ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 18:14

J'ai acheté NZDUSD aussi.

J'ai donc 3 positions en cours ; USDJPY, AUDUSD, NZDUSD.

Un stop au Prix d'entrée sur UDSJPY : J'ai donc un risque total de 2% pour un objectif total de 9% (le TP étant de 3% pour chaque pose).

Beaucoup de positions aujourd'hui, ce qui me rappelle une chose : des opportunités, il yen a tous les jours, il faut donc apprendre à être patient. On sera toujours servi.

C'était l'un de mes plus gros défauts au début.

Je partais prendre une douche, je ratais un signal gagnant : frustré, j'allais me perdre en prenant des positions hors-plan > pertes.

Re: Journal d'Algora

par falex » 20 nov. 2013 18:19

Hi Algora,

Je n'ais pas le temps de répondr eà ta question, désolé, mais j'en ai une pour toi :

Quand tu comptes 2% c'est par rapport à quoi ?
- Au cours du sous-jacent ?
- Au niveau de close (si oui tu prends quelle heure comme close sur le Forex ?) ?
- Autre ?

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 18:25

Slt Falex >

Quand je parle de 2%, c'est le risque total par rapport à mon capital.

Autrement dit, si j'ai un capital de 10 de dollars et si j'ai une exposition de 2%, cela me fait un risque de 20 cts.

Je risque toujours 1% par position pour un objectif de 3% ou 4% selon mes setups.

Les 2 stops que j'ai pris sur EURUSD (donc -2%) visaient un objectif de 4% chacun.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 18:43

La question s'est réglée plus vite que prévu :

TP Atteint sur USDJPY : + 3%
Stop atteint sur AUDUSD : - 1%

Semaine en cours : + 8.25%

En cours : NZDUSD

Re: Journal d'Algora

par Ice. » 20 nov. 2013 19:08

Salut Algora,

C'est bien partie pour toi cette semaine apparemment, bravo ;)

Petite question concernant tes deux trades sur l'AUDUSD, il y a bien le S1, mais j'ai du mal à voir pour quelle raison tu as tracé une résistance haussière ?

Merci !

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 19:28

Salut,

Si de quelle résistances parles-tu ?

Il y a un support horizontale et une droite de tendance oblique.

Re: Journal d'Algora

par Ice. » 20 nov. 2013 19:35

Autant pour moi ! Je voulais dire support haussier, fatigué. Donc la droite de tendance oblique ;)

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 20:11

Ok

Met en H4, tu verras que la TL colle bien. Après, je n'utilise pas pour rentrer mais ça me permet de visualiser la vitesse et la force de la tendance.

Stoppé sur mon NZDUSD : -1%

total semaine : + 7.25%

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 22:50

Heikin Ashi eurjpy.

On a un rangeday de 180 pts, ce qui n'est pas rien. Un S2 daily + un PP weekly : key level.

j'ai regardé Price action bullish, j'ai quand même attendu un petit retracement du pin bar pour rentrer afin d'avoir un risk/reward de 3 cohérent. La ligne hor. rouge étant une résistance chartiste.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 21 nov. 2013 00:38

k.PNG
k.PNG (4.53 Kio) Vu 542 fois
TP atteint : +3%

Total semaine : +10.25%

Re: Journal d'Algora

par Algora » 21 nov. 2013 00:43

Je surveillerai l'action des prix sur le S2 daily GBPUSD.

---> support chartiste
---> PP weekly
---> 38% interne
---> 127% externe

Re: Journal d'Algora

par falex » 21 nov. 2013 06:43

Ok merci pour l'explication .
C'est un % par rapport au K initial ou par rapport au K final ?

Re: Journal d'Algora

par Algora » 21 nov. 2013 07:32

K initial au début de semaine. Donc si je commence lundi avec 10, mon pourc. est basé là-dessus.

Et si le lundi suivant, mon K est de 12, le pourc est basé là-dessus.


Achat d'AUDUSD, SL 10 pts TP 36, soit R/R 1%:3.6%

Re: Journal d'Algora

par Algora » 21 nov. 2013 16:06

Un doji en croix en dessus au dessus d'un R3 ; je shorte sans réfléchir et sans regret quoi qu'il arrive.

Stoppé sur AUDUSD : -1%

Re: Journal d'Algora

par GOLDS » 21 nov. 2013 23:59

J'aime bien ta methode de reflexion, c'est simple, tu te prends pas la tete et le tout me semble assez logique. C'est cool.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 22 nov. 2013 03:07

Merci Golds.

Je ne traiderai pas demain à cause des cours, ma semaine s'achève donc aujourd'hui.

Ma position sur USDJPY a été stoppée en perte ainsi qu'une autre position sur AUDUSD.

Total semaine : + 7.25%

A partir de la semaine prochaine, je rentre dans une nouvelle étape de professionnalisation. J'ai fait de bonnes performances ces dernières semaines cependant mon profit factor n'est pas du tout optimal et je bataille énormément.

+7.25% en une semaine ; pas mal ? N'oublions pas que mes take profit vont chercher 3%.

Avec quand même plus d'une dizaine de positions, ce n'est pas optimal comme performance. Et cela peut peser sur le long-terme si les conditions de marché deviennent défavorables pendant certaines périodes.

L'objectif à court-terme est de vivre ou plutôt survivre du trading à partir de Janvier 2015, donc 1 smic. Cela me laisse un peu plus d'un an pour me capitaliser et professionaliser mon approche.

C'est ce que je vais tenter de faire à partir de maintenant. J'aurais désormais un objectif de 10 % mois

Qu'il est naïf... : ne vous-en faites pas, je ne compte pas trop là-dessus. Cependant quand je me suis posé la question "Pourquoi suis-je perdant ?", j'ai pu structuré ma méthode et finir par gagner.

Se posera donc la question dans quelques mois "Pourquoi n'arrive-je pas à faire 10% ?" Et peut-être que la réponse me permettra de...

Même si je pense avoir déjà un élément. Cette histoire de R3/S3 révèle bien cet aspect : l'overtrading. On associe généralement l'overtrading à des coups de sang du trader mais quand je regarde mon historique de trade, la majorité de mes positions ne sont pas nécessaires.

Pourtant quand j'éxécute le trade, c'est logique. J'achète un support, un pivot, etc. mais ce n'est jamais pareil d'acheter un ;

- Support + S1 + PP weekly + retracement Fibonnaci + Pin bar important + uptrend

et un ;

- Support + S1 + avalante haussière + uptrend

Les deux sont justes. Mais le premier trade, statistiquement, m'offrira de meilleurs gains sur le long-terme même si rare (voire très rare).

Et je me demande parfois si ce n'est pas ce genre de réflexions qui conduit au 10% mensuel. Ne saurait-il pas plus logique d'avoir plusieurs set-ups rares plutôt qu'une méthode large ?

Donc, je vais - à partir de la semaine prochaine - me mettre dans une optique de trading "précisionnel", rentrer uniquement sur les meilleurs configurations. Je ne les ais pas encore, il faut que je les définisse, que je mange du graphique pour essayer parfois de ressentir le marché mais je m'y pencherai.

Je vais donc limiter mon nombre de trades Intraday à 10 par semaines. Non, ce n'est pas rigide, ça n'aurait pas de sens car un signal défini par notre plan doit s'exécuter mais il s'agit d'avoir des conditions d'entrées moins avenantes donc plus élitistes.

Shooter des spots rares mais qui me permettent de faire du ratio en offrant des perspectives day-to-day ou swing. En gros, utiliser ma méthode ID pour timer avec précision des trades de quelques jours.

Je ferai un bilan chaque fin de semaine.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 22 nov. 2013 09:12

Trades en réel

Re: Journal d'Algora

par rquaid » 23 nov. 2013 19:41

Salut Algora.

Ton journal est très très intéressant.

Je ressens une maturité bien prononcée à la fois dans la présentation, dans la technique de trade et dans l'écriture de ce journal.

Tu ne laisses pas la place au hasard.

Super pour un trader de 21 ans. Et en plus tu trades le Forex où j'ai quelques repères. Ma curiosité est donc au max.

Merci pour cette contribution qui j'espère s'inscrira dans le temps :top:

Re: Journal d'Algora

par moumoune » 23 nov. 2013 23:57

Merci Algora pour ce journal intéressant.
Je vais m'y intéresser d'autant plus qu'il verbalise assez bien certains pans de l'évolution de mon approche:
utilisation des supports pour acheter les rebonds d'une haussière
limiter les trades à ceux qui sont sur des lignes de forces signalée par plusieurs méthode.
se donner un obj hebdo en % de K

Pour ma part je ne peux presque pas trader en temps réel donc je bosse beaucoup pour essayer d'automatiser le process. Je suis certain que c'est possible.

J’espère que tu auras l'assiduité d'alimenter ton journal pour mon plus grand intérêt !-) mais aussi car je crois que c'est un miroir qui accélère la progression.

A+

Re: Journal d'Algora

par Algora » 29 nov. 2013 01:40

Merci pour vos messages.

Je ferai donc un bilan de fin de semaine vendredi soir.

Il y a des trades potentiels sur les paires en EUR et GBP ainsi qu'USDJPY pour demain. Bien entendu, il s'agit de patienter l'action des prix sur les seuils déterminés au moyen des supports/résistances ainsi que des pivots.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)