ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Jordi

par Jordi » 23 mars 2020 12:08

Bonjour à tous,

Le confinement aidant à prendre du temps à publier son journal de trading, je franchis le pas durablement.

Je vais faire une petit présentation rapide de ma strat', de mes biais, et de mes objectifs.

Je trade en réel depuis maintenant 7 mois, je suis en légère perte, malgré le sentiment d'avoir énormément progressé( Je me suis pris deux grosses gamelles en décembre..). Je passe environ 4 à 5 heures par jour à travailler sur de la recherche pour mon trading (biais psycho répétitifs et solution, cartes, amélioration du MM ect) et cela commence à porter ses fruits.

Mon set up : Je trade le Dax et le Dow Jones en cfd à risque limité mais je me sert du graphique future pour rentrer. J'ai 4 graphiques un en 100 ticks, un en 15min, un en 4h sur cfd à risque limité, et un autre en 100 ticks sur futures ou mes points pivots sont placés (grâce à Robinhood que je remercie).

Rituel du matin :
- Analyse technique, repérage des zones, placement des alertes.
- Informations, calendrier éco, Forum et twitter au cas ou j'aurai raté une info importante.
- Relecture de mon plan de trading et mantra
- Méditation pleine conscience 5 minutes et shadow trading 5-10 minutes ou je fais de la visualisation de scénario sur les zones repérées.

Ma stratégie:
Signal d'achat ou de vente 1ère partie :
- Passage sous/sur un Point Pivot ou Niveaux Symboliques forts
- Au moins une ligne de défense (Niveau symbolique, autres PP...)
- RSI 100 ticks surachat ou survente
- si le RSI 15min est également en surachat ou survente, c'est un gros plus.
- si la prochaine resistance n'est pas trop proche du point d'entrée.

Je place mon stop en dessous de la ligne de défense, qui doit être après le plus bas ou le plus haut des bougies précédentes, qui sont passés sous le PP. Si la ligne de défense est trop loin, je ne prends pas le trade sauf si le RSI 15min est également en surachat ou survente.

Une fois le trade lancé, j'attends une poussée pour le sécuriser, et je prends mon profit sur la prochaine résistance, ou sur une bougie d'indécision.

Signal d'achat ou de vente 2ème partie :
- Détection d'une tendance ou nouvelle tendance (idéalement après un rebond sur un niveau fort), via RSI et surtout Loi de Dow.
- Pour un achat il ne faut pas que le RSI des UT supérieurs 15min, 1h, 4h soit en surachat et inversement pour une vente.
- Pas de résistance proche du déclenchement de l'achat ou vente
- Bougie d'accélération (je réfléchis encore à choisir entre la première bougie d'accélération ou attendre la seconde de confirmation)

Je place mon stop juste en dessous du dernier plus bas (après la confirmation que le dernier plus bas est plus haut que l'avant dernier) pour un achat, et inversement pour une vente.
Il faut bien sentir le prix, si ce n'est pas lisible, je ne prends rien.

Après une poussée, je sécurise et je laisse aller jusqu'à la prochaine résistance.

Biais psychologiques:
En nette progression ces dernières semaines, mais toujours présent....

- Je prends parfois mes gains trop tôt, dû à une mauvaise gestion des émotions (avant c'était systématiquement trop tôt)
- J'ai du mal à accepter la perte, je prends facilement mes pertes, mais cela m'affecte encore un peu trop.
Le shadow trading m'aide beaucoup dans l'acceptation de la perte. Je visualise les différents scénarios possibles et ce que je devrais faire si cela arrivait. Être focalisé sur le processus et accepter la neutralité du marché aident également beaucoup.
- La frustration, encore trop présente à mon gout, et celle qui me cause le plus de tourment. Je rate souvent de belle opportunités, par hésitation, ou prise de gain trop rapide, ne respectant pas le plan. Pour corriger cela, j'ai établi un document ou j'ai hiérarchisé les informations que je dois prendre en compte avant chaque prise de décision, et je travail le processus mentalement pour que cela devienne automatique.

