Voici mes réflexions en cours.
En fait il faut diminuer les frustrations plutôt que vouloir les éliminer d'un seul coup.
Je pense qu'il faut se fixer des petits objectifs quotidiens pour apprendre à se maitriser.
Par exemple, mon objectif du jour est de ne passer que 5 trades en tout. Ainsi, que je gagne ou perde, je devrais m'arrêter pour atteindre mon objectif du jour. Inconsciemment, je vais donc m'appliquer dans la prise de position car je n'aurais le droit qu'à 5 essais.
Si je suis positif au bout de ces 5 trades, tout va bien, j'aurais la satisfaction des gains des trades + du respect de l'objectif du jour.
Si je suis négatif, j'aurais la frustration de la perte mais si je m'arrête bien au bout des 5 trades j'aurais atteint mon objectif du jour et donc j'aurais gagné de la satisfaction, ce qui atténuera la frustration de la perte.
Plus on gagne de petits objectifs, plus on va libérer les frustrations car on va commencer à se limiter, à se maitriser pour en fait à terme respecter son MM.
Un autre objectif, est de s'abstenir de trader pendant des périodes de la journée ou si des conditions ne sont pas respectées.
Par exemple, si de grosses stats arrivent entre 14h et 17h, ne pas trader pendants ces heures.
Enfin pour que le travail des objectifs soit efficace, il faut les noter sur son
journal de trading en n'oubliant pas la case "Objectif atteint, OUI/NON" en faisant ressortir la case en vert ou rouge.
Ainsi le fait de respecter les objectifs, du vert (du positif) va ressortir de son
journal de trading et on va apporter de plus en plus de satisfaction à notre cerveau.
Mon 1er objectif, est de terminer un livre dont j'ai vu plusieurs bons commentaires, et de ne pas trader avant que celui-ci ne soit terminé.
Cela va permettre de reprendre confiance en moi, de rebooster mon cerveau, afin de reprendre dans de bonnes conditions psychologiques.