ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Gabinou159 » 15 déc. 2017 16:02

Les excès du rsi en tendance ne servent (presque) à rien sans autres indications. Faut que la journée d'aujourdhui te fasse avancer

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 16:02

Monsieur_Patate ! ;)
Un jour je cherchais comment avoir un truc fiable et j'en avais tellement marre que j'en ai pleuré derrière mes graphes à les scruter...
Et bizarrement suite à ces pleurs (littéralement hein, des larmes, des vraies :) )j'ai trouvé un truc sur lequel il était possible de s'appuyer, bon après j'ai mis des années pour accepter de m'appuyer dessus, depuis une semaine ça marche j'y arrive. :lol:
Pour te dire, le chemin est long, tu es lucide ne perds pas cela :top:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Gabinou159 » 15 déc. 2017 16:06

Scalpeur, la citation se vérifie: "C'est dans les moments les plus sombres qu'on voit le mieux les étoiles." Charles A. Beard

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 15 déc. 2017 16:12

"C'est dans les moments les plus sombres que je ne vois pas grand chose... à part mes pieds" - Monsieur Patate :mrgreen:

Je vais juste me remettre au boulot. Je ne perds pas espoir. :merci:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Florine » 16 déc. 2017 17:54

Bon courage Mr Patate, comme déjà dit, on est tous passé par là... et on y passe encore par moment.
Ce n'est pas facile mais ces moments font partie de l’apprentissage :
1) les accepter
2) en tirer un maximummum de leçon et d’apprentissage
3) rebondir
(et normalement 4) devrait en découler tout seul : gagner :D )

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 18 déc. 2017 19:49

J'ai besoin de me prouver que mes trades foireux sont vraiment foireux. Du coup j'ai remis le couvert ce matin... que du contre tendance. J'ai paper-shorté comme un petit porcinet. :mrgreen:
Résultat plus d'une quarantaine de trades dont la moitié bien rouge (que des paper-SL qui sautent).
Un sacré électrochoc.
-98.7pts à midi. :hein: :mrgreen:

Je voulais arrêté pour la journée, mais j'ai quand même voulu faire au moins un trade intelligent aujourd'hui.

Du coup j'ai posé mes repères en fonction de la tendance, des supports et des résistances de la journée. Un scénario long, un scénario short le tout avec le point d'entrée qui va bien. Et après je laisse le marché venir choisir le scénario qui lui plait.

Et ça a plutôt bien marché. J'ai pris un trade qui a quand même culminé à +24pts en latent. Bon j'suis pas sorti à ce moment-là et à l'arrivée je n'ai fait que +3pts mais bon l'essentiel c'était de prendre la position.

Du coup j'ai refait ça plusieurs fois cet après-midi (en étant un peu moins cupide cette fois entre 1.5 et 5pts) et j'ai réussi à sortir 15-20 pts (6 ou 7 trades verts pour un seul rouge).

Je vais donc continuer de trader de cette manière dans les jours qui viennent pour voir ce que ça donne.

Il faut que je perde mes anciennes vilaines habitudes. Ne pas me précipiter et attendre que le marché vienne vers moi. Il faut que je lève les yeux de la courbe pour apprécier le marché dans sa globalité.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Mouffti » 19 déc. 2017 00:38

Bonsoir Monsieur patate.

Ton dernier commentaire est très parlant pourmoi car j'ai aussi tendance a rentrer trop vite dans le.marché et souvent, une fois engagé dans une ou plusieurs positions, je percois beaucoup plus mes parametres et je "sens" beaucoup plus les choses.

Courage pour la suite, on y est presque ;)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 20 déc. 2017 09:48

LAISSE VENIR LE MARCHÉ VERS TOI, TRADE SUR LA tendance ET OUBLIE TES P***** DE REBONDS APRES ACCÉLÉRATION, B0RDEL !!! :mur:

C'était la leçon du jour (et des jours d'avant aussi).
Merci. :mrgreen:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 20 déc. 2017 11:11

Tout avait bien commencé aujourd'hui.
Je ne m'étais pas jeté sur le marché comme un mort de faim.
J'avais commencé par scalper les 250 tranquillou toujours dans la tendance (4 longs à 48 lâchés à 50 ou plus). :top:

Et puis ça commence à baisser. J'avais un point d'entrée short à 236. Je lâche à 233.4. Dommage un peu plus de patience aurait pu m'éviter la suite... :(

Et là je commence à déc0nner. Je fais du contre tendance sur des supposés supports ou des rebonds après accélération. Le premier long à 230.4 passe à l'arrache à 230.6.
Ca aurait dû me faire tilter... mais non.

