Fin de week end , petite retour sur mon trading après 2 semaines.
Le stress des premiers trades à l'air d'avoir disparu pour se transformer en excitation "positive".
Lundi , j'ai pu faire ma plus-value quotidienne en 15 min , ce que j'aurai trouvé interminable il y a une semaine.
J'avais
tendance à m'embrouiller l'esprit avec des pensées négatives "et si le marché dévisse . etc" ...d'où mon manque de patience. Clairement c'est à proscrire pour un débutant.
Ma stratégie je l'ai conçu par moi-même, elle a fait ses preuves en paper , donc pourquoi avoir peur ? Aucune.
Ma grosse position prise vendredi est une erreur nécessaire , je pense. Déjà elle va me permettre de relativiser mes futurs pertes quand je serai sur des mini lots car je suis passé au bord du gouffre parfois.
Les f eurs engendrés par ce fort levier , vont me permettre de ne plus céder à la tentation et à la frustration. En effet ce qui m'a fait prendre ce gros risque a été la frustration de ne pas avoir vraiment trader sur mon set-up pendant la semaine. Du coup lorsque que les conditions ont été réunis , j'ai mis le paquet. Grosse erreur de débutant
L'objectif de la semaine prochaine sera de respecter mon set up avec 2 mini lot
cac 40 maximummum dans mon portefeuille quoiqu'il arrive. Que j'ai raté l'occasion du siecle 10 minutes avant , ou que j'ai raté mon entrée pour 0,1 point la veille etc. Absolument resté avec un levier modéré.
Le respect du set up et du
money management amèneront les plus value donc pas besoin de se focaliser sur ça.