Pour ceux dans la même situation que moi ces deux phrases m'a beaucoup aidé à progresser la dessus, elle a fait usage de déclic : " Au lieu d'espérer un trader doit avoir peur et au lieu d'avoir peur un trader doit espérer" et "J'accepte l'incertitude du marché"

Biais psychologiques révolus:
Ceux qui n'arrivent jamais ou très peu...
- Le trade d'ennuie ou hors stratégie (le placement d'alerte a rapidement réglé ce problème et le fait que je ne trade pas pour les émotions aide aussi)
- La dissonance cognitive (Dès que je me rends compte que j'ai fait une erreur d'analyse, ou que mon scénario est invalidé, je sors directement)
- Biais d'auto complaisance
- Je n'accuse jamais le marché, le broker ou autre, si le trade est perdant c'est soit j'ai pris un trade hors strat ou suite à une mauvaise analyse, soit j'ai suivi mon plan, mais la proba n'était pas avec moi sur ce coup là.
- Vouloir se refaire après une perte (depuis que je suis focalisé sur le processus et non les gains, ce biais a totalement disparu)

Pour le Money Management :

- Je trade à 0.5 le point sur le Dax en ce moment et à 0.2 ou 0.3 sur le Dow.
- Mon Max Drawdown est de 100 points sur le Dax et 250 sur le Dow.
- Comme vous avez pu le voir avec la stratégie le Stop Loss est variable selon la volatilité et les niveaux/bougies/ligne de défense, mais il faut que le Risk Reward soit acceptable (1.5 au minimum).

J'espère ne pas avoir été trop long...

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 23 mars 2020 16:49

4 trades aujourd'hui tous à la vente, 2 sur le Dax et 2 sur le Dow Jones, pas mal de problème de connexion donc je préfère en rester là pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
InkedJ1_LI-min.jpg
InkedJ1_LI-min.jpg (68.59 Kio) Vu 395 fois
1) En pré market, Belle ligne de défense, Rebon sur le PP, Loi de Dow et signal de la bougie fort.
à améliorer : petit temps d'hésitation qui m'a fait rentrer un petit peu tard à mon gout. + 16pts

2) Ligne de défense, le point haut est de plus en plus bas. Je suis rentré beaucoup trop tôt, ce n'était pas un bon signal. + 18pts

3) Pré market à l'ouverture US, vente à 16h26, à 19178, sorti à 19131, loi de dow, stop loss serré, aucun contre signaux.

4) 16h29, vente à 19134 sorti 19124, ma connexion a dropé, j'ai vu que j'étais dans le vert j'ai appuyé sans réfléchir, surtout que je venais de me rendre compte que c'était 1 minute avant l'ouverture US, complétement idiot ce trade, même s'il était largement gagnant (ça a plongé immédiatement après de 300 points, mais aucun frustration vu le contexte.)

Rendu à +91pts, belle journée en terme de points, mais perfectible sur le processus. notamment les entrées.

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 24 mars 2020 19:33

9 Trades aujourd'hui, 3 sur le Dax et 6 sur le Dow, pas mal de frustration encore, mais journée en vert, et pas mal d'apprentissage donc satisfait malgré tout.

1) Trades sur le Dax :

2 gagnants de 6 points chacun et 1 perdant de 6 points également. Première position bien prise en suivant la stratégie, début de tendance baissière, RSI qui était en surachat en 15min, mais j'ai sécurisé trop tôt et le stop profit a été touché.

Deuxième trade pris en tendance, j'ai remarqué après être entré à l'achat que le RSI était très proche des 70, ce qui représente un signe d'invalidation pour moi, j'ai un peu trop attendu à on gout passant de -15 à -6, c'est à ce moment là que j'ai pris ma perte. Assez déçu de ce trade, je venais de rater une opportunité 5-10 minutes, auparavant, je considère ce trade comme un trade de frustration.

troisième trade pris en suivant la stratégie, en tendance, mais qui peinait trop à démarrer, j'ai préféré encaisser.

2)Sur le Dow

Aucun trade hors stratégie, mais deux entrées trop agressives, le signal n'était pas assez fort pour prendre position.
Dans la majorité des trades les gains ont été pris trop tôt, la peur est toujours trop présente à mon goût..