Du coup je remets ça à 227.4... je me fait enrhumé et je remets ça 225.9. Je sors flat du premier et avec 1.5pts sur le second.

Et là je me dis qu'il faudrait que j'arrête de faire ce genre de trucs sinon ça va mal finir.

Et quelques secondes plus tard qu'est-ce que je fais ? Bah je remets ça, pardi.
Long, 219.1, 216.1, 214.2, 212.1... c'est mort vu la violence de la chute il n'y aura pas de rebond ou de ralentissement... mes paper-SL sautent... -40 paper-pts

Là je déconnecte complètement le cerveau et je suis en mode panique... et je continue à faire paper-n'importe quoi.
Et j'enchaîne les mêmes c0nneries. 3 paper-SL qui sautent encore.

Je suis dégoûté. Le mouvement était prenable et sacrément rémunérateur si on le suivait gentiment. Et le retour derrière était aussi fort.

150 à 200 paper-pts potentiels... -54.4 à l'arrivée. :evil:

Le point positif c'est que ce qui me coule complètement est évident comme le nez au milieu de la figure :
Ces p****** de tentatives de rebonds après bougies en forte accélération.
Faut pas que je les prennent. Ca va marcher 1 fois sur 10 seulement. C'est trop risqué. Ca passe quand il n'y a pas trop de volatilité (et encore). Mais quand ça envoie du bois, c'est la mort (-tadelle, désolé :mrgreen: ) assurée.

Je suis énervé contre moi. J'suis trop paper-nul. J'ai tout gâché mon bon début de matinée (au niveau de la méthode et des gains).

Je vais aller revendre les paper-cadeaux de noël des enfants pour renflouer le paper-compte. :| :mrgreen:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Gabinou159 » 20 déc. 2017 11:34

Hello Monsieur-Patate.

Selon moi c'est sur que prendre des rebonds après forte accélération dans une forte tendance, sur de l'air c'est voué à l’échec. Des 225 aux 205 je ne vois aucun support. Faire de la contre-tendance forte et en plus sans niveaux potentiels ça s'apparente à du suicide enfin c'est ce que je ferais si je voulais flinguer mon compte.

Autant les 25-30 était en premier passage (que depuis l'ouverture) sur des niveaux assez fort. Autant en dessous je vois rien qui puisse arrêter la baisse jusqu'au 205. Par contre là on avait s24H, +Haut H et +Bas Veille. Comme dit Benoist c'est vouloir attraper un couteau qui tombe..

Ce qui t'as tué c'est ça je pense: "Long, 219.1, 216.1, 214.2, 212.1"

Une autre chose que je peux te dire c'est que comme hier je me rappelle, tu prends les rebonds avant que ça touche le niveau. C'est hyper dangereux et j'en ai fais les frais il y a quelque temps, il n'y a qu'a aller voir mon journal pour voir ce qu'il ne faut pas faire sur les rebonds vu que je ne fais que ça.
Allez je cite Benoist encore:
"Allez je résume :
pp de base heikin ahsi 21T
premier passage
achat sous support
vente au dessus de résistance
pour jouer réintégration, qui intervient >90% des cas
on va chercher 1 ou 2 points
et on attend le suivant"

Courage Monsieur-Patate! ;)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 20 déc. 2017 12:00

Dans ces moments là je suis hypnotisé par ces grosses bougies sans fin... et j'ai envie de leur trouver une fin. :mur:

J'aurais levé le nez de mon guidon, j'aurais vu le grand espace sans limites qui s'offrait à la descente.

Je suis encore en phase de désintoxication de mes anciennes vilaines habitudes.

Je n'arrive pas encore à profiter pleinement des gros mouvements. C'est dommage.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Gabinou159 » 20 déc. 2017 12:14

Ca va le faire Monsieur-Patate, tu sais moi non plus je ne profite jamais des tendances, je fais que de la contre-tendance, mais ça marche si tu prends les bons rebonds.

Exemple j'ai acheté sous les 200, sous la s1J même sous la s3 4H, et puis sous les 75. J'ai fais mes points contre cette forte tendance, mais pas le droit à l'erreur. Moindre erreur c'est carton rouge retour aux vestiaires.

Moi aussi j'avais l'habitude de shorter parce que je trouvais le prix hyper cher mais en fait c'est pas raison suffisante. Le principe d'une tendance c'est qu'elle fait de nouveaux plus bas ou plus haut tout le temps jusqu'à l'inversion... C'est suicidaire de se mettre face à un train si y'a pas de gare pour qu'il fasse une pause. (C'est cadeau l'analogie :lol: )

Et faire du contre-tendance face à un décrochage comme ce matin ou comme hier à l'ouverture US, c'est très très dangereux, moindre erreur de timing et ça touche ton stop sans que tu aies le temps de couper.

