ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 06 févr. 2018 19:46

Merci les amis! :mercichinois:

Je vous mets pas la liste des ordres sur le Dow Jones, c'est vraiment du n'importe quoi j'en suis à presque 100 trades :lol2:

En comptant uniquement les ordres de ce set-up, je carbure à 170/200 points pour l'instant :lol:
Je me calme un peu de je vais me détendre maintenant, rdv demain matin 9h ;)

Re: Journal de Gabinou

par Florine » 06 févr. 2018 23:46

Alors ça y est : fini les tours de cours à cloche-pied ? :mrgreen:

ça bosse bien on dirait ;)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 06 févr. 2018 23:53

Tiens, une nouvelle, enchanté Florine :lol2:

Oui ça se passe pas trop mal depuis que j'ai rencontré mes deux nouveaux amis, je te les présenterai. Y'en a un qui s'appelle Hull et le deuxième il s'appelle kagi. kagi Girac pour les intimes .... :lol2:

Ca se passe bien toi? Ton journal manque un peu de couleurs, ça me donne des idées.... Je vais te donner envie de revenir tu vas voir :twisted: :lol:

Re: Journal de Gabinou

par Florine » 06 févr. 2018 23:57

Je constate par contre avec regrets que tu n'as toujours pas appris le respect des vieux :mrgreen: , je vais déposer une réclamation auprès de -, il a raté un truc dans ton éducation nan ? :mrgreen: :lol2:

Dis donc tes nouveaux amis, tu ne les a pas un peu empruntés à Zum ?? ;)
tu sembles les utiliser un peu différemment de lui ou je me trompe ?

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 00:07

Florine pas de réclamation s'il te plait, je vais encore finir privé de dessert :prier:

Sinon oui, c'est Burzum qui me les a présenté... Ils rencontrent du monde en ce moment.. Ils sont un peu libertins sur les bords :lol2:

Ben je sais pas exactement comment les utilisent Burzum mais au vu de nos discutions ce week-end on doit pas être très loin effectivement. J'ai une dimension en plus qui est le 5 minutes en tp 10/15 mais sinon je suis sur du 110 ticks en TP 3 et je mitraille en mode bon mouton ou surfeur qui surf les vagues...
A choisir, je préfère être comparé à un surfeur quand même :lol2:

Re: Journal de Gabinou

par Florine » 07 févr. 2018 00:11

ok je relirai à tête reposée vos différences/similitudes pour voir ce qu'il en est, ça m'intéresse :)

je vais au lit, je suis épuisée, bonne nuit Gab' ;)
(et t'inquiètes, je ne déposerai pas de réclamation :D )

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 00:15

Me faut être loin d'un niveau et rentrer sur un croisement 110t Heikin Ashi avec le kagi en soutien. Je pense que Burzum fonctionne plus sur du suivi de la tendance 5 minutes, en prenant les recharges sur le kagi.... Quoi qu'il le prends dans les deux sens aussi lui donc ça m'étonnerai pas qu'il fasse ce que je fais + les recharges, il est partout quoi :D

Bonne nuit Flo, t'es la bienvenue ici ;)

Re: Journal de Gabinou

par Tapering » 07 févr. 2018 07:34

Encore et toujours au top Gab :!: :bravo:

Félicitation pour ta journée de mardi. :top: :mercichinois:

Le nombre de trade est dus à la volatilité actuelle :?:

Tu es toujours en démo où tu es en train de devenir millionnaire ? ;) :lol2:

Bonne journée de trade mon ami :)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 10:42

Tapering :mercichinois:
Le nombre de trade est du à mon nouveau set-up qui m'offre des centaines d'entrées par jour + de la volatilité exceptionnelle ;)

Oui, j'ai adapté mon set up pour le réel, avec quelques filtres, donc je suis en réel sur le Dax mais sur le Dow je resterai en démo encore quelques semaines avant de passer en réel :)

+20 points aujourd'hui, 9/0/1

Bon le Dow je pourrais sûrement pas le trader, je vais voir en fonction de mes occupations ;)

A plus
Fichiers joints
perf 07 02.png
perf 07 02.png (49.67 Kio) Vu 349 fois

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 11:15

+3,20, on monte à 23 points, j'arrête le Dax en réel pour de bon ;)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 08 févr. 2018 12:43

Hello, j'ai pris la cave aujourd'hui. -46 points
perf 08 02.png
perf 08 02.png (101.08 Kio) Vu 304 fois
Deux trades hors méthode = 2 pertes.

Première perte: anticipation. J'ai anticipé le croisement des moyennes mobiles car il ne restait pas beaucoup de ticks sur la bougie mais ça a juste créer une énorme mèche.

Deuxième perte, engrangée par la première. J'ai tradé après 10h30 qui est la limite car après il n'y a plus de volatilité. La preuve il y a eu un faux signal. La j'ai mangé mon stop à -35, car je pensais qu'il allait revenir au pivot J, mais j'étais dans LE décrochage de la matinée hélas.

Bon ces erreurs font partie du cheminement normal, j'étais obligé de les faire pour pouvoir ne plus les reproduire donc j'ai aucun souci avec ça. Simplement demain je vais devoir travailler pour récupérer cette perte.
Pas si facile que ça d'appliquer une méthode zero neurones, ça parait trop simple pour marcher aussi bien, alors que c'est vraiment ça si c'est fait dans les règles de l'art :lol2:

Re: Journal de Gabinou

par Tapering » 08 févr. 2018 16:27

:shock: Alors là Gab :!:
Allez une bonne Despé pour faire le point. ;) ( La Despé doit être bu avec modération. L'abus de Despè peut nuire à la santé). :lol2:
Tout comme toi, j'ai pris chère aujourd'hui de 10 et 11 heures entre les 12400 et le Piv J. ;) :musique:
ça va nous permettre d'être meilleurs demain. ;)
Pourquoi as-tu placé ton stop à 35 point :?:
Tu as utilisé ton drawdown pour calculé ton stop garanti :?:
Tu voulais faire un test quand tu n'as pas respecté ton set-up :?:
Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir fait en démo :?:

Est-ce que le terme "kagi" est utilisé en Ichomoku :?:

J'ai lu les trois liens que tu m'as passé. Le poste de Burzum c'est énorme ! :idea:
Je ne comprend pas tout pour l'instant. :?
Mais ça m'oriente vers ce que tu m'as appris à faire avec la théorie de Weinstein. :)
Tu es un boss de m'avoir orienté vers ce poste. :top: :mercichinois:

Il me reste ce poste à lire.
Spoiler:
stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html
Bonne fin de journée mon ami. :)

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 08 févr. 2018 16:50

Salut Tape
:shock: Alors là Gab :!:
Allez une bonne Despé pour faire le point. ;)
Tu sais comme j'ai déjà dis, le point est déjà fais. Le premier trade c'est une anticipation, le deuxième c'est parceque j'ai tradé après 10h30, les conclusions sont vite faites, j'avais juste besoin de ça pour me persuader de ne plus faire ces deux choses. Sans anticipation c'est vraiment que des trades golden, un % de réussite hallucinant.

Le stop à 35 points été un peu abusé mais certaines positions ont besoin de beaucoup de mou avec mon set up.
Là c'est parceque de mémoire y'avait un support en dessous et je visais le retour au piv J ou 4H, bon je tacherais d'éviter -35, -30 ou -25 peut paraître plus raisonnable. Je suis en train d'affiner la méthode.

Le Kagi? Non rien à voir avec l'ichimoku à ce que je sache :lol: à part que les deux sont japonais :lol2:

Bon j'ai pris 8 points à l'ouverture Us, puis retoucher un stop à -35. :mur: :mur:
Spoiler:
Ptin.png
Ptin.png (49.23 Kio) Vu 273 fois

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 08 févr. 2018 17:31

J'ai une méthode en or mais pour l'instant ma psychologie m’empêche de la faire fructifier.
Des 3 pertes d'aujourd'hui, aucune n'est dans la méthode.
Je sais sur quoi travailler maintenant que j'ai une méthode très carrée :)

Re: Journal de Gabinou

par Phil4910 » 08 févr. 2018 19:40

Beau travail Gabinou :bravo:
Petite question : tu ne prends pas tes entrées dans le sens du heiken ashi ou des MM en UT5? où tu ne tiens compte que de la position des MM sur le kagi en UT110?
Merci,
Phil4910.

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 08 févr. 2018 19:50

Salut Phil, je ne tiens compte que des croisements de moyennes mobiles sur le 110t Heikin Ashi.
Le Kagi peut me faire renoncer à une position si il n'est pas beau
Cependant je peux prendre position sur la base de l'ut 5 minutes également comme tout à l'heure ici:
yeaaaa.png
yeaaaa.png (197.23 Kio) Vu 245 fois
Là c'est jackpot car double croisement ut 110t/ ut 5 minutes. Dans ce cas j'allonge mon TP ;)

Re: Journal de Gabinou

par BearIsDead » 08 févr. 2018 21:33

:top: Bon courage le Gab. Method is king.

Re: Journal de Gabinou

par benaz » 08 févr. 2018 22:40

Salut Gabinou,
On c'est pris à peut près la même Bougie plein nord toi et moi, comme tu l'a dit pour cause d'anticipation du marché, moi je suis revenue grâce au Dow.
Mes encouragements

Re: Journal de Gabinou

par Phil4910 » 08 févr. 2018 23:04

Merci de ta réponse. Je vais examiner cela dès demain.
Bonne soirée,
Phil4910

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 09 févr. 2018 10:21

Benaz, Phil ;)

Résultat démo dax, il est 10h20 j'arrête la semaine ici: +58,8 points.
graph perf 09 02.png
graph perf 09 02.png (19.37 Kio) Vu 400 fois
Bonne fin de séance et bon week-end ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)