ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 23:57

Bisous Pierre.

Merci pour ton mp

On est là. Repose toi. On se mail quand tu auras pros du recul.

Tu es une personne de valeur n'en doute pas :)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 18 nov. 2016 00:02

Bon Pierre, comme le dit Swing si tu as cramé ton compte prends du recul , aére toi quelques temps, pose toi.
Si c'est un ensemble, prend le temps de la réflexion et quelques soient les décisions,sache qu'il y en a jamais de bonnes ou de mauvaises, toutes nous construisent et font de nous ce que nous sommes, bon vent et peut-être à bientôt ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 18 nov. 2016 00:06

Dans mes larmes vous me faites douter mdr.

Ne devenez pas autant gentil je ne connais pas ça depuis ma tendre jeunesse, je risquerai de mal vivre mon départ..

merci vraiment sincèrement, même si c'est bizarre car on ne s'est jamais vu "en vrai" et qu'on échange en tapotant sur le clavier, mais là j'arrive à exprimer ce qu'il y a en moi, dans ce que je considère intime c'est que vous avez du bon pour que je le fasse.

je vais réfléchir à pourquoi pas chercher un psychanlyste ou quelqu'un qui pourra peut-être m'aider à vivre avec ce qui est faible à mon inconscient.
Ou m'apaiser tellement que j'arriverai à trouver ma voie.

Mais le trading j'arrive pas à surmonter tous mes échecs je peux plus , vraiment, c'est pas genre demain ça iré mieux, j'abandonne, j'arrête l'hémorragie les dégâts psycho sont trop profond trop grave, j'ai échoué ma vie jusqu'ici c'est tout je capitule c'est pour ma vie que je le fais j'ai trop persisté je lâche jamais rien mais cette fois stop j'ai été trop loin trop longtemps, y'a trop de trop.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 18 nov. 2016 00:15

Ok, si ça te fait trop de mal arrête, le trading doit rester un plaisir et non un supplice qui fait rejaillir des blessures psy.
Si tu en ressens le besoin va voir un pro, ils peuvent t'aider à mettre des mots sur tes pathos et t'aider à démêler ta pelote
Allez, t'accable pas , tu as 26 ans, ta vie commence, tu veux pas finir vieux kon comme moi non ? :lol:
Courage Pierre ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 18 nov. 2016 00:27

Merci Burzum. Et tout le monde qui exprime quelque chose en réaction ce soir bien sûr.

Non Burzum je ne m'accable pas :) , je vais juste faire face à "ce que je suis?" et essayer au maximummum de vivre et saisir sentir cette "vie?" qui m'a été donné.

C'est sûr que c'est un choc en soi d'abandonner le trading, ça a été représentatif de tant dans ma vie, mais stop est le mot d'ordre capital pour me sauver, ce mot dont j'ai paradoxalement pas su mettre en pratique dans toute mon aventure de trading.

Merci -.

j'en ai des merci à dire tous ces messages c'est de la folie :lol:
Si ça c'est pas du soutien du réconfort de l'entraide de la compassion.... :top:

ça fera certes pas tout, mais c'est vraiment vivant et sympa, merci beaucoup tout simplement...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 00:30

Comme le dit Burzum tu es dans une mauvaise phase. On en a tous connu. Et le fait de le dire montre que tu es un homme d'honneur et de dignité . Et arrête de te dévaloriser tu ne manques pas de courage. Tu es un homme et c'est tellement rare.

