Hello !
Bon ça y est, depuis le 6 septembre je trade pour de vrai sur le DAX.
J'avais tenté plusieurs expériences sur le
compte de démo, y compris avec un bot, succès mitigés sur les résultats.
A un moment, il faut y aller et même si je ne suis pas à plein temps là dessus, autant se faire une idée grandeur nature
06/09/2022:
2 trades basiques (en long), dans le sens du vent pour 10 points au
total. Le premier est passé nickel en 3 mn, le second m'a donné des sueurs, j'ai dû décaler à plusieurs reprise mon stop loss même si le stop loss initial n'a jamais été touché.
07/09/2022:
2 trades, le premier en
short, ca commence mal, je ne peux pas acheter autant de lot en
short qu'en long, ma transaction est refusée. Du coup je réduis, transaction acceptée. Au bout de 15 secondes je vois que ça bouge pas comme je veux, je change le TP ... j'ai même pas le temps de changer qu'une mèche de plus de 20 points vient me fermer la position ! Youpii !! Un peu plus de 10 points de fais.
Le second trade en long, je pensais que ça allait se faire rapidement ... le truc part dans l'autre direction au bout de quelques minutes. j'attends ... j'attends encore, je bouge mon SL qui aura pu être touché mais en fait, il ne le sera jamais. 1h45 après ça remonte, je décide de clore avec 19 points de perte. Tant pis.
A 2 reprises, j'hésite à reprendre une position pour accélérer la remontée (j'étais 60 points en dessous de mon achat quand même) mais je ne l'ai pas fait.
J'ai fermé 9 points en dessous du max. Si j'avais été patient (à 15 mn près), ma position aurait été bénéficiaire. Tant pis aussi. Mais j'aime pas ces trades qui durent 2 heures ...