Je dispose déjà d'un journal de trading via google doc ou sont intégrés
- mes prises de position,
- la photo du graphe avant et après.
- l'idée que j'avais lors de l'ouverture
- et pourquoi je me suis senti obligé de le clôturé ...
Mais il n'a pas l'avantage de pouvoir être partagé avec une si grande communauté que celle de ce forum. Avoir des commentaires sera important car cela me permettra de faire évoluer ma manière de voir les choses et de comprendre pourquoi le Trade x a marché pourquoi le Trade y était ...

Comment je Trade :
- Swing action et Forex si je trouve le temps, et plus souvent le day et scalp sur indice.
- la méthode : basé sur une formation.
Et sur l'inspiration de vidéo, des bouquins. Sur la consultation de forum.
Ma journée de trading commence la veille :
- par le tracé des niveaux, Mensuel, Hebdo => 2h.
- le contrôle du calendrier économique pour le lendemain afin de marquer les zones de non Trade d'une durée de 20 mn.
Le matin :
Je regarde les résultats des indices asiatiques afin d'avoir un début d'idée de la journée.
Sur le dax je regarde l'ouverture du futur et puis du cash tranquillement en buvant mon thé sur du 15 mn. :musique:
C'est à partir de là que je vais avoir un biais.
Et lorsque je reste lucide je tente de trader que dans le sens du biais.
- si je vois une Bougie très fortement impulsive à l'ouverture du cash, je vais entrer en position dans le même sens, stop à l'ouverture de la Bougie, et je vais tenter de rester tranquille

- au fur et à mesure de la journée je vais suivre les mèches, les plus bas pour repérer d'éventuels ranges et trouver d'éventuels point de scalpes.
- sinon je vais attendre l'arrivé sur mes niveaux. Regarder si mes indicateurs m'invitent à prendre une position ou non.
Mon idéal est d'avoir 20 points / j. Ce n'est pas un objectif en soi mais je serais content.
Si je reste flat dans la journée se seraune victoire.
Chose importante je débute sur prt et stop garanti depuis le 07/10/2019. Cela modifie ma manière de trader mais on va s'y faire.
Le capital 4000 Euros ... donc en levier 3 sur le dax. Je ne suis pas encore habitué à trader le 1 €. Et les 1eres opérations sont hésitantes.
Ce capital je le vois comme un outil qu'il faut respecter et protéger plutôt qu'une ressources, un carburant à bruler pour assouvir un trade.
Autre point, je suis salarié donc ce n'est pas dans un cadre serein que je vais passer mes trades. Mais il a l'avantage de m'empecher de rester focaliser sur l'écran et donc de laisser vivre le trade.