ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de EliottTrader90

par EliottTrader90 » 09 déc. 2020 14:31

Bonjour à toutes la communauté !

Ceci fait un moment que je lis tous les jours le forum, que je suis la file d’attente Trading jour par jour, du coup j’ai décidé d’ouvrir mon journal de trading.
Alors je ne l’ouvre pas à n’importe quel moment.. je l’ouvre au moment où j’ai fait une erreur sur mon compte cfd à risque limité à risque limité réel.

Je débute le moi de Novembre avec mon tout nouveau compte fraîchement ouvert sur un broker régulé amf. Je fait mon premier virement de 300€, je commence pas avec un gros capital déjà de base.
Le Lundi arrive j’ouvre ma première position par erreur en me trompant de de touche sur mon clavier (j’avais encore l’habitude de mon ancienne plateforme de trading) bon pas grave je clôture ça vite rien de grave.

Je trade tout le moi de Novembre à mes heures à laquelle je suis libre (Je suis salarié en temps plein dans une boucherie-derme), tout se passe bien je gère de mieux en mieux ma méthode parfait.

Arriver le 27 novembre je sors le bilan du mois, très bon j’en suis même très surpris je réalise un Gains net de 336€ de mémoire. Je fait 100% de mon capital, c’est quand même fou normalement ça n’arrive pas.

La très heureux de mon moi de Trading je passe un super week-end. La arrive le lundi 30 Novembre je pars au boulot assez tôt le matin je fait une longue journée (débit des préparations de Noël je travaille principalement dans la volaille), je rentre le soir plutôt fatigué. Mais je décide quand même de me mettre devant mes écrans meme si je sais que je suis fatigué ! Voilà l’erreur fin là première erreur qui vas faire suivre les autres ! :?

Alors j’ouvre mes graphiques, je tchèque mes ut. Le nasdaq m’intéresse. Là en scalping je trace mes zones, je vois une potentielle vente à 12,250 alors j’attend qu’elle atteigne les 250 mais là je décide d’anticiper les choses et de pas attendre la clôture et de shorter à 245 bon ça remonte à 250 comme je le pensais du coup je rouvre un short à 250. Mes deux positions je les ai ouvertes sans Sl parce que je reste devant mes écrans et je coupe manuellement quand je le décide fin bref chose a pu faire ! La toujours bien fatigué je décide de laisser et aller prendre ma douche (je raconte beaucoup ma vie désolé :shock: ) et là quand je reviens je vois qu’il est monté en flèche bon je me dis c’est pas grave je vais attendre on verra ça peut toujours redescendre je pense positif. La nuit se passe et les jours passent et là le cours monte et monte et monte. Alors à ce moment j’ai vu le rouge s’amplifier mais toujours avec cette espoir de retour parce que on est sur des niveaux records mais rien n’y fait il monte jusqu’à déclencher le SL du broker pour protéger son capital, t’en mieux d’ailleurs qu’il y a cette fonctionnalité ! Je me retrouve avec -362€. Déçu et fâché contre moi même surtout après ce beau moi de Novembre.

La finalité c’est que je voulais finir le moi de novembre avec encore plus de points, mais j’ai pas respecté une règle essentielle ne pas trader fatigué plus toutes les autres qui ce sont accumulés. J’aurais du m’abstenir mais ceci me fera, j’espère évoluer pour ne plus jamais reproduire ceci.

J’avais besoin là maintenant de l’écrire, de le partager peut être que ça aura du positif sur moi on verra dans l’avenir.

J’ai quand même beaucoup raconté pour au final pas dire grand chose mais ça ma fait du bien !

Bonne journée à tous, faites attention bon trade !

Re: Journal de EliottTrader90

par jacky p » 09 déc. 2020 18:40

Oui fatigué ,et sans Sl alors sue tu n'es ^pas devant l'écran ,c'est suividaire , perso je met toujours un <SL meme en scalping au cas ou .SLG

Re: Journal de EliottTrader90

par EliottTrader90 » 09 déc. 2020 20:50

Oui je suis complétement d'accord c'est suicidaire, j'ai fait l'erreur à moi de pas la répéter maintenant !
Faut je travaille ma façon de voir le SL j'ai beaucoup de mal avec lui..
Mais la quand je vois comment descend le Nas, c'est dur :oops:

Re: Journal de EliottTrader90

par jacky p » 09 déc. 2020 21:20

bah, je me suis pris deux Sl pour 22 pts de perdu ,j'ai arrêté de trader , ça sert a rien de courir apres des pertes.
C'est sur qu'il aurait fallu shorter vers 12550 /545 ,mais facile adire après .

Re: Journal de EliottTrader90

par EliottTrader90 » 09 déc. 2020 23:25

Oui ne jamais courir après ses pertes
Ça aurait été parfait si on lisais dans l’avenir il est vrai mais c’est la réalité du marché ça remets en place parfois
Plus qu’à travailler plus dur !

Re: Journal de EliottTrader90

par Atalfc » 10 déc. 2020 00:20

Salut, les plus grosses douilles que j'ai pris c'était en shortant le nq... donc SL obligatoire mais maintenant tu le feras :mercichinois:
Couper ses pertes, accepter qu'on s'est planté, la partie la plus dure dans le trading mais aussi celle qui te fait le plus progresser.
Bon courage et bonne soirée.

Re: Journal de EliottTrader90

par EliottTrader90 » 10 déc. 2020 06:59

Oui maintenant c’est la première chose que je regarde avant tout !
Accepter ses pertes c’est quelque chose de dur très dur mais je vais travailler là dessus ce n’est rien d’autre que psychologique après tout.
Merci pour ton message !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)