ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Jean35

par Jean35 » 10 nov. 2020 12:39

Bonjour à toutes et a tous,
après avoir passé des heures de lecture de journaux, je me lance dans la rédaction du mien.
Quand je vois les bénéfices que chacun en tire (redacteurs et lecteurs) je me dis que ça vaut la peine.
J'ai la conviction que ce journal me fera trader différemment car on présente notre travail quotidien à la communauté et forcément on veut pas passer pour un cancre, on ne veut pas decevoir et donc on s'applique. Et ça me fera pas de mal car j'estimeque 50% de me trades ne sont pas vraiment justifiés, c'est juste l'envie d'être dans le marché avec comme excuse un signal qu'on s'est un peu forcé à voir... :twisted:
Pour la petite présentation:
PARCOURS: Je m'intéresse au marchés financiers depuis 2017 en tradant sans trop de méthode mais plus au feeling et je n'ai jamais été rentable plus de 4 jours d'affilée. Ca fait pas mal de perte mais toujours sur petits compte.
J'ai lu le livre de Benoist lors du 1er confienement et je me forme comme je peux, afin de corriger mes erreurs que je sais grossières. Je travaille beaucoup ma psycho qui est toujours au top avant d'arriver devant les écrans et patatra quand je vois des bougies bouger j'ai tendances à oublier mes principes.
MATERIEL : mon ordi portable perso ( pas envie d'investir dans du matos avant d'avoir fait mes preuves)
CAPITAL 800€ au jour d'aujourdhui qui pourra être alimenter quand j'aurais fais mes preuves également.
METHODE c'es encore très brouillon... Je regarde principalement le 4H 1H 15 Min 5Min. J'aime les choses qui me paraissent simple comme les cassures de triangles 15m ou 5m dans un tendance haussière 4H ou 1H.
J'aime les rebonds sur zones marquées dans le passé ( Merci X ;) ) et aussi ping pong Bande de bollinger 15min
J'ai testé des tonnes d'indicateurs et au final plus j'en met et plus c'est rouge donc aujourd'hui je garde sur le graph: bollinger, MM200, Vwap. En dessous du graph RSI14 et macd 0 retard.
Je trades uniquement le dax à 50cts du point et le dow à 30cts du points sur ig avec prt.
OBJECTIF
N°1 Apprendre et peaufiner un méthode répétable encore et encore.
N°2 Maitriser une psycho en béton
N°3 Devenir rentable et généré 1% par semaine pendant au moins
3 mois d'affilée avant de gonfler le capital.

Voila un bon début si vous avez lu jusque la vous êtes sacrément cools et je vous en remercie.

Re: Joural de Jean35

par Amarantine » 10 nov. 2020 13:27

Mais bien sûr qu'on lit jusqu'au bout. :D
Ce qui fait plaisir, c'est que je constate que tu ouvres ton journal pour de très bonnes raisons et que tu ne doutes pas d'en tirer des bénéfices, ce que je mets en avant quand je fais ma pub. :lol: (voir la fin du message de bienvenue).
On te suivra avec plaisir Jean. :mercichinois:

Re: Joural de Jean35

par Lotus 99 » 10 nov. 2020 13:51

je l'ai lu jusqu'à la lie. je trouve sympa de découvrir d'autre trader et trading.
je vous souhaite la réusite.

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 10 nov. 2020 23:22

Bonsoir la communauté,
merci a vous d'avoir déjà contribuer sur le journal ça fait plaisir.
C'est l'heure du debrief journalier avec graphiques et stats à l'appui.
Fichiers joints
Resultats 10octobre2020.png
Resultats 10octobre2020.png (60.83 Kio) Vu 206 fois

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 10 nov. 2020 23:51

J'ai un gros defaut je me lève assez tard et aujourd'hui j'ai attaqué vers 11h et j'ai repéré un drapeau. Sur ce genre de figure je sais définir un TP et un Stop. Le problème c'est que vu mon petit capital, le stop cohérent se situait à environ 80pts (40€ pour moi). Du coup j'ai preferé travaillé la figure petit à petit:
- a la sortie du triangle
- sur le pull back
- et dans la loi de dow 5 minutes qui a suivi la cassure