Et puis comme l'a dit -, le prix n'a fait que refermer son gap de lundi.

Persévère Monsieur-Patate, tu vas trouver ta méthode ;)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 14:23

Monsieur_Patate a écrit :150 à 200 paper-pts potentiels... -54.4 à l'arrivée. :evil:
ce qui me coule complètement est évident comme le nez au milieu de la figure :
Ces p****** de tentatives de rebonds après bougies en forte accélération.
Ca passe quand il n'y a pas trop de volatilité (et encore). Mais quand ça envoie du bois, c'est la mort (-tadelle, désolé :mrgreen: ) assurée.
Bonjour Monsieur_Patate
Eh zen :lol: t'as du paper-temps devant toi ça va aller tu dois pas payer les charges avec des paper-gains relax :)

Ceci étant dit, tu vois clair donc pourquoi être énervé, on a tous une marge de progression constante à parcourir, t'as vu juste là donc c'est le mieux que tu puisses faire, même si je suis pas le must je pense que j'ai vu à peu près juste ce matin, ce matin Louis a mentionné qu'on était sur les plus bas d'hier à 204, donc même si je partage à peu près l'analyse de Gabinou je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point ou deux :) :mrgreen:
Dans ce contexte entre 230 et 250 avec les deux séances passées il n'y avait plus de tendance.

Donc en dessous oui il y avait potentiellement 200 et la s1j mais ce ne ne sont sûrement pas des supports immuable à trader à coups sûr ni les yeux fermés, la preuve ce matin, certain chercheront à approfondir le contexte humblement et à apprendre et d'autre s continueront les yeux fermés sans rien retenir :( :D , donc les deux niveaux étaient plutôt "proche" du plus bas d'hier (quelques points et 30points pour le second) et quand il y a des décalages de plusieurs points de baisse par ticks si tu es assez ouvert d'esprit pour tenir compte de cette information ça t'offre un avantage prudentiel...
Même s1j qui était le support le plus bas des 2 s'est fait "exploser", donc je reste sur l'avis précédent d'il y a quelques jours, acheter des supports pour des rebonds qui sont structurellement "contre" le sens du marché vu qu'il baisse est un exercice particulier, alors que trader en chassant ces niveaux quand on est souple d'esprit offre autant voire plus d'opportunités. Gabinou pour la retranscription de Benoist pas tout à fait, en soi Benoist n'a jamais dit d'acheter juste "parce que le prix est sous un support" ou de vendre juste "parce qu'il est au-dessus d'une résistance", il y a quelques petites nuances à compléter ce n'est pas aussi simple :)

Monsieur_Patate tout ceci n'est qu'un avis personnel mais tu es en paper-trading tu ne perds rien même si tu ruines ton compte de paper-monnaie, tout ce que tu peux gagner c'est de l'expérience alors essaye de prendre plus de recul pour ne pas être "chamboulé" par tes trades, tu peux progresser profites en un max :)
Désolé pour le pavé.
Cordialement.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Gabinou159 » 20 déc. 2017 14:33

Scalpeur, pas à trader les yeux fermés mais presque...

Regarde la probabilité de rebonds en premier passage sur les chiffres ronds, et des P/S/R J en achetant en dessous ou au dessus et en visant 1 points ou 2. Je pense qu'on parle pas du même type de rebond, je n'ai jamais parlé de rebond de 10 points ou +, mais de 1 point ou 2.
Pour moi le S1J ne s'est pas fait exploser sinon j'aurais pas pu faire 1,5 points dessus... Tout dépend l'ut avec laquelle tu regardes :)

Sur le reste ok, et c'est sur que c'est un exercice très particulier, mais pas mauvais pour autant, la preuve en sont les courbes de performances des scalpeurs de niveaux. Pour nuancer un peu c'est vrai qu'il faut voir le contexte dans lequel le niveau intervient, en cas de grosse news, de niveau bien travaillé la veille etc, oui les niveaux peuvent exploser, il n'y a qu'à regarde le premier passage des 800+Piv J sur le dj hier

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 14:37

Je me doutais un peu que tu allais vite répondre Gabinou, c'était un clin d'oeil. ;) :) :)

Oui c'est un exercice très particulier d'acheter à l'aveugle. Et je pense que c'est très voire trop compliqué à appliquer et en être bénéficiaire convenablement, la période est plutôt calme, quand le Dax est agité les stops se font souvent touchés, on a largement le temps d'en reparler au fil des mois, mais je préfère par honnêteté intellectuelle mettre en garde contre la croyance qu'en achetant aveuglément tout supports ou chiffre rond les 1 ou 2 points sont garantis, ce n'est pas le cas. :) :)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Gabinou159 » 20 déc. 2017 14:42

