"J'ai un signal... "

"ok mais...
-Quelle est la qualité de ce signal?"
-Le doji dépasse t'il la Bougie précédente avec ses mêches la Bougie précédente?
-Est il confirmé par une Bougie (mot censuré merci de rester poli) plat?"
-La Bougie était elle bien terminée quand je suis entré en position?
Tout ceci est bien joli mais...
-Est ce que ce signal intervient sur une zone intéressante
Est ce que je prévois de sortir skier sur marseille si il neige? BAH il neige ce matin

!

:roll:

N'est pas plus probable de les sortir si il neige et que je suis sur une station de ski?
Cette image est forte et symbolique mais elle est plutôt explicite quand à ce qui se passe lors des achats sans être sur des supports clefs.
Le jugement de l'importance et donc du rôle clef ou pas d'une zone est à apprécier selln ses
ut de Temps, le nombre de points que l'on veut faire, son style de trading (
scalping, Swing,
day trading?).
Je vois mal un Swinger prendre position sur un retour sur le pivot jour par exemple.
Donc la je suis ok et je dois estimer ou est situé le plein potentiel de ce trade.
Et si cela se passe mal? A quel niveau je peux revenir flat?
Que me dit mon macd?
C'est encore une question vague pour moi et je préfère prendre du temps à l'étudier plutôt que de procrastiner sur le sujet.
Mais il est certain que l'aide d'un indicateur comme dernier petit coup de pouce est un plus non négligeable.
Je n'ai pas encore déterminé le rôle exact de l'indicateur dans le trading, si c'est plus pour la confiance que pour les statistiques, étant donné que tout le cheminement avant cette ultime question est posée après de multiples validations.
Je pose ce travail ici car je pense que l'on maitrise un sujet au moment ou l'on arrive à l'enseigner.
Je cherche donc comment je pourrais vous expliquer cela simplement, et comment faire pour qu'il vous paraisse enfantin de le mettre en œuvre.
Il m'a fallu 30 min pour rédiger ce pavé, en comparaison il faut répondre à tout cela entre une seconde, quelques secondes, des minutes, des heures? Dépendant de son style de trading.
La preuve est que le chemin est long mais passionnant pour arriver juste à la ceinture blanche barette jaune.
Je ne le maitrise pas et je ne suis donc pas encore prêt mais grace à ce partage, j'y travaille et quand j'y arriverai ce sera formidable.
Un peu comme ramasser les pommes sur l'arbre que l'on à planté, qui à reçu tant de soin,
tant d'amour et auquel on à consacré tant de temps.
La perspective de profiter de ses fruits est un douce pensée qui permet de poursuivre les efforts.
Hummm une bonne tarte aux pommes!!!
Belle journée à vous!