L'insatisfaction de cette journée réside plutôt dans la lecture de marché, je suis rentré parfois rentré en position lorsque la tendance n'était plus très clair... et surtout je ne suis pas rentré lorsque la tendance était clair. Je manque encore d'automatisme, trop d'hésitation.

Journée verte tout de même ... + 54 points aujourd'hui

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 25 mars 2020 19:46

DJ3.JPG
DJ3.JPG (92.72 Kio) Vu 353 fois
7 trades aujourd'hui, 6 gagnants et 1 perdant.

1) Sur le Dax, Les trois trades ont suivi la stratégie, bonne entrée sur les 3 ou j'ai été très vite dans le vert. Cependant je dois améliorer mes sorties, je prends une nouvelle fois mes gains trop tôt, 15-20 points avant la prochaine résistance, en sécurisant ces trades et en laissant aller, c'était bien plus de gains... A améliorer également, ma stratégie de money management en tendance, j'ai pris deux trades en suivant la tendance, il y a eu 4-5 belles opportunités, je n'en ai saisie qu'une sur chacune des deux tendances. Un manque d'agressivité sur cette matiné, mais entièrement verte et faisant +89 points sur le Dax.

2) Sur Le Dow Jones, 4 trades passés, le premier perdant en pré-market 10 minutes avant l'ouverture, tendance haussière qui se formait, jolie signal en heiken ashi avec un support en ligne de défense, le trade à tardé à partir, petite bougie d'indécision, j'ai préféré sortir rapidement..
Les trois autres trades ont été pris en tendance, comme pour ceux du matin , j'ai encaissé trop tôt ... mais beaucoup plus d'agressivité sur les opportunités.

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 26 mars 2020 17:14

Journée beaucoup plus mitigée aujourd'hui... 17 trades, dont 11 gagnants. J'ai respecté mon set up, mais je suis entré beaucoup trop souvent lorsqu'il n'y avait pas vraiment de tendance clair...la gestion des trades a été très mauvaise ce matin, sortie trop tôt sur certins trades et coupé trop tard sur un trade. Rendu à -57 points sur le Dax pour ce matin.

L'après-midi quelques trades en pré market sur le Dow, j'ai compris la tendance haussière un peu tard, ce qui ma value des gains et des pertes... puis à l'ouverture, que des trades à l'achat en tendance, avec +125 points. Cependant la gestion de mon money management n'est pas encore assez clair je dois la retraivailler.. avec une poussée acheteuse aussi clair, il se doit de tenter de pyramider..

+68 aujourd'hui mais en perte car je trade le Dax à 0.5 et le Dow à 0.2

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 27 mars 2020 21:20

ratio.JPG
ratio.JPG (86.43 Kio) Vu 330 fois
Seulement 3 petits trades sur le Dow aujourd'hui dont un cette nuit sur le rebond de la midS3 mensuel, que j'ai encaissé bien trop vite.. j'avais initialement une vision day trade et j'ai cloturé le trade comme un scalp., Le deuxième trade c'est le stop profit a été touché (en rebond de la S2M en pré market, j'ai sécurisé trop tôt une nouvelle fois). Le dernier trade en tendance en suivant la stratégie, bonne entrée et bonne sortie, je ne suis pas sorti trop tôt cette fois ci. +57 points pour aujourd'hui.

Bilan de la semaine :

1) Points positifs :

- Lorsque le trade part mal je coupe au niveau fixé mentalement. Pas de mode espoir.
- Seulement une seule entrée prise trop tôt (un peu anticipée). L4impatience a bien été géré cette semaine.
- Aucun trade hors stratégie
- Un peu plus agressif que d'habitude (mais à améliorer)

2) Points à améliorer :

- Malgré une hausse de mon agressivité, j'ai raté pas mal d'opportunités (petite hésitation, puis c'est trop tard..) le geste doit être plus mécanique.
- La visualisation des scénarios doit être meilleure le matin.
- La gestion des trades et du MM en général a été plus que moyenne... Gain pris trop tôt, trade sécurisé trop vite, je dois travailler sur mon MM selon les différents cas de figure que peut proposer le marché.
- Je suis également parfois trop axé sur les graphiques 100 ticks. ma décision doit normalement être prise en UT 5 min ou 15mn. De plus lorsque je prends un trade avec la stratégie sur les PP j'ai une vision beaucoup trop court terme, alors que cela devrait être en day trade.

