer. Aujourd'hui et demain, j'en profite pour dormir et lire des artilces intéressants dans mes bistrots. Et si le beau temps continue comme celà, ce sera vraiment le pied ! :-)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 18:54

Et demain soir , à 23h05, c'est le retour de mes deux paires favorites ! :-)

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 19 mai 2018 18:56

ChristelleP a écrit :j'y participe
:lol: Tu fais bien, ça n'a pas un trop gros impact sur ta paye si?
Si peu d'incidence et quand même payé t'as bien raison! :lol2:
C'est plaisant à entendre que tu te relaxes un peu il le faut bien la vie ce n'est pas que le boulot , dodo et bistrot ça c'est de la détente :P :) :)
Toujours le chypriote ton broker Christelle? Confiante dis donc ! :)
pour m'améliorer tranquillement en trading et me reposer :arrow: une pro :P :mercichinois: :top:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 19:10

Tu sais, ma paie n'étant pas bien grosse, çà fera pas une grosse différence ! Et si je progresse plus en trading grâce à cette journée de répit supplémentaire, la retenue sur salaire de cette journée sera largement compensée sur les montants des virements que je dois faire de ma banque à mon broker. Donc, cette journée sabbatique pourrait même être un investissement ! :joker:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 19:13

Spoiler:
Scalpeur-Futures a écrit :
ChristelleP a écrit :pour m'améliorer tranquillement en trading et me reposer :arrow: une pro :P :mercichinois: :top:
Tu me flattes, j'aimerai bien l'être, un pro ! :lol2:

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 19 mai 2018 19:17

Justement c'est quand la paye est petite que ça fait une grosse différence Christelle !
Le salaire a plusieurs milliers d'euros n'est pas à 100€ près sur son mois en général :)

Oui investir son temps à bien réfléchir pour mieux gérer demain ce qu'on a fait hier ça c'est la clé de la réussite, refuser d'être impacté négativement pour sans cesse progresser, on va les avoir :lol: :lol:
Spoiler:
Pourquoi ne pas le devenir tu n'en as pas envie? Je vais faire ce qui parait impossible crois en toi Christelle c'est réalisable si tu es prête à t'y impliquer ;)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 19:35

Quand le salaire horaire est bas, çà ne fait pas une grosse différence
Spoiler:
Scalpeur-Futures a écrit : Justement c'est quand la paye est petite que ça fait une grosse différence Christelle !
Le salaire a plusieurs milliers d'euros n'est pas à 100€ près sur son mois en général :)
=======================
Le souci est que j'ignore totallement quelle va être la durée de mon temps d'apprentissage pour être suffisamment profitable et l'être suffisament pour pouvoir en vivre facilement. Les durées de congés sabbatiques ou pour créations d'entreprise ne sont malheureusement pas infinies, je crains d'être forcée de reprendre le collier du salariat avant d'être devenue profitable et suffisamment profitable pour pouvoir en vivre aisément. Sans parler du fait, que je serai obligée de vivre sur mes économies durant toute cette période d'apprentissage.

Ce qui je crains le plus, plus encore le fait de devoir vivre sur mes économies durant le temps d'apprentissage, c'est de devoir être forcée de revenir obéir au pied, recommencer à cavaler le matin... Je crains ne pas pouvoir supporter celà après des années de liberté durant lesquelles je vais probablement avoir un esprit d'indépendance encore plus fort... Quand je pense au typhus que j'ai quand je reprend le boulot juste après une semaine de congé...
Spoiler:
Scalpeur-Futures a écrit : Pourquoi ne pas le devenir tu n'en as pas envie? Je vais faire ce qui parait impossible crois en toi Christelle c'est réalisable si tu es prête à t'y impliquer ;)