Je sais pas si tu as vu, j'avais complété mon message je pensais pas que tu serais aussi rapide toi aussi :)

Tu as raison de mettre en garde notre Mister Patate, il faut voir le contexte des news etc, je parle dans 90% du temps. Suffit de regarder les graphiques pour le voir. Je parle bien en premier passage hein. Et puis c'est pas tant une croyance puisque c'est à la base du trading nombreux scalpeurs ici. Après ce n'est sûrement pas adapté à tout traders. :)

Je vous invite à (re)lire les réponses à ce post de Benoist: pp-pp-points-pivots-premier-passage-t15702.html

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 14:47

Oui et il mentionne également cela tout aussi important voire plus important encore :

"et comme on est pas débile on regarde le calendrier boursier et on fuit les news et si on a une bougie ultra violente ou une volatilité forte pour x raisons et bien on attends que cela se calme et on ne vas pas stupidement prendre les 1er passages. Le contexte." :mrgreen:

Ce matin quand je vois sur le ticket le dax perdre plusieurs points par seconde je considère que c'est alarmant :)

et j'ai également la preuve par un dire dans une de ses vidéos où il dit clairement qu'il n'achète pas "juste parce que c'est sous un support ou juste parce que c'est au-dessus d'une résistance ce qui n'aurait aucun sens" mon complément d'infos était simplement pour rappeler que agir à l'aveugle au final n'est pas rentable ni raisonnable :)

Ce matin tu as été filou en profitant de la s1j bien joué ça okay, mais entre nous s1j s'est fait exploser :joker:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 20 déc. 2017 14:48

Merci pour vos conseils

Pour les ticks c'est mort. Je paper-trade sur les graph de tradingview. Donc minimum ut 1 min.

Et pour les PP c'est pire. ils ne suivent pas quand je zoom sur les graph. Du coup je ne sais jamais s'ils sont juste ou pas.

Je me mets la pression parce que mes erreurs peuvent remettre en cause mes projets de devenir rentier multimilliardaire, de greffe de cheveux et de devenir sugar daddy de jeunes mannequins victoria secret :prier: :mrgreen:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Gabinou159 » 20 déc. 2017 14:53

Oui je ne peux pas te contredire là-dessus (malheureusement :twisted: ) :lol:

Et S1J ce matin fallait bien prendre ses points et se barrer loin en courant :lol2:
Pour moi c'est pas de l'explosion parce qu’au moins on a eu droit à une petite pause, après celui qui a mis son ordre limite pile sur le S1J il peut le ramasser à la pelle 20 ou 30 points plus bas :lol:
Spoiler:
rebond  S1j.png
rebond S1j.png (26.46 Kio) Vu 350 fois

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 14:54

Okay Monsieur_Patate, j'ai la liste des ticks qui défilent effectivement c'est quelque chose de particulier pas nécessaire, mais comme j'ai aussi toujours un œil sur le spread de cotation, quand à l’œil nu le prix fluctue de façon agitée plusieurs points de décalage ont lieu en une seconde et sur le Dax quand ça dure plusieurs minutes c'est un signe de forte volatilité court terme, ce matin sur une zone de plus de 50 points de baisse entre 200 et 150 cela a eu lieu de façon régulière c'est pour cela que j'essaye juste modestement de te faire passer de petits conseils et encouragements, après arriverai-je à faire passer mon aide ça... :P :P
Mais tout échange est dans le but de progression mutuelle et d'entraide amicale :mrgreen:

Sujets similaires
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de bord de Rob inHood
par Rob inHood » 28 janv. 2017 13:59 (24 Réponses)
Journal de bord de Lepassant
par Amarantine » 30 janv. 2017 15:08 (7 Réponses)
Journal de bord de Fred
par Fred417 » 03 avr. 2018 14:44 (34 Réponses)
Journal de bord de Nyck de Rey
Fichier(s) joint(s) par Nyck de Rey » 29 juin 2018 00:22 (1 Réponses)
Journal de bord AxelC
Fichier(s) joint(s) par Axelc89 » 04 janv. 2020 12:36 (6 Réponses)
Journal de bord de Louping007
par Louping007 » 28 mai 2020 18:08 (0 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Monsieur et Madame
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 20 juin 2015 14:23 (13 Réponses)
MADAME et Monsieur
par libertarian » 27 juin 2015 14:30 (5 Réponses)