Travail à faire ce week-end :

- Travail de carte sur le prix en heiken-Ashi UT 5 et 15 minutes corrélé au 100 ticks pour les entrées
- Travail sur le Money Management selon les différents cas de figures.

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 30 mars 2020 22:36

Journée verte pour débuter la semaine. 11 trades passés tous gagnants et aucun hors stratégie.

3 trades passés sur le Dax de 10h à 11h, en respectant ma stratégie sur la loi de Dow. Deux très bon trade, très sécure, avec une bonne entrée. Le troisième trade, je sentais plus d'hésitation dans le mouvement du prix, j'ai préféré sortir avec un petit gain. +53 points

8 trades passés sur le Dow, 7 en respectant la stratégie sur la loi de Dow et un sur la stratégie des points pivots (1er passage Mid R1h). 2 trades ou j'aurai du gardé ma position plus longtemps et 2 autres trades ou j'ai sécurisé un peu trop tôt (ce n'est pas faute d'avoir travaillé mon MM et ma gestion des trades le week -_-, je n'ai pas respecté ma gestion de trades sur ces deux coups. ).
+112 rendu à +165 points sur la journée.

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 31 mars 2020 20:19

Journée rouge auourd'hui, je suis retombé dans mes travers, ça n'arrive pas souvent mais en général ça fait mal... j'ai presque perdu tous mes gains d'hier -220 points au total.

35 trades aujourd'hui, rien que le nombre de trades auraient dû me faire tilt...

1) Problèmes rencontrés :
- Je n'était pas très en forme dès le matin et j'ai quand même tradé, j'ai du mal à me discipliner par rapport à cela.
- Mauvaise gestion des trades gagnant, j'étais moins concentré, et donc moins focus sur le prix, malgré de très bonnes entrées, j'ai coupé rapidement quand la tendance était forte, alors que je devais sécuriser et j'attendais pour sécuriser lorsque cela peinait à prendre la bonne direction, tout à l'envers aujourd'hui.
- Je suis également sorti deux fois de ma stratégie, mes deux plus grosses pertes, j'ai laissé un trade vert passer rouge

2) Objectifs :
- Se recentrer sur le processus
-Visualisation avant chaque prise de position
- Aucun trades hors stratégie
- Se discipliner sur son état de forme.

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 01 avr. 2020 20:06

Journée verte aujourd'hui, beaucoup plus de sérieux cet après midi.

5 trades passés, tous gagnant, mais seulement +52 points au total. Je me focalise encore trop souvent sur le graphique en tick pour sortir de ma position ce qui me fait (encore raté pas mal de gains). J'ai décidé de m'imposer un exercice dès demain qui est de sortir dès l'apparition d'une Bougie inverse. Je vais commencer avec cet exercice, ce sera déjà pas mal pour améliorer la patience dans mes sorties.

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 02 avr. 2020 21:29

quelques trades hier soir avant la cloture et seulement trois trades aujourd'hui, tous gagnant mais je ne suis pas très satisfait de la gestion du premier.
Entrée en suivant ma stratégie sur la loi de Dow, le trade part bien +15-20 points rapidement, puis cela reflue et je ne coupe pas je n'ai pas suivi mon MM). Le trade est ensuite mal parti et je n'ai pas réussi à prendre ma perte, je sentais que l'impulsion baissière était plus forte. J'ai finalement pu sortir avec un léger gain, mas très insatisfait de la gestion.

Mauvaise entrée pour le deuxième trade, en tendance haussière, cependant le prix a buté sur ma ligne de défense qui était proche et est remonté en flèche. Il faut que je fasse plus attention aux faux signaux pour l'entrée..

Le troisième trade, toujours en suivant la loi de dow à l'achat. Bonne entrée, mais je n'ai pas réussi à tenir la tension, je sens que ma psycho ne voulait pas perdre aujourd'hui et c'est souvent comme ça qu'on arrive à de grosses déconvenus.

Je coupe donc pour aujourd'hui, je ne veux pas griller les gains de la semaine..

Rendu à +