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 19 mai 2018 19:51

Spoiler:
Tu sais il y a quelques années maintenant je suis passé de pas mal de dizaines de k à zéro et après plusieurs mois de récupération, pas assez :) , j'ai pris un boulot de dépannage nul et dur car très éprouvant, quand à 10h j'avais +200 +300€ de gains et que je me demandais comment les gens allaient travailler pour 100€ voir 50€ pour certain je me voyais être bientôt richissime. et j'ai vécu ce retour à la poussière, expérience difficile, les années sont passées mais dans la vie Christelle on s'adapte à beaucoup plus que ce qu'on se croit capable, la nécessité fait qu'on fait ce qu'il faut face au gouffre on préfère la survie à la mort dans bien des cas
ChristelleP a écrit :Le souci est que j'ignore totalement quelle va être la durée de mon temps d'apprentissage pour être suffisamment profitable et l'être suffisament pour pouvoir en vivre facilement.
Pense pas forcément sous cet angle, t'inquiète au-delà de l'emploi de l'impératif je vais argumenter bien entendu :)
Es-tu sûre de pouvoir progresser?
Es-tu sûre de vouloir progresser?
Es-tu prête à progresser?
Comprends-tu parfaitement ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu vas faire?
Plus tu as d'éléments te permettant de savoir que tu as d'énormes chances de mieux faire demain qu'hier alors tu progresseras. C'est lié à notre conscience, quand on comprend ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe on est armé pour mieux faire.
Ce genre de questions sont évidemment celles que j'utilise car elles me donnent accès à ma raison pour me protéger des émotions que le trading peut susciter et qui n'ont aucune utilité dans la pratique au quotidien mais qui pourtant sont probablement omniprésente chez la majorité des intervenant(e)s :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 20:07

Je te répond par l'affirmative à ces trois questions, mais le problème reste "en combien de temps ?".

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 19 mai 2018 20:16

Il te faut effectuer des évaluations régulière et accepter une part d'inconnu Christelle, pas le choix si tu vois les choses ainsi
Car tu peux connaitre une progression (comme nos mm) soit exponentielle , pondérée ou simple :P

Mais en bas du post j'ai une alternative :arrow:
Spoiler:
D'abord en ce moment chaque mois tu peux déjà avoir accès à ta progression pour y voir de plus en plus clair au fil des mois pour répondre à ton interrogation, tu m'évoquais les notes journalières et hebdomadaire, tu as donc déjà peut-être des critères d'évaluation de ta pertinence à bien trader etc et tu peux (et dois) surveiller constamment la bonne application de tes connaissances et la gestion de tes émotions/psychologie en ayant des moyens de mieux faire ensuite, la base du progrès.
Mais pour en revenir à mon changement de perception que j'ai essayé d'avoir sur ton approche c'est cela : Tu poses la question "combien de temps ça me prendra?", il te faudra peut-être penser l'inverse à cause de tes impératifs, à savoir "de combien de temps vais-je pouvoir disposer pour atteindre tel degré d'efficacité?" et à partir de là mettre en place une stratégie pour que ça se réalise dans les délais :lol: ;)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 20:23

Pierre, la progression en trading n'est pas linéaire du fait des conditions de marché, des moments où on peut tomber par hasard sur le net sur des informaitons qui nous donne un coup de pouce (astuce trading... etc...), de difficultés non liées au trading qui peuvent avoir un impact dessus...

Réellement, la question de "en combien de temps" est ce qui m'oblige à continuer à me traîner au boulot à temps plein... d'autant plus que je n'ai pas envie d'engloutir toute mes économies dans mon apprentissage.

:cry: :cry:

Re: Journal ChristelleP

par Djobydjoba » 19 mai 2018 20:25

Aucun raccourci possible en trading, ça prend le temps que ça prend. Pour ma part 7 ans et toujours pas rentable. Et dieu sait que j'ai l'impression de n'avoir pas perdu de temps et progressé assez vite. Mais il y a tellement de Compartiments à travailler. A commencer par soi-même. En avançant on découvre de nouveaux niveaux à travailler, et encore, et encore. Je me sens déjà rentable (je sens que c'est juste là), mais, vivre de son trading... voilà encore quelque chose de bien différent. Une pression totalement nouvelle, un autre rythme, qui peut-être demandent aussi des années à maîtriser...

Vraiment, ne soyez pas pressés car vous risquez de déchantez. Travaillez durs mais n'attendez pas un résultat rapide. C'est un travail pour le moyen terme, pour dans 10 ans, allez. En attendant, il faut construire sa vie avec son travail salarié, changer de travail si ça ne convient pas... On ne peut pas fuir sa situation actuelle avec le trading.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 19 mai 2018 20:27

Djobydjoba, c'est justement ce que j'essaie de dire à Pierre...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)