Force et honneur

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Florine » 18 nov. 2016 00:33

Pierre,
je viens d'arriver sur le forum et je ne te connais pas. Mais j'ai lu tes messages et j'ai été touchée. J'ai eu un peu peur aussi de ce que tu voulais dire par "adieu".
Ce que tu vis, c'est un craquage, un ras-le-bol général et beaucoup de détresse... c'est normal et ça arrive.
C'est normal parce que tu te mets beaucoup de pressions et d'enjeux pour y arriver donc ça fait monter la tension intérieure et à un moment ton psychisme ne gère plus. (mais ce n'est que momentanément, donc on se calme et on respire...)
Ca arrive et on est tous passé par là à un moment ou à un autre de notre vie et que ça nous arrivera sans doute encore..
Mais surtout Pierre, le plus important c'est que ce n'est pas grave. En disant cela, je ne banalise pas ta détresse, j'entends même très bien ce que tu ressens. Pour autant, ce n'est pas grave.
Là, aujourd'hui, dans le moment, tu es embarqué par ton émotionnel qui t'emporte violemment. Ce n'est plus la marée, c'est un tsunami. Soit. Laisse faire Pierre... la mer finit toujours par se retirer. Accroches toi à ça. Accroches toi à tous ces messages de réconfort. Tu vois tu n'es pas seul... à distance, nos mots te portent et te soutiennent. Le temps que tu retouches terre à ton rythme...

Dans ces moments-là, il y a deux priorités Pierre : ne rien décider (ton émotionnel t'empêche d'avoir du discernement) ; prendre soin de toi (respire, dors, aéres-toi, appelle quelqu'un...)

Et puis plus tard, quand le calme sera revenu (parce qu'il reviendra c'est sûr), réfléchis à ce que tu pourrais faire pour prendre soin de toi, pour que ton émotionnel ne prenne plus le dessus sur toi mais devienne ta force, ta botte secrète.
Peut-être que ce serait bien que tu te fasses aider, que tu rencontres un professionnel de l'aide qui pourrait t'apprendre à poser un regard plus positif sur toi et à trouver de l'ancrage ? qui t'aiderait à apprivoiser cet émotionnel impétueux ? Qu'en penses-tu Pierre ?
Moi j'ai confiance et je crois en toi.
Courage...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 18 nov. 2016 00:43

Je vais lutter contre mes juges internes Benoist, mais il va falloir que j'accepte l'idée d'avoir "raté" ma vie et de vivre sans cette forme de surmoi à la tête de ce que je suis, anihiler le mauvais et développer le bon :lol:

pff, que je suis compliqué, la vie a fait le tirage je suis tombé sur un drôle de numéro :lol2:

Florine oui il y a cet impétueux émotif mais c'est pluss aussi comprendre les sources de cela qui pourrait me permettre de changer la dynastie psy qui me gouverne, enfin je sais pas trop je spécule avec les mots lol

Mais là je vais traverser la réalité, enfin "ma" réalité, je veux dire je suis une partie de LA "vie" via mon corps et ma conscience, je vais devoir assumer un après l'un mon passé mes échecs, où j'en suis et compagnie, je vais me retrouver car la fuite ça j'en es fait!
Ces termes de fuites , peurs, j'ai couru couru pour échapper à ce que j'étais mais le retour à ce que je suis va peut-être arriver, c'est à la fois eff ant car j'ai fuis cela, mais merveilleux car c'est moi-même que je vais retrouver, ma vie, intérieure

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par SURFEUR » 18 nov. 2016 08:37

26 ans Pierre, mais,tu es tout jeune, profite de la vie, va voir le monde, bouge , tu as encore,beaucoup,A,voir
Met le,trading de cotée de ton cerveau, réfléchit et,revient plus,fort..
ou,prend une autre direction, il n'y a pas que le trading dans la vie..
tu as toutes la vie,

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Djobydjoba » 18 nov. 2016 08:52

Bon courage Pierre. C'est difficile à vivre sur le moment mais ce qui se passe actuellement est très certainement hyper positif pour toi. Pas pour ton trading, pour TOI.

Très surpris d'apprendre que tu n'as que 26 ans, en fait je pensais que tu en avais autour de 45, compte tenu de ton expertise à analyser les processus psycho. Aucun doute que la phase qui s'ouvre tu vas savoir la gérer, il suffit pour toi de le vouloir. Franchement, prendre sa vie en main est beaucoup plus épanouissant et passionnant que prendre son trading en main. Sans doute tu as trop privilégié le deuxième (le trading) au détriment du premier (ta vie) tous ces derniers temps. Réussir en trading ce n'est pas réussir sa vie contrairement à ce que tu semblais poursuivre. On peut être le plus heureux des hommes à vivre de peu, dans la frugalité.

