L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Hier on est bien venu chercher la liquidité de la TR sauf qu'on a continué à chuter donc j'en ai conclu qu'ils n'ont pas utilisé la Contrepartie récupéré donc à la place j'ai trader l'over extension (screen 1) on perds 300 points en ligne droite en ut 2mn à un moment il faut retracer. J'ai attendu la première la close de la première Bougie verte et je suis rentré et je suis sortie au 50% de retracement du mouvement pris 70 points.
Les 50% de fibos c'est le seul indicateur que j'utilise mais dans mon approche il représente un niveau bien particulier que j'expliquerai dans le poste intéractif que j'ai ouvert.
(Screen 2) on est revenu également dans la zone que j'ai indiqué hier, pour l'instant je n'ai aucune confirmation propre pour rentrer.
Même si je ne trade pas le Forex je travaille beaucoup dessus, j'y réalise tout mes backtestings car même si mon approche fonctionne appréhender les mouvements est beaucoup plus compliqué et demande beaucoup plus de réfléxion je trouve. De ce fait quand je repasse sur les indices ça me parait plus simple.
Je partage une analyse sur la paire NZD/JPY (Screen 3) ou j'ai amené toute la confluence possible pour augmenter les probabilités de réussite.
L'orderflow est haussier sur le long terme, le carré vert c'est la zone ou les longs protégés ont été placés comme on peu voir ils ont été refermés avec la pandémie. est est venu chercher les plus hauts qui dataient de 2014.
A présent voici la liste de toute les confluences qui vont dans mon sens :
- La demand a été crée après la fermeture d'une supply.
- Elle est à la base du dernier mouvement hausier
- On a une grosse zone de liquidité juste au dessus.
- La supply se situe au 50% du mouvement de baisse précédant (carré rouge)
- D'après le rapport ils sont en achat sur le JPY et en vente sur le NZD
- Ils sont aussi en vente sur le Lait qui est fortement coreller au nzd qui produit 21 milliards de lait par an.
- La BOJ n'a pas changé sa Politique monétaire donc le yen ne va pas s'apprécier indéfiniment.
Voilà comment on peu construire un plan de trading sur le Forex. Si on revient dans cette zone et que j'ai une confirmation propre je rentrerais mais ça sera pour du long terme.
Je n'ai eu aucune confirmation et on a percé la zone. Dès lors je suis descendu en TF (ut 15S) pour rentrer sur un double block que je n'ai jamais eu aussi j'ai attendu pour trader l'over extension en 15S rentré à 978 pris une cinquantaine de points.
Screen 1 On est revenu dans une zone plus bas, Screen 2 pour l'instant aucune confirmation et on commence à voir apparaitre une redistribution. Je verrai comment le cours évolue avant de prendre position.
Screen 1 on est venu chercher un des gros niveau de liquidité et on a eu une réaction. D'après le rapport COT ils vont refermer tout leurs shorts ouvert la semaine dernière et fermer quelques longs.
Screen 2 on a une TR qu'on pourrait venir chercher mais on pourrait aussi rester quelque temps sur ces niveaux pour qu'ils puisse fermer fermer leurs shorts. On était très proche d 'un second niveau de liquidité. On est également venu rechercher les 50% du mouvement donc la structure est valide en 4H
c'est la première fois depuis le mois de novembre qu'on augmente les positions trois semaines consécutives d'après mes stats à partir de cinq semaines. Il faut regarder ou on se trouve pour déterminer le mouvement qui suivra.
Screen 3 peu de trades cette semaine mais au final plus de 400 points sur un seul indice, ça serait intéressant d'en combiner deux par la suite.
Screen 1 On est venu chercher une zone de liquidité sur le nq et on a une réaction mais cette dernière n'a pas été proportionnelle à la liquidité récupérée.
On est revenu sur une autre zone de liquidité et on est entrée dans une zone, ou on pourrait revenir plus profondément pour l'instant je n'ai aucun signal pour rentrer.
Cette zone est la base du dernier UP qui date de novembre dernier.
Screen 2 Un coup d'oeil sur NZD JPY qui continue sa route mais on aura probablement un retracement avant d'arriver dans la zone
On est venu chercher une grosse zone de liquidité et on a eu une réaction. Pris une centaine de points en ut 2mn sur cette dernière. La zone qui est en dessous est la seule à proximité qui n'a pas encore été refermée. La rapport COT ne m'indique pas qu'on devrait repartir vers des plus hauts. Cette zone pourrait être le point bas si on y revient.
A noter qu'en ut 4H j'ai une zone plus proche sur les 600.
A moins qu'ils utilisent la Contrepartie pour commencer à placer leurs longs sur ces niveaux mais pour l'instant rien ne me l'indique encore.
Une réflexion que je me suis faites sur la baisse. J'avais bien identifié qu'ils avaient pris leurs profits de fin décembre jusque milieux février donc pourquoi prendre leurs profits à ce niveau si le marché devait continuer à monter après ? Au moment de la chute je ne me suis pas posé cette question.
Les conditions générales étant favorable à une chute, ils en ont profité et leur but sera de replacer des longs beaucoup plus bas.
Pas de double blocks, on s'est arrêté juste avant l'AR et j'en ai profité pour voir si un double block inverse fonctionnait et cela s'est révélé positif. Je ne l'ai pas pris comme pour tout le reste il faudra que je fasse des tests approfondis.
Il est probable que cette zone soit le point bas et qu'ils referment leurs positions inverses placent leurs longs pour repartir vers des plus hauts. Pour moi la limite à ne pas break c'est les 18300 dans ce cas là on pourrait descendre très bas.
On a toujours pas break l'AR, avec la fractalité j'ai une zone que j'ai tracé en pointillé avec une TR au dessus si le prix revient dans cette zone. Je rentrerai long si j'ai une confirmation propre.
On arrive en fin de semaine et les données commencent à dater aussi je mettrais un SL assez serré que je remontrais au fur et à mesure si je suis en gain.
Merci encore pour tout tes partages, j'avoue être impressionné par la clarté de ta lecture du marché.
Ou en es-tu avec ton projet de basculer totalement sur le trading?
Merci encore pour tout tes partages, j'avoue être impressionné par la clarté de ta lecture du marché.
Ou en es-tu avec ton projet de basculer totalement sur le trading?
Passes un très bon weekend.
Bonjour Brocky,
merci d'être passé, en fait rien de vraiment bien impressionnant je me contente de lire ce que font ceux qui mènent la danse pour pouvoir me mettre dans le même sens. Une fois que tu arrives à lire un graphique au delà des bougies (que personnellement je vois comme des ordres) tu peux anticiper la direction des mouvements.
Je pensais le faire à la rentrée prochaine mais finalement janvier 2026 me parait très bien ça me permettra de régler encore certaines zones d'ombres et de perfectionner mon approche sur laquelle je travaille encore tout les jours.
Screen 1 on est bien revenu dans la zone en pointillé et forcement on a eu une réaction pris 130 points sur les 240 de rebonds.
Screen 2 on est revenu taper sur l'AR toujours pas de double blocks, on a crée une TR de liquidité en dessous. Le rapport COT ne m'indique pas qu'on va repartir vers des plus hauts donc sans réelle tendance si je dois rentrer en position ça sera sur des TF inférieures et sortir rapidement.