ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jerdelawoom

par RomainP » 23 nov. 2016 11:09

Bonjour Jerdelawoom !

Superbe résultat, tu es très régulier !! Je me pose des questions en ce qui concerne le TP, car j'en mettais un avant et je passais à côté de gros coup de volatilité, mais j'ai aussi loupé des petits gains qui sont ensuite devenu... des pertes (SL manuel).

Donc la question du TP en scalping je n'ai pas encore trouvé la réponse, peut-être la trouverai-je ici ! :)

Je suivrai ton journal avec plaisir !

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 11:11

D'accord avec ton analyse... quand je faisais du TCT...
Maintenant, et ce même si ta formule mathématique est bonne, je vois plus les choses comme cela.
- 1 point = 25 euros - LEVIER 1
- 1 point = 50 euros - LEVIER 2 etc...
Depuis que je scalpe, le capital rentre plus vraiment en ligne de compte, mais si je sais bien que "pourcentagement" parlant sur le risque que je prends je suis bien loin des 1% de risque par positions...
Je résume mon MM a une seule chose: 10 points par jour....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 11:12

pierrep a écrit :J'ai un petit problème avec le "je trade à 25€ le point, mais j'ai un tout petit capital donc je trade sans levier"

Si tu trade à 25€ le point avec un petit capital Jerdelawoom, tu es en surlevier..; C'est la définition même du levier: cotation dax * prix du point / capital = levier

levier 1 à 5 ça passe encore, après on est en surlevier.... :musique:
D'accord avec ton analyse... quand je faisais du TCT...
Maintenant, et ce même si ta formule mathématique est bonne, je vois plus les choses comme cela.
- 1 point = 25 euros - LEVIER 1
- 1 point = 50 euros - LEVIER 2 etc...
Depuis que je scalpe, le capital rentre plus vraiment en ligne de compte, mais si je sais bien que "pourcentagement" parlant sur le risque que je prends je suis bien loin des 1% de risque par positions...
Je résume mon MM a une seule chose: 10 points par jour....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 11:17

RomainP a écrit :Bonjour Jerdelawoom !

Superbe résultat, tu es très régulier !! Je me pose des questions en ce qui concerne le TP, car j'en mettais un avant et je passais à côté de gros coup de volatilité, mais j'ai aussi loupé des petits gains qui sont ensuite devenu... des pertes (SL manuel).

Donc la question du TP en scalping je n'ai pas encore trouvé la réponse, peut-être la trouverai-je ici ! :)

Je suivrai ton journal avec plaisir !
LA VIDEO OU BENOIT EXPLIQUE: % de chance de faire un trade gagnant / Nombre de point pris.....
J'ai les vu 10 fois et ne l'ai compris que récemment, depuis ça change tout....

Re: Journal de Jerdelawoom

par pierrep » 23 nov. 2016 11:47

Ok Jerdelawoom, mais même si tu mets un stop serré, parfois le DAX est violent, et une chute de 30 points en 1 seconde est possible; si tu ne mets pas de stop garantie, ta position pourrait être stoppé à -30 et non pas à ton SL initial.
Fais le calcul -30*25.....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 12:03

Le calcul... 3 jours (10 points par jour pendant 3 jour)

Re: Journal de Jerdelawoom

par pierrep » 23 nov. 2016 12:30

Ok Jerdelawoom,

Si tu es conscient de ce que tu fais, pas de souci :)
Ton SL tu mets quoi, manuel ou fixé au départ

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 12:45

SL a 10 points auto, mais si je le touche c'est que j'ai pas suivi mes règles, ou une belle Bougie inverse, je coupe généralement a -3, -4 points....
Mais normalement j'ai ma réponse de +1 tout de suite, regarde ce matin, a part le numéro 8 ou j'ai fait n'importe quoi, sinon tout les autres sont quasi instantané, c'est ce que je cherche.

Re: Journal de Jerdelawoom

par pierrep » 23 nov. 2016 12:49

Jerdelawoom, pas de graphe de ce matin ds ton journal ;)

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 12:51

si page 4...

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 12:52

10h44

Re: Journal de Jerdelawoom

par pierrep » 23 nov. 2016 13:14

effectivement sur ce trade tu n'as pas suivi tes règles, pas stoppé à -3/-4 en manuel, si en stop auto -10.... :)
Pour moi couper les pertes, c'est le plus dur dans cet exercice.

Bonne après midi

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 13:16

On est d'accord.....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 13:17

Et encore, en réel, j'ai réussi à m'abstenir de moyenner....

Re: Journal de Jerdelawoom

par pierrep » 23 nov. 2016 13:18

C'est déjà une grande victoire :)
Comme le dit Seba, une seule position à la fois.... (du moins en scalping)

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 13:33

OUEP : "THINK SIMPLE !!!!!!"

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 23 nov. 2016 15:26

tradesJPEG.jpg
tradesJPEG.jpg (137.77 Kio) Vu 355 fois
Mode démo cette après-midi + 10 points... mais en laissant courir, pas TOP, surtout le dernier....

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 23 nov. 2016 22:51

Bonsoir Jerdelawoom,

je suis en train de relire le livre de K. Peloille (Le trading avec Ichimoku - Techniques approfondies pour un trading gagnant sans stress). Tu disais un peu plus haut que tu arrêtais le trading TCT comme le préconisais KP car cela ne te convenais pas. Mais éclaire moi : si tu es en ut 21T, c'est quand même très rapide, non ? Qu'appelles-tu très court terme ?

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 24 nov. 2016 07:49

Ce qu'explique KP, c'est qu'en pur scalping tu rentre "très souvent" pour très peu de points, 1 ou 2, alors que ce qu'elle appelle TCT, tu rentre peu, mais en visant 10 points voir plus.
Pour KP scalper sur du 21 ticks c'est du suicide (il me semble que c'est des termes qu'elle emplois dans une vidéo), elle travail en multi temporalité, pour le TCT, graphe de 1 min, 5 min 15min 1H, et quand elle rentre c'est que tout ces graphe indiquaient "la même chose".... du TCT ça peut être une position de Quelques minutes, a quelques heures... voir plus... mais tu vise pas juste un point .....
En scalping, un trade de plus de 10 minutes c'est généralement un trade rouge, où tu veux pas prendre ta perte... et un bon trade Vert, c'est "moins d'une seconde".
C'est 2 philosophies différentes.... après avoir tester l'une et l'autre, personnellement je préfère le pure scalping...

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 24 nov. 2016 07:52

En gros si on classe les techniques de trading par "temporalité" du plus cour au plus long, je dirais:
scalping - TCT - Daytrading - Swing - moyen terme- long terme - investissement ....

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)