Ca depend de la configuration du moment.
Jaurai prefere le cas 1
Oui il y a eu de belles réactions sur les supports aujourd'hui.jyong a écrit :T'as peut etre ta réponse ce matin
Et que ferais tu si tu ne hedgais pas Et si tu cloturais a 4300 ton short. La même chose à mon avis:adibool a écrit :Merci pour la réponse.moumoune a écrit :J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché.+15 point aujourd'hui !
En ce qui me concerne, cela était finalement juste un moyen de cacher mon ignorane derrière une pseudo stratégie.
Finalement si tu hedges, c est que tu n est plus certain de la direction. Donc autant clôturer ta position, ça coûtera moins cher. Le hedging à un coût ! Non seulement il va t inciter à conserver ta position initiale, mais finalement aussi l autre position.. Donc sérieuse augmentation de tes frais overnight.
Pour finir en ce qui me concerne le hedging revenais à remettre à demain une décision à prendre le jour même..... Prendre une perte ou un gain... Pour le plus grand bonheur de mon broken qui pompe les frais.
Après peut être à tu une idée de stratégie qui justifie le hedging. Je suis intéressé d en savoir plus.
Heikin Ashi si, j ai utilisé le hedging il y a un mois, ce j étais trop épuisé pour décider sereinement du devenir d une position en MV. Hedger m a permis d aller dormir tranquille le temps d être apte à décider comment transformer les deux positons en flat ou PV.
Quelle utilisation prévois tu ?
Il est vrai que je n'avais pas penser au coût du hedging. Pour ma part le frais supplémentaire ne sera que le spread sachant que je fais de l'intraday et que je ne tiens jamais une position overnight.
Ensuite , j'hedgerai lorsque mon TP est à proximité d'une zone à fort potentiel de rebond/repli, pour reprendre un exemple dans le cas ou :
Le CAC est à 4310 , je prend un short avec un TP 4300. Ne sachant pas comment va réagir le marché dans ces alentours , je prend une position long à 4300. A ce niveau la , ma plus value de 10 points sera "scellée" (- le spread).
Cas 1 : le marché dévisse totalement
Je clôture mes deux positions en plus value (ici 10 point - spread)
Cas 2 : Le marché rebondi à 4297
En voyant le rebond je clôture mon short à 4300 et laisse courir mon long , afin d'exploiter au maximummum l'amplitude du rebond. Au lieu de prendre 10 points j'en prendrais un peu plus.
Que penses-tu de ca ? J'ai loupé qqchose? L'idée principale étant de hedger au niveau de mon TP.
Adibool ca semble très intéressant ton idée d'hedger sur des zones stratégiques, je n'y avais jamais pensémoumoune a écrit :Et que ferais tu si tu ne hedgais pas Et si tu cloturais a 4300 ton short. La même chose à mon avis:adibool a écrit :Merci pour la réponse.moumoune a écrit :J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché.+15 point aujourd'hui !
En ce qui me concerne, cela était finalement juste un moyen de cacher mon ignorane derrière une pseudo stratégie.
Finalement si tu hedges, c est que tu n est plus certain de la direction. Donc autant clôturer ta position, ça coûtera moins cher. Le hedging à un coût ! Non seulement il va t inciter à conserver ta position initiale, mais finalement aussi l autre position.. Donc sérieuse augmentation de tes frais overnight.
Pour finir en ce qui me concerne le hedging revenais à remettre à demain une décision à prendre le jour même..... Prendre une perte ou un gain... Pour le plus grand bonheur de mon broken qui pompe les frais.
Après peut être à tu une idée de stratégie qui justifie le hedging. Je suis intéressé d en savoir plus.
Heikin Ashi si, j ai utilisé le hedging il y a un mois, ce j étais trop épuisé pour décider sereinement du devenir d une position en MV. Hedger m a permis d aller dormir tranquille le temps d être apte à décider comment transformer les deux positons en flat ou PV.
Il est vrai que je n'avais pas penser au coût du hedging. Pour ma part le frais supplémentaire ne sera que le spread sachant que je fais de l'intraday et que je ne tiens jamais une position overnight.
Ensuite , j'hedgerai lorsque mon TP est à proximité d'une zone à fort potentiel de rebond/repli, pour reprendre un exemple dans le cas ou :
Le CAC est à 4310 , je prend un short avec un TP 4300. Ne sachant pas comment va réagir le marché dans ces alentours , je prend une position long à 4300. A ce niveau la , ma plus value de 10 points sera "scellée" (- le spread).
En voyant le rebond je clôture mon short à 4300 et laisse courir mon long , afin d'exploiter au maximummum l'amplitude du rebond. Au lieu de prendre 10 points j'en prendrais un peu plus.
Que penses-tu de ca ? J'ai loupé qqchose? L'idée principale étant de hedger au niveau de mon TP.
Cas 1: tu peste d avoir clôt ton short a 10pts juste avant que le marche dévisse
Cas 2: tu prend un buy pour profiter du rebond
Bref c est pareil mais sans avoir eu besoin de hedger. C plus simple et plus fluide. C est déjà compliqué de gérer une position, 2 c est encore pire.
Ce n est que mon humble avis
GOLDS a écrit :Adibool ca semble très intéressant ton idée d'hedger sur des zones stratégiques, je n'y avais jamais pensémoumoune a écrit :Et que ferais tu si tu ne hedgais pas Et si tu cloturais a 4300 ton short. La même chose à mon avis:adibool a écrit :Merci pour la réponse.moumoune a écrit :J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché.+15 point aujourd'hui !
Cas 1: tu peste d avoir clôt ton short a 10pts juste avant que le marche dévisse
Cas 2: tu prend un buy pour profiter du rebond
Bref c est pareil mais sans avoir eu besoin de hedger. C plus simple et plus fluide. C est déjà compliqué de gérer une position, 2 c est encore pire.
Ce n est que mon humble avispar contre je ne vois pas comment tu peux estimer ou évaluer un rebond sur à peine 3 pts (de 297 à 300)
je peux te trouver des millions d'ex ou les cours ont touché 97 puis la centaine puis ont replongé dans la foulée ou au contraire au monté de 97 à 05 puis plouf,etc Ca relève plus d'un pari qu'autre chose non car si tu coupes ton short à 300 rien ne te dit que ça ne va pas plonger derriere ?
Merci @Miju ca fait plaisir d'entendre ca, l'écriture d'un journal force au raisonnement et c'est essentiel pour réussir.Miju a écrit :C'est aussi mon problème. Après une perte "full", c'est à dire stopé sur mon 1er niveau placé en début de position, j'ai tendance à vouloir me refaire et quelques fois c'est l'accident, un jour de grosse perte.
Dans ton cas tu as su changer d'idée en analysant ce qui s'est passé. C'est un signe de grande maturité!
Ton journal est passionnant. Surtout continue à nous décrire tes journées.