ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 15:03

Re Florian.

Tu oublies que tu as les possibilités de créer des activités pour te satisfaire émotionnellement intellectuellement et physiquement

Associer ton être "je souffre de ce que je suis" avec un résultat de trading tu te fourvoies mon cher Florian, voilà pourquoi tes émotions t'envoies des sentiments de mal-être.

Tu as des multitudes de façons de t'épanouir, le trading 'cest un business non?
A quel point veux tu lui donner le pouvoir de t'imposer ton mal-être?

on ne peut pas contrôler le taux de gains et de pertes il faut accepter et s'épanouir ailleurs à côté, fais des activités qui te revalorise et donne plus autant de pouvoir à ces marchés :( ;)

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 05 mars 2019 15:04

Je suis désolée pour ta perte importante de K. Courage Florian. Il vaut mieux que tu ne prennes pas de position cet arpès-midi si tu es trop perturbé. Je pense que tu devrais fortement diminuer les tailles de position..

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 15:08

Je ne sais que te répondre SF. Je suis perdu là.

Jai largement diminuer la taille Christelle depuis quelques temps. Or quand j'encaisse certaines pertes, je l'augmente par frustration....

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 05 mars 2019 15:14

à ne jamais faire.... je ne me permettrais pas de te faire la morale.... :oops:

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 15:16

Fais le si tu veux. Ca s'inscrira encore mieux dans mon cerveau ! Je lis au soleil sur la terrasse en écoutant la nature et les avions faires des séances d'entraînement lol

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 15:17

Ce que tu viens de dire montre que tu as de l'affection aux résultats Flo, si sentimentalement t'es attaché à l'argent voilà où ça t'amène quand il faut perdre tu souffres, tu dois croire d'une manière ou d'une autyre que t'es nul quand tu perds, faut te questionner, à quel point est-ce que t'es nul quand tu perds? Parce que si ta croyance émotive c'est cela tu vas combattre pour ne pas perdre et quand ça arrive ben tu souffres :D
Spoiler:
SF a dit :
En gros en trouvant quelque chose qui nous excite , qui nous stimule on peut utiliser nos capacités aisément.

Nous sommes des êtres émotifs avant d'être intellectuel, l'intelligence rationnelle n'est utile que quand elle parvient à satisfaire nos émotions.

Il y a nous , que l'on peut nommer inconscient, et le monde environnant, notre conscience c'est le lien entre les deux.

Trouver des activités dans le monde réel qui puissent satisfaire notre nous intérieur et c'est le bonheur assuré

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 15:20

Si tu t'en rends compte peut-être pourras-tu cesser d'être esclave de cette croyance qui quand tu perds tu es nul et comme tu es nul ben tu culpabilises donc tu souffres parce que tu es coupable c'est logique :mrgreen:

Mais un moment veux-tu réellement souffrir? ;)

Je veux dire tu trouves bien de faire une activité financière (ou n'importe quel boulot) et à la fin de ta journée t'accabler et te faire souffrir en te disant que t'es un nul? :cry: :evil:

Donc ça peut t'aider , soit à arrêter parce que tu t'identifie trop à tes résultats,

ou bien changer ton attachement et te combler dans d'autres activités et considérer le trading avec plus de recul pour être une activité annexe à laquelle tu ne t’associes plus personnellement mais où tu pratiques ta spécialité

Tu as le choix !

Tu peux trouver et combler les choses avec "activités : émotionnelle ; physique ; intellectuel ; spirituelle ; etc"

Te laisse pas bouffer par la négativité Florian tu es un être vivant ;)

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 15:23

L'argent est un problème majeur chez moi. Qui me pourrit la vie même.

Trouver un truc qui me satisfasse émotionnellement ? Purée la il va falloir creuser......

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 15:29

Ben cuisiner pour ta fiancée, je sais pas euh.partir une semaine en croisière avec elle?
Faire de la plongée sous marine et nager avec des dauphins?

Sinon des truc splus classiques regarder des films comiques, faire des jeux avec des proches t'amuser relacher la pression d 'adultes, franchement les enfants savent s'amuser les adultes savent se prendre la tête et s'enfoncer dans le malheur chercher l'erreur :lol2:

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 15:32

Mais moi je m'ennuie en faisant ces choses là par exemple. J'y trouve pas mon compte.

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 15:33

Et ton compte tu le trouves où? :mrgreen:

Faut creuser sur cela car ce qui est en toi n'attend que ça que tu viennes chercher les réponses ;)

Re: Journal de Florian

par Madnex » 05 mars 2019 15:46

Je sais pas si je serais de bon conseil, mais bon entre Florian :)

En tout cas visiblement tu cherches toujours à prendre les rebonds sur les niveaux que tu as identifiés (plus haut ou bas de la J précédente, pivot J, etc) sans vraiment te soucier de la lame de fond vendeuse qui déferle.
En faites j'ai l'impression qu'a chaque niveau que la baisse atteint tu te dis j’achète car la tendance est terminée, attention au remontée du rsi sur les zones de résistance au support qui peuvent etre piégeuses.
Il me semble aussi que tu as pris position sur trés proche des annonces éco. Et hier même moi je ne comprenais pas du tout cette baisse qui me semblait totalement disproportionnée. Mais on arrive quand même sur des niveaux ou on est sur des œufs, on est porté par un espoir sur les accords sino américains. Faut pas grand chose pour que les vendeurs reprennent la main.

Avec le recul on arrive à se dire que la perte est totalement déraisonnable, et qu'on s'est fait balader par le marché.
Bref bon courage on peut remonter. Seulement comme je crois que le trading est ta principale activité ca demande de te remonter les bretelles tout seul et c'est pas toujours évident.
Il faut absolument conserver son capital aussi petit soit il. Et avoir une perte maxi journaliere.

Re: Journal de Florian

par Amarantine » 05 mars 2019 15:49

Il faut parvenir à ça et se faire aider si on n'y parvient pas seul.
Fais-toi aider Florian, la vie est simple et belle et là, c'est au-delà du trading.
c39d89cf389799db27c6818dc2ffb97f.jpg
c39d89cf389799db27c6818dc2ffb97f.jpg (16.44 Kio) Vu 341 fois

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 19:18

Il m'arrive de faire des shorts madnex cest même régulier. Mais là... Comme tu dis, ca vendais sévère..
Ensuite 16h pour une new pas forcément importante j'ai trader.
Le remonter les bretelles serait pas suffisant il me faut un électrochoc, mais quand ? Comment ?...
J'ai une perte Max journalière que je n'ai absolument pas pas pas mais alors pas du tout respecter. J'étais dans une spirale..

Çe soir j'en suis a pe demander si c'est vraiment ma psychologie qui est mauvaise ou tout simplement ma technique, mon trading ? Est-ce que je me cache pas derrière ma psychologie ?

Oui je vais me faire aider Amarantine, avec grand regret. Mais je dois essayer.. La psychanalyse d'abord puis nous allons tenter d'éclairer mon trading, ma psychologie..

SF je trouves mon compte dans le partage avec des tres proches, à réfléchir et débattre sur des choses passionnantes. Je trouve mon compte dans mon heure de sport. Mais rien de plus. Quand je fais quelques choses que j'apprends, je le fais a 90%, le reste sert a ma vie privée. Donc tres peu de place à dautre chose pour y trouver mon compte..

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 19:54

L'électro-choc ça devrait être la souffrance que tu as senti tout à l'heure, si ça a vraiment été douloureux et que ce que tu veux c'est ne pas souffrir tu remettras en question définitivement ce qui t'a poussé à faire cette erreur.

Que ce soit technique ou psychologique tu dois refaire le point pour ta santé ;)

Fais ce que t'aimes et expérimente des activités peu importe tes croyances fais toi des idées avec l'expérience :)
Te mets plus autant en danger Florian ;)

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 19:58

Ce que j'ai voulu te dire par là c'est te demander par exemple :
Comment t'assurer que tu ne puisses pas ressentir de douleurs à terme suite à chaque séance et chaque trade?

:arrow: Désolé d'avoir tant intervenu Florian
Fais des choses bonnes pour toi si tu peux, à plus et bonne chance pour tout. :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 20:04

Florian : je vais me faire aider à grand regret

Au contraire il faut une grande force pour se faire aider. C’est deja reconnaître le problème. C’est rabattre son ego.
C’est une grande chance. Tout le monde devrait consulter et ne pas se laisser aveugler par son ego

Donc vois cela positivement :top:

Re: Journal de Florian

par Djobydjoba » 05 mars 2019 20:25

Florian a écrit :Çe soir j'en suis a pe demander si c'est vraiment ma psychologie qui est mauvaise ou tout simplement ma technique, mon trading ? Est-ce que je me cache pas derrière ma psychologie ?
Ton approche technique doit intégrer les problématiques de gestion émotionnelle. L'approche peut être bonne sur le papier mais impraticable émotionnellement, dans ce cas elle sera inadaptée pour toi, donc à rejeter.

A mon sens le mot magique est détachement. Ne pas se mettre de pression, mais juste essayer d'appliquer son plan et ses routines sans impatience, sans attendre de résultat sur le court terme. Améliorer ses routines et process semaines après semaines et se concentrer uniquement sur celles-ci, pas sur le résultat. Se projeter sur un horizon long (5 ans). Conditions indispensables pour avoir le détachement suffisant dans un trading au jour le jour, maîtriser l'envie de se refaire, appliquer sa gestion du risque, etc.

Ton problème, comme la grande majorité, a l'air d'être que tu attends trop du trading + obligation de résultat dans les mois qui viennent, alors que ça se construit lentement sur des années.

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 21:31

Florian, tu ne songes pas à apprendre quelque chose de ce qu'il t'est arrivé?

Re: Journal de Florian

par BeerIsDead » 05 mars 2019 21:42

Salut. Pas tout lu. Mais oui => il faut tout de même la méthode en amont de la psycho. Sinon ça n'a pas de sens, je pense.

Sujets similaires
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)