Après tout le taf abattu en trading, tu peux transposer tes process de travail sur ta propre vie, ton quotidien, tes relations aux autres, tu vas voir que tout ce que tu as fait autour du trading t'a apporté énormément et que ce n'est pas du tout un échec contrairement à ce que tu peux croire. Il suffit de réorienter tes énergies un peu plus vers le réel, et accepter de te recoltiner les problématiques laissées sur le bord du chemin (peurs d'affronter le monde...), car ce sont-elles in-fine qui nous rattrappent toujours, et il n'y a qu'en les affrontant et en les dépassant qu'on s'épanouit vraiment.

Il était surprenant que tu annonces l'ouverture d'un short sur US 100 (16/11 à minuit), comme ça, venu de nulle part, alors qu'annoncer une position de cette manière ce n'était pas dans ton habitude. Ça signifiait que quelque chose arrivait. C'est ton moi profond qui a déclenché ce trade pour saborter ton compte et te dire : maintenant tu arrêtes de t'occuper de ces graphiques et on s'occupe des vraies questions. ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par rom1687 » 18 nov. 2016 09:07

Je suis écœuré pour toi Pierre, ton départ est une grosse perte sur le forum et je m'en veux beaucoup de ne pas être intervenu sur les files du jour alors que tes interventions montraient clairement que tu étais en train de péter les plombs.
Le Marché aurait aussi bien pu aller dans ton sens cela dit et tu serai alors dans un tout autre état.
D'ici peu inévitablement le marché te donnera raison (mais trop tard) et ce sera encore plus dur à gérer alors bon courage à toi et bon rétablissement pour la période qui arrive.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Fredo59 » 18 nov. 2016 09:59

Salut Pierre,

Je viens de lire les posts d'hier soir, également très touché par ton départ,
j'aimais beaucoup te lire alors on finit bêtement par s'attacher

J'ai aussi fait Banqueroute il y a 3ans alors forcément la mémoire fait resurgir de vilains souvenirs!
J'ai profondément été touché par chaque mot de tes messages ainsi que ceux des soutiens (notamment florine et benoist) sans doute par identification avec mon propre passé
Mais je ne vais pas te dire vas-y relance toi dans le trading tu peux y arriver, la question n'est pas là car aucun doute tu peux y arriver, c'est plut^tot comme tu l'as écrit te recentrer sur toi m^me pour prendre le recul nécessaire afin de partir vers ce qui te fera plaisir

Avoir raté ta vie, je me le suis dit aussi un bon nombre de fois aussi (j'ai42 ans) çà ne m'inquiète pas c'est juste une émotion qui a besoin d'être évacué
Au delà de tout conseil pour pourra t'apporter le moment venu, je te dirai simplement quelques mots que j'ai appris lors mon stage de méditation et qui m'aide beaucoup dans les moments difficiles: accueille tout ce qui te vient sans juger, simplement observer ton ressenti, tu verras ces pensées négatives partiront d'elle-même
Bon courage, prend soin de toi et à bientôt ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Scoualpinge » 18 nov. 2016 10:27

Pierre, j'espère que tu auras le courage de ne plus revenir lire cette page.

Si tu as réalisé que le trading n'était pas fait pour toi, c'est que tu as progressé dans la connaissance de ton fonctionnement.
Tu constates; tu décides.
Ceci n'est pas permis à tout le monde de vraiment se connaître.
Le trading aussi n'est pas du ressort de tous.
Bon courage.

Tu te réaliseras sûrement, avec la richesse que ton esprit a révélée, dans de nombreuses autres opportunités.
Bonne route.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par guilux » 18 nov. 2016 10:46

Salut Pierre,

Franchement je suis triste pour toi, on avait déjà pas mal discuté en MP et je t'avais dit "Tu as 10 ans de moins que moi mais j'ai l'impression que tu en a 10 de plus en expérience trading sur moi".