Bon au final quand je vois que le TP defini par la figure est quasi atteint vers 16h, j'aurais préferé avoir un capital plus gros mettre le stop à 80pts et laisser filer le trade d'une traite. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors faut bien galérer un peu avec un petit capital pour s'entrainer.
Fichiers joints
Entrées succéssives.png
Entrées succéssives.png (145.31 Kio) Vu 204 fois
Cassure triangle dax.png
Cassure triangle dax.png (140.17 Kio) Vu 204 fois
Cassure triangle dax 15 m.png
Cassure triangle dax 15 m.png (122.73 Kio) Vu 204 fois

Re: Joural de Jean35

par Jean35 » 11 nov. 2020 00:07

j'ai une activité professionnelle l'après midi du coup comme quasi 30€ était fait à 14h30 environ je décide d'arrêter. 30€ c'est rien mais 30€ c'est 3,75% de mon capital alors que j'ai un objectif hebdo à 1% donc on se calme! Je me dit que à partir de maintenant et jusqu'a la fin du mois je ne prendrais que des trades de grande qualité pour pas bruler les benef du jour. Hop j'eteins l'ordinateur.
Finalement je suis prêt en avance pour aller au travail, j'ai 20-30 minutes a tuer, j'allume le téléphone (GROSSE ERREUR) et je prend un short sur le dax (pourquoi???). En 5 minutes je me prend un stop de 20€.. Je suis écœuré :mur: :mur:
Vous avez compris c'est le gros rouge du jour sur le graph de stats.
Je rallume l'ordinateur pour reprendre les choses en main, je sais que c'est pas bon parce que je suis remonté comme une pendule :evil: C'est clair qu'on y voit plus clair sur l'ordinateur, AUCUNE raison de vendre, je refait quelques trades et voila la perte récupérée avec même un petit bonus. "Terminé je ferme l'écran j'irais sur le forum raconté ça ce soir en rentrant du travail"

Quelle première journée, c'est génial.

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 11 nov. 2020 00:18

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont tradé ce triangle et si oui comment l'ont ils géré?
Je vous souhaite de bon trades sur les marchés aujourd'hui.
Notes à moi même: 1° QUE DES TRADES DE 1ER CHOIX :mercichinois: 2° PAS DE TRADE SUR TELEPHONE :mercichinois:

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 00:31

Debrief journalier 11/11/2020
Fichiers joints
perf 11Nov2020.png
perf 11Nov2020.png (62.18 Kio) Vu 188 fois

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 00:35

Lors du débrief d'hier vers minuit je m'etais dis "que des trades de 1er choix" car l'objectif hebdo est dépassé. Je vadrouille sur le forum et ca me donne envie d'aller jeter un oeil aux graphiques...
Avec ma psycho en carton, je me retrouve à prendre un trade à 1h et quelques du matin (n'importe quoi!!! :mur:)
Resultat une perte de 20 pts je suis dégouté et je me bat pour remonter la pente, il est 03h30 et je suis repassé en positif de 20 pts. J'éteins l'ordinateur. C'est pas demain matin que je vais commencé à me lever tôt...

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 00:37

Ce matin j'attaque vers 11h, je vois un triangle sur le dax.
Fichiers joints
triangle rectangle.png
triangle rectangle.png (144.46 Kio) Vu 187 fois

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 00:40

J'attend patiemment une cassure et clôture comme la veille. Je rentre comme d'habitude à 50 cts du point, et ca part plutôt bien, j'en reprend un louche à 50cts du point. Ca repart vers le bas et les 2 stops à 15 pts chacuns touchés :cry:

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 00:47

On tape des mains comme dirait Benoist et ça repart, je remonte en positif je finalise sur +8pts (4€ soit 0.4% environ)
Journée longue et épuisante pour pas grand chose.
On remet ça demain, bons trades à tous.
Note à moi même: 1° QUE DES TRADES DE 1ER CHOIX :mercichinois: 2° PAS DE TRADE SUR TELEPHONE :mercichinois: 3° PAS DE TRADE LA NUIT :mercichinois:

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 13:42

Debrief 12/11/2020
Sur les graphiques de bonne heure aujourd'hui: 10h :lol2:
Aujourd'hui c'est trades de zones à la X, que je remercie encore, je suis à la page 100 de son journal et c'est un chef d'oeuvre.
+ 30 pts soit 1,8% du capital, donc arrêt du trading pour aujourd'hui.
Fichiers joints
Perf 12nov2020.png
Perf 12nov2020.png (49.71 Kio) Vu 128 fois

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 13:54

Les pertes du jours sont des trades qui partaient mal et pour lesquels j'ai coupé 50% de la position sur des zones où la casse était limitée. Je m'explique, j'ai un petit capital et je trade au minimum possible du point sur ig avec prt c'est à dire 50cts du points sur le Dax30. Même à 50cts du points ça peux vite couter cher quand ca part mal ( 1% de risque par trade revient à 8€ soit 16pts donc c'est court). Donc quand ça part mal (par exemple je suis à 10-15 pts de perte), je coupe 50% de la position dès que le court remonte (à 5-8 pts de perte par exemple). Ensuite si la position repart à la baisse je prend ma perte sur le stop initial ( j'aurais sauvé quelques points). Si le court remonte j'essaye d'être flat voir prendre quelques points ( ça dépend de la config du trade).
Si des traders expérimentés pouvaient me donner leur avis dessus je serais ravi :D

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 13:59

Ensuite pour les trades gagnants c'était vente sur zone et achat sur zone. Mais la zone du bas j'etais pas serein d'être acheteur et contre la tendance intraday qui m'avait l'air baissière. Ca explique les microns gains sur les derniers trades que j'allegeais rapidement.
Matinée sympa a trader.
Bons trades à tous et a demain
Fichiers joints
Trades du jour 12nov2020.png
Trades du jour 12nov2020.png (132.07 Kio) Vu 127 fois

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 12 nov. 2020 14:03

A l'heure où j'écris la zone du bas à cassé, on est bien en tendance baissière j'ai bien fait d'empocher les micro gains et j'éviterais vraiment à partir de demain de trader contre tendance.
Notes à moi même: 1° QUE DES TRADES DE 1ER CHOIX :mercichinois: 2° PAS DE TRADE SUR TELEPHONE :mercichinois: 3° PAS DE TRADE LA NUIT :mercichinois: 4° PAS DE CONTRE tendance :mercichinois:

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 13 nov. 2020 14:46

Debrief Journalier 13Novembre2020

Un trading à s'arracher les cheveux :|
On est vendredi, je ne compte pas vraiment trader sur les conseils de Benoist dans son livre.
Il y des tout de même des belles zones 15m et 5m.
Fichiers joints
Trades 13 Nov 2020 2.png
Trades 13 Nov 2020 2.png (165.65 Kio) Vu 123 fois

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 13 nov. 2020 14:49

Perfs du jour
Fichiers joints
perfs 13Nov2020.png
perfs 13Nov2020.png (67.83 Kio) Vu 123 fois

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 13 nov. 2020 15:01

1ère zone nickel je clôture en 4 fois ( 10pts de faits sur l'objectif hebdo de 16 pts)
2ème zone ça part bien je reprend 1 lot (toujours 50cts) puis retour dans l'autre sens, ça sort de la zone, ça me fait vraiment suer mais je dois prendre les 2 stops dans le nez. Et c'est la qu'on s'arrache les cheveux quand ca repart pleine balle dans le bon sens :lol2:
Et idem sur la 3ème zone...
Heuresement la 4ème zone sauve la journée :lol:

Re: Journal de Jean35

par Jean35 » 14 nov. 2020 03:49

Debrief semaine 46:
Journal commencé mardi et 4 jours en vert depuis, c'est super cool, tenir un journal de trading à vraiment du bon.
Pourvu que ça dure.
J'aime pas vraiment l'apparence "dents de scie" de la courbe mais ca donne 65€ de gains soit 8% dans la semaine c'est 2 fois l'objectif mensuel :hein:
Je me fiche complétement du montant engendré en euros mais je suis stupéfait du rendement.
Je dois vraiment faire gaffe car un gros rouge et je balaye tout, j'ai déja fais bien pire...
Bons weekend à tous et vivement lundi :D
Fichiers joints
perfs semaine.png
perfs semaine.png (71.92 Kio) Vu 117 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)