ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par swapping » 15 mars 2015 17:19

Crois moi c'est avec beaucoup de plaisir sauf que j'ai été un peu attristé aujourd'hui par une incompréhension qui m'a fauché mon entrain (enfin je vais pas en faire un tome non plus...)

par Ernesto » 21 mars 2015 10:18

Je n'étais pas dispo cette semaine... donc je n'ai pas fait tourner ma stratégie en réel, dommage j'ai loupé deux trades...
2015-03-21_10h07_09.jpg
2015-03-21_10h11_29.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par sobear » 21 mars 2015 12:01

Bonjour Ernesto,
semaine blanche pour toi, dommage puisque c'est des points non encaissés.
De mon coté j'ai terminé le livre de Mark Douglas, il y a plein de choses intéressantes sur la psychologie du trading.
Il ne donne pas de méthode mais plutôt des conduites à tenir.
Je pense que je vais pouvoir adapter la réalisation de mes trades afin de diminuer la pression et surtout, j'espère, être plus régulier et discipliné.
Nous verrons bien la semaine prochaine..

par Ernesto » 21 mars 2015 16:46

sobear a écrit :Bonjour Ernesto,
semaine blanche pour toi, dommage puisque c'est des points non encaissés.
De mon coté j'ai terminé le livre de Mark Douglas, il y a plein de choses intéressantes sur la psychologie du trading.
Il ne donne pas de méthode mais plutôt des conduites à tenir.
Je pense que je vais pouvoir adapter la réalisation de mes trades afin de diminuer la pression et surtout, j'espère, être plus régulier et discipliné.
Nous verrons bien la semaine prochaine..
Je te souhaite la réussite, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... :)

par Ernesto » 04 avr. 2015 14:41

Une bonne giboulée en mars pour moi avec ma stratégie automatique... on verra bien en avril...!
2015-04-04_14h35_10.jpg
2015-04-04_14h35_22.jpg
2015-04-04_14h35_33.jpg

par sobear » 04 avr. 2015 16:00

Bonjour,
désolé pour cette mauvaise série, les beaux jours reviendront.
Pour ma part la semaine n'a pas été bonne grosso modo j'ai fait +20pts lundi, +20pts mardi, -30 pts mercredi et -20pts jeudi.
Bon c'est pas la grosse cata mais en reprenant tous mes trades je me suis aperçu qu'un grand nombre n'ont pas été pris dans les meilleurs conditions.
En ce moment je travaille pour avoir une approche plus fiable pour déterminé mes points d'entrées et je pense avoir fait la mise au point nécessaire...on verra!

par Ernesto » 04 avr. 2015 17:18

Bonjour Sobear...je me dit qu'on ne peut pas gagner tout le temps... c'est pas méchant, cela me laisse quand même une belle perf depuis le 01 janvier 2015... ;)
Je te souhaite de bons trades pour le mois qui vient...!

par Ernesto » 01 mai 2015 18:17

Merci au marché pour le moi d'avril qui me permet de rattraper la mauvaise performance de mars. Nouveauté, j'ai scinder en deux mon système : d'un coté les longs, de l'autre les courts, ce qui me permet d'ajuster les "stop loss" et "profit target" pour chaque type de position.

Petit incident ce mois-ci chez IG... ce qui donne ce genre d'email (le 22/04/15- 17h11) :
"Nous avons le regret de vous confirmer que des problèmes techniques sont survenus aujourd’hui sur la plateforme IG. Ceci a malheureusement eu un impact sur vos stratégies Pro Order via Pro Real Time. Veuillez vous reconnecter sur la plateforme, vérifier quelles stratégies ont été affectées et ne sont pas actives.
Nous sommes sincèrement désolé et nous nous excusons pour le désagrément occasionné."

Bon heureusement pour moi j'avais une position sur "pro order" qui était en plus value... j'ai clôturé manuellement car le système s'était effectivement arrêté et le "target profit" n'avait donc pas déclenché... enfin quand même, ça craint, je pense que ig pourrait se fendre d'un sms aux clients en positions dès l'incident (qui est survenu le matin, m'a-t'on dit au téléphone...) plutôt qu'un email en fin d'après midi... ;)

2015-05-01_18h02_09.png
2015-05-01_18h02_01.png

par sobear » 02 mai 2015 11:27

Bonjour Ernesto,
intéressant la séparation entre short et long, c'est à confronter avec la tendance du marché sur la période. Cependant l'échantillon est trop réduit pour en tirer une leçon.
Effectivement ig devrait avoir un système d'alerte rapide par sms pour prévenir des incidents qui semblent dus à la mise en route d'une nouvelle version de leur plateforme.
De mon coté j'ai mis au point une méthode qui corrige mes défauts en trading et qui, j'espère, va me permettre de progresser significativement. Elle s'est montrée efficace en démo sur ces derniers jours et surtout je m'y sent très à l'aise. Je vais peut-être continuer les tests ou tenter une application en réel sur un compte à 1€ du point dax.
Donc voilà, une note d'optimisme très agréable comme cela ne m'était pas arrivé depuis...quelques temps.

par Ernesto » 02 mai 2015 14:53

sobear a écrit :Bonjour Ernesto,
intéressant la séparation entre short et long, c'est à confronter avec la tendance du marché sur la période. Cependant l'échantillon est trop réduit pour en tirer une leçon.
Effectivement IG devrait avoir un système d'alerte rapide par sms pour prévenir des incidents qui semblent dus à la mise en route d'une nouvelle version de leur plateforme.
De mon coté j'ai mis au point une méthode qui corrige mes défauts en trading et qui, j'espère, va me permettre de progresser significativement. Elle s'est montrée efficace en démo sur ces derniers jours et surtout je m'y sent très à l'aise.
Je vais peut-être continuer les tests ou tenter une application en réel sur un compte à 1€ du point dax.
Donc voilà, une note d'optimisme très agréable comme cela ne m'était pas arrivé depuis...quelques temps.
Voilà une bonne nouvelle... ça fait plaisir de voir que tu retrouves l'envie...un passionné comme toi... avec une installation super et une vue Mer fantastique... tu n'as plus qu'a bien caler ton trading pour être un des traders les plus cools de l'ouest ! :lol: le point Dax à 1€ me parait une excellente idée !
Par rapport à ta méthode... quels sont les défauts que tu penses avoir et que tu corriges ?