ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Ber

par Ber » 18 juil. 2022 22:25

Bonjour à tous,
Vous êtes les bienvenus sur mon journal. Mon objectif en publiant mes résultats, c'est de m'obliger quand je trade d'etre régulier, de ne pas tilter car c'est vraiment ce point que je dois améliorer... Tous vos commentaires sont les bienvenus...

Re: Journal de Ber

par Ber » 18 juil. 2022 22:28

Ma première journée en votre compagnie. Le résultat est vert, malgré un très mauvais départ (j'ai encore besoin d'étudier la "méthode" de @Louis pour maitriser la réintégration du PIV 4H avant l'ouverture du Dax). Mais comme toujours je suis très très très irrégulier. Je dois me rappeler que mon objectif est d'être régulier et patient. Je ne laisse pas encore assez courir mes gains (utiliser dès que possible les sorties partielles en 3 fois pour laisser courir le dernier tiers à BE). Je dois couper encore plus vite mes pertes et surtout je dois travailler encore et encore mes entrées, sans avoir de biais et ne rentrer uniquement sur des paternes valides...

Le point positif de la journée, je n'ai pas tilté, ni moyenné pour abaisser mon pru des positions perdantes, ce qui m'a permis de remonter le mauvais départ du jour.

Dommage en fin de journée pour arrondir le gain du jour à un chiffre rond, j'ai perdu des points. Attention, après 21H50, ne plus prendre de position car c'est vraiment aléatoire et je risque de redonner au marché ce que j'ai durement gagner sur toute la journée...
Je suis preneur de tout vos commentaires et suggestions pour m'améliorer... Et vous en remercie encore grandement par avance...
Fichiers joints
Resultat 18 07 2022.png
Resultat 18 07 2022.png (22.06 Kio) Vu 1180 fois

Re: Journal de Ber

par Ber » 18 juil. 2022 22:32

Je dois impérativement faire davantage de pause, que ce soit après une perte ou une position gagnante... C'est aussi le manque de concentration, le manque de visibilité et de recul sur l'évolution du marché qui me font prendre encore trop de trades perdants...

Re: Journal de Ber

par Ber » 18 juil. 2022 22:43

Sur mon premier trade perdant du 18/7/2022 , sur le DAX en M2 :
file-scalping-et-day-trading-du-lundi-1 ... 31-20.html

Mon objectif est la réintégration du PIV 4H. Mais j'ai beaucoup trop anticipé. Je n'ai pas attendu le break de la ligner 50 du rsi et je sors en perte.

Apprentissage de la patience. Et chaque trade prix, doit respecter un patern valide.
Fichiers joints
Short Dax M2.png
Short Dax M2.png (43.5 Kio) Vu 1176 fois

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 19 juil. 2022 04:37

Bonjour Bernard, si j'ai une suggestion à te faire c'est surtout celle-ci : ne jamais forcer. Si tu ne sens pas les configurations, s'il n'y a pas d'opportunité qui corresponde à ta façon de trader, ne pas entrer. Ce n'est pas grave de ne pas faire un seul trade de la journée. Celà m'arrive parfois de ne pas prendre une seule position de la journée. Celà m'est même arrivé plusieurs fois de ne pas prendre une seule position plusieurs jours d'affilée.

Re: Journal de Ber

par Ber » 19 juil. 2022 06:14

Bonjour @ChristelleP, merci Bien pour ton message. Oui c’est vrai… Je crois que c’est en moi de vouloir être toujours dans l’action… le trading est aussi une vrai école de la vie !!!

Re: Journal de Ber

par Ber » 20 juil. 2022 08:33

Résultat Mardi 19 juillet : à 10 heures du matin j'étais en gain de +2000 malgré un mauvais départ sur perte sur un trade de réintégration du piv 4H que je n'aurai pas du prendre (cf conseil de Louis sur le spread trop élevé / gain attendu) !

et je redonne au marché a la fois les gain du jour et d'hier. Quand je suis en gain dans la journée, je dois vraiment faire une pause. Respirer. relire mes régles. Ne pas rentrer dans l'euphorie et au contraire être encore plus prudent en terme de taille de position, pour pouvoir plus facilement sortir sur des stops qui ne remettent pas en cause les gains du jour et encore moins les gains de la semaine.

Je dois toujours me rappeler mon objectif de régularité et de finir la semaine verte ...

J'ai honte de ce résultat, mais c'est pour cela aussi que j'ai ouvert ce journal pour que je sois encore plus vigilant lorsque je trade pour ne pas avoir à publier une telle courbe...

Mon objectif : une courbe de gain régulière
resultat 19 juillet 22.png
resultat 19 juillet 22.png (21.43 Kio) Vu 1137 fois

Re: Journal de Ber

par naol » 22 juil. 2022 06:42

Bonjour ber par contre fais attention à ton levier, C’est la base et cela te permettra de progresser avec un minimum de risque !…

Re: Journal de Ber

par Ber » 22 juil. 2022 22:42

Bonjour Naol, oui oui tu as tout à fait raison. J’ai tendance à vouloir faire progresser mon capital trop vite et j’ai du mal à gérer les pertes surtout quand je prends des positions trop importantes et qui partent mal … je sais que pour être plus régulier il faut aussi que je prenne de plus petites tailles de positions. Mais dès le premier trade perdant j’ai tendance à vouloir me refaire rapidement et si j’enchaîne avec un autre trade perdant, je m’enfonce de plus en plus.
C’est aussi pour cela que je me suis décidé à participer au forum pour prendre davantage conscience de mes points à améliorer avec l’aide de vous tous sur ce forum…

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 23 juil. 2022 10:48

Bonjour Ber
Pour les pauses, tu peux par exemple mettre en place une pause systématique tous les 5 ou 6 trades, ou quand tu ressens une émotion particulière (excitation....).
J'ai progressé depuis que je fais cela.
Pour ce qui me concerne la pause doit être une "vraie" coupure : éloignement des écrans. Je me suis aperçu que sinon c'est moins efficace pour moi...

Re: Journal de Ber

par Ber » 23 juil. 2022 15:29

Bonjour Wu Wei, merci pour ton aide. Oui oui je sais que je dois faire des pauses régulièrement car après la concentration retombe et c’est vrai que les émotions prennent le dessus. Mais si je suis en perte j’ai envie de continuer pour me refaire et si je suis en gain, l’euphorie me gagne.
Mais ce conseils de faire des pauses tous les 5 à 6 trades venant de toi. Je vais me l’imposer… en pensant à toi qui est un exemple de réussite par la discipline et le travail... Merci encore beaucoup.

J’espère que tes vacances se passent bien. Profites en bien aussi…

:merci: :merci: :merci: : :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: merci:

Re: Journal de Ber

par Ber » 24 juil. 2022 10:46

Règle à respecter impérativement, lu dans le livre de Stan Weinstein « Secrets pour gagner en Bourse » : ne jamais conserver ou acheter une action en phase 4 (tendance baissière).
Fichiers joints

Re: Journal de Ber

par Ber » 24 juil. 2022 10:50

J’en déduis que pour passer à l’achat il faut attendre (patience patience patience !) de sortir par le haut d’une phase 1 (Consolidation / range)… Voir même attendre ou s’attendre à une réaction de Pull Back avant qu’une tendance haussière s’installe

Re: Journal de Ber

par Ber » 24 juil. 2022 10:56

Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.
Je m’engage à ne plus jamais acheter en phase 4.

Re: Journal de Ber

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 10:58


Re: Journal de Ber

par Ber » 27 juil. 2022 15:52

Mercredi 27 juillet 15H45
Bonjour à tous, c'est la première fois que ca m'arrive ! alors je vous publie ma courbe de résultat du jour... Ce résultat c'est grace à vous tous, ceux qui réussissent et ceux qui sont entrain de réussir... Cette courbe c'est pour montrer que c'est possible...

J'ai réussi à être régulier, à ne pas prendre de grosses positions, j'ai coupé 4 positions juste à temps avant que ces 4 trades anéantissent le résultat du jour...

Résultat obtenu sur DAX (5€) en cfd à risque limité sur prt.

J'ai fait une petite entorse à la fin aux règles de Benoist, j'était en gain de +975 et j'aurai du m'arrêter. Mais mon objectif était de +1000, alors j'ai fais une série de petits scalps autour du PIV 4H et j'ai meme dépassé un peu les 1000 !!!

Avant, mais ca c'était avant de vous connaitre, j'aurai continué et devinez quoi, j'aurai tout reperdu, voit meme fini en perte (oui ca m'est arrivé de nombreuses fois :mur: ). Mais aujourd'hui c'est sur je m'arrête.
En plus, Benoist la dit et répété ce matin dans le GMT : Annonce FOMC = danger !!! Alors on verra demain...

Un grand merci encore à tous pour vos partages qui me font progresser.... :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Fichiers joints
Resultat 27 07 2022.png
Resultat 27 07 2022.png (16.54 Kio) Vu 461 fois

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 27 juil. 2022 21:35

:top: :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par Francis1 » 27 juil. 2022 21:42

:bravo:

Re: Journal de Ber

par Ber » 03 août 2022 15:13

J'ai mis en place des régles (que je pourrai publier dans mon journal si cela intéresse), mais pourquoi je n'arrive à les respecter quoi qu'il arrive et en particulier quand c'est le plus important de le faire ?

C'est un de mes objectifs de progression de passer moins de trades et de les tenir plus longtemps (merci Louis je pense à toi à chaque fois !).

Re: Journal de Ber

par Ber » 03 août 2022 15:24

J'ai mis en place des paterns qui s'inspirent beaucoup du lirve de Benoist (devenez trader pro), que j'ai lu au moins 4 fois + les vidéos !!! Des publications de Louis, Wu Wei et vous tous. J'aimerai tendre aussi vers la précision des entrées de Thierry21 et Phil79 (mais je ne maitrise pas trop comment ils font pour être aussi bon dans leurs entrées).

J'alterne le scalping et le daytrading en fonction du marché et des moments dans la journée.

Quand je trade le DAX, j'ai toujours un écran avec le DOWJ en ut 1 minute, car je trouve que le Dax est un suiveur tres court terme du DowJ.

L'après mdi je tente de trader le nasdaq, mais je dois être encore beaucoup plus discipliné et concentré, car je trouve que cet indice a beaucoup de potentiel, mais qu'il fait beaucoup d'aller-retour, de bruits, ... d'où son intérêt mais aussi la difficulté à le suivre...

A suivre...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)