ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 oct. 2022 19:51

Spoiler:
En fait, c'est la sortie qui est le plus important : savoir quand couper un perte, et quand porter un gain.
Si tu fais une bonne entrée tu peux toujours mettre ton point à be c'est comme ça que le vois.

Journée à oublier je me suis fais surprendre par la Bougie m5 dax à 9h20 et ça ma perturbé après j'ai eu bien du mal à finir vert. :oops:

On tape 3 fois dans les mains et on continuera demain :mrgreen:
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 12 oct. 2022 22:16

Spoiler:
Si tu fais une bonne entrée tu peux toujours mettre ton point à be c'est comme ça que le vois.
:mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par Wu Wei » 12 oct. 2022 23:53

Bonsoir Ichimaru
"je me suis fais surprendre par la Bougie m5 dax à 9h20 " : c'est normal en raison de l'horaire...
Le Dax a généralement 2 mouvements en début de matinée : le premier de 9h à 9h30 et le second ensuite, qui invalide ou amplifie le premier.
Si tu entres vers 9h25, tu es a peu près dans le moment d'hésitation entre les 2 mouvements. Horaire plutôt risqué.
L'ideal est de rentrer après 9h30, quand le mouvement est plus clair :mercichinois: ;)

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 13 oct. 2022 10:54

Bonjour Wu Wei

un grand merci à toi je lis souvent ton journal qui est une mine d'information contrairement au mien :gloups:

Dommage que je n'ai pas l'indicateur tma sur la plate forme ou je trade, :(

Re: Journal d'ichimaru

par Wu Wei » 13 oct. 2022 13:04

Ichimiaru
Tu peux remplacée la TMA par une MM pondérée 10 par exemple ;)
Mais a termes il faudra apprendre sans indicateur :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 13 oct. 2022 19:43

ok merci Wu Wei je vais tester ça, je trade juste avec un rsi et une sma 100 j'ai aussi encore beaucoup de chose à apprendre :mercichinois:

J'ai juste trader ce matin cette après midi j'ai préféré rester à l'écart même si c'était très tentant :mrgreen:
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 oct. 2022 19:53

Peu de tradeq pour moi car journée compliquée et la semaine étant verte pas la peine de prendre des risques inutiles.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 17 oct. 2022 19:51

Pas de trades pour moi aujourd'hui beaucoup de boulot ce matin et après midi quand j'avais le temps on était déjà trop haut j'ai préféré rester à l'écart demain j'aurais plus de temps.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 18 oct. 2022 18:13

Vue la journée d'hier il était évident que les bourses asiatiques allaient emboiter le bas aux us aussi j'ai tradé de nuit et je n'ai eu qu'à suivre la tendance belle expérience que je renouvellerai quand les même conditions se présenteront.

En parallèle cela fait quelques mois que j'analyse les patterns des graphiques en 5mn (parfois 15) avec le croisement de deux moyennes mobiles simples. 100/20. J'ai fait beaucoup de test et ce sont les deux qui son ressorties avec le plus de potentiel.

Ce qui est paradoxale pour moi, c'est surtout pour le short que j'ai analysé (pour l'achat ça fonctionne mais je le trouve plus compliqué bref voilà le signal que j'ai pris tout à l'heure pour faire 60 points en démo .

Quand on vient d'assez haut et qu'on a un croisement des sma avec l'une d'entre elle (voir les deux ça renforce encore le signal) qui traverse une très grande Bougie rouge du genre 50 points un mouvement baissier assez important s'engage parfois court ou parfois long une fois le croisement effectué. Je posterais d'autre screens du même pattern.

J'ai testé sur le naz et le dax ça fonctionne bien sur les autres indices je ne sais pas. Moi qui ne fait que des achats cette strat que je vais tester en démo pendant un mois pourrait pallier ce manque quand la situation se présente.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 19 oct. 2022 18:28

Vert mais passer la journée à jouer les rebonds pour ramasser quelques points alors que si j'avais bêtement suivie la tendance, journée à oublier au plus vite
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 20 oct. 2022 19:54

Bonne journée une opération sur le dax ce matin et cette après midi juste à suivre l'accélération haussière du nas
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 oct. 2022 19:55

Quelques trades sans prises de risques de pour finir la semaine verte, il faudrait que je travaille sur mes sorties je perds souvent beaucoup de points en coupant trop tôt probablement la peur de ne rien gagner et si je veux un jour pouvoir en vivre il y a encore beaucoup de travail à faire.
Fichiers joints

l

par ichimaru » 25 oct. 2022 18:14

Pas beaucoup le temps de trader en ce moment pas mal de travail à partir de jeudi ça ira mieux :top:

donc juste quelques trades mais rien pris du potentiel énorme de la hausse :(
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 25 oct. 2022 18:28

bonsoir Ichimaru :-)

Tes ouvertures sont geniales ! :top:

bonne soiree a toi :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 25 oct. 2022 19:39

Bonsoir ChristelleP un grand merci à toi ,beaucoup de retours bienveillants dans les commentaires ça fait plaisir :top: Surtout ne pas rater la dernière de vendredi qui sera un peu spéciale :D

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 25 oct. 2022 22:12

:) :mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 28 oct. 2022 19:40

Semaine verte je suis entrain de tester un indicateur qui pourrait être intéressant sur les ut plus longues comme 15/30 mn il faut encore les bon réglages pour prendre des opérations..
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 03 nov. 2022 19:58

Que ça a été compliqué aujourd'hui :oops: Une mauvaise évaluation pour une entrée ça ne pardonne pas encore du travail à faire à ce niveau.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Esope » 06 nov. 2022 21:10

:bravo: :bravo:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 07 nov. 2022 20:06

Première entrée mal jugée j'ai coupé tout de suite :oops: après pris des opération sur les rebonds du range ce n'est pas mon type de marché préféré mais faut s'adapter ;)
Fichiers joints

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)