T'aurais pas fait un pétage de plomb ces derniers jours ? depuis quelques jours je ne te reconnaissait plus trop dans tes messages, toi qui est si rigoureux dans tes prises de positions, on aurait dit que tu partais en mode "tout pour le tout" ou "Gambling Style".
Cela ne te ressemble vraiment pas depuis que tu es sur le forum.

repose toi, digère cette défaite et reviens nous en pleine forme.

Bon courage pour la suite et j’espère vraiment te revoir ici dans un avenir proche.

Guillaume.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 18 nov. 2016 11:50

Pierre-trading a écrit :C'est sûr que c'est un choc en soi d'abandonner le trading, ça a été représentatif de tant dans ma vie, mais stop est le mot d'ordre capital pour me sauver, ce mot dont j'ai paradoxalement pas su mettre en pratique dans toute mon aventure de trading.
C'est extrêmement dur de décrocher. Il y a ceux qui le font vraiment, et dont nous sommes sans nouvelle, ceux qui le font à demi, comme moi, et ceux qui s'obstinent, que tu as déjà croisé ici.

Je crois que les plus sages sont ceux de la première catégorie. Et que les gagnants d'aujourd'hui ont fait partie de la troisième, qui leur a coûté cher. J'aurais plaisir à converser encore avec toi ici, mais c'est aussi le piège de la seconde...

Tout le meilleur, tes choix t'appartiennent.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 18 nov. 2016 12:06

Plataxis > pourquoi , dans chacun de tes posts, la catégorie des gagnants est toujours synonyme de souffrance, d' abnégation, de sacrifice etc
je partage pas du tout ta vision très négative de voir le trading, pour toi j'ai l'impression que le trading s'apparente à un silice que l'on ressert constament contre sa cuisse pour pouvoir avancer ou encore qu'il faut constamment marcher sur des charbons ardents pour faire des gains.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Miju » 18 nov. 2016 12:24

Pierre,

Andlil sera toujours ouvert pour toi.

Courage mon petit.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 18 nov. 2016 13:35

Burzum a écrit :Plataxis > pourquoi , dans chacun de tes posts, la catégorie des gagnants est toujours synonyme de souffrance, d' abnégation, de sacrifice etc
Parce que dans les biographies qu'il m'a été donné de lire, qui sont en général celles des traders les plus connus, donc talentueux, la souffrance a fait partie du chemin dans 95% des cas. Mais cette vision est forcément teintée par mon expérience personnelle plutôt malheureuse de la chose, ainsi que celles d'autres membres prometteurs comme Pierre et ceux qui lui témoignent être passés par là sur cette file, et aussi par mon cynisme indéfectible qui, pour le coup, pourrait raisonner chez toi d'après ce que j'ai lu sur une file récente.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 18 nov. 2016 13:50

Le cynisme et l'ironie sont ma carapace pour me protéger de l'extérieur, néanmoins dans ce que j'entreprends, le trading en l'occurrence, j'exclus toutes notions d'autodestruction, le jour où ça me fera souffrir j'arrêterai.
Je pense que la causalité souffrance > perdant y est pour beaucoup.
J'essaie de dépasser cela. Je suis très nihiliste dans mon approche du trading, celui qui prône le dépassement de ses croyances et cela implique également le dépassement de la pensée dominante : trading = souffrance
Le trading m'apporte le contraire : liberté d'action, liberté dans mes décisions, bonnes ou mauvaises. Liberté de ne plus faire parti d'un organigramme social. Je ne suis plus écrasé par le Ça et la qu'en dira-t-on sociétal.
Ça n'a pas de prix

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 18 nov. 2016 14:38

Comment ça se passe une psychanalyse tout seul ? Tu t'allonges sur le canapé avec un enregistrement en boucle qui dit "oui..." "hum..." "mais encore ?" à intervalle régulier ?

Sujets similaires
Offworld Trading Company – Les SpaceTraders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 janv. 2018 11:29 (15 Réponses)
Série : Lazy Company
par StephC » 15 avr. 2017 01:38 (0 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)