Hello,
Après une courte pause faute de temps, j'ai repris en démo mais cette fois ci sur le logiciel cible que je veux utiliser, à savoir
prorealtime.
J'ai 14 jours d'essai à nouveau, j'ai démarré lundi 27/06 en capital fictif de 4000 €.
Lundi 27/06/22
J'ai adopté une stratégie de suivi de
tendance, journée un peu chaotique, un peu au feeling, 12 ordres passés sur Mini Dax only0922, 8 gagnants, 1 neutre, 3 perdants, résultat 190 € de gains, c'est énorme je pense que je n'achète pas le bon nombre de contrat et que je me mets en risque mais ça a fonctionné ... la chance du (re) débutant. J'ai dû y passer 2 heures assez réparti dans la journée car je travaille à côté.
Résultats : 4190 € environ avec 190€ de gains
Mardi 28/06/22
La journée est compliquée, j'ai pas mal de boulot à côté, je trade quand même un peu. 12 trades, 8 gagnants, 4 perdants, 53 euros de gains. Du n'importe quoi parfois, j'ai été interrompu par mon boulot.
Résultats de la journée : 4240€ environ avec 53€ de gains
Mercredi 29/06/22
Journée encore compliqué, plein de trucs qui vont me parasiter au boulot, je trade quand même un peu. 9 trades, 6 gagnants, 3 perdants, 50€ de gains toujours sur Mini Dax
Résultat de la journée : 4290 € environ avec 50€ de gains
Jeudi 30/06/22
Je me lance à 8h30 du matin, 17 trades, 13 gagnants, 2 neutres, 2 perdants, 202€ de gains. Des gains le matin, des pertes dans l'après midi et mon dernier trade du soir avec une centaine d'euros de gain en quelques secondes.
Résultat de la journée : 4502 € avec environ 190 € de gains
Je ne vais pas trader fictivement ce vendredi car je regarde ce que je peux faire avec le
trading automatique sur RealTime et différentes strats.
Il faut aussi que j'analyse à nouveau mes trades car je trouve ça pas fluide, très hasardeux même si ça a super bien fonctionné.
J'ai un ratio de 1.76, j'ai fait 1160€ de gains brut et 660€ de perte brut.
Evidemment il y a plusieurs choses qui ne sont pas claires pour moi, j'achète 1 contrat Mini DAX (en fait je sais pas vraiment ce que j'achète) et je sais pas vraiment combien car j'ai que 4000€ donc il y a un levier.
Est-ce trop ce levier ? je ne sais même pas comment le gérer en mode démo (peut être qu'on ne peut pas tant qu'on a pas un compte avec un broker).
Ma strat
tendance est quand même pas claire, même si c'est passé. Quand j'essaie de l'automatiser avec un bot, ça ne fonctionne pas, il faut vraiment que je l'applique face à la réalité et donc avec des règles qui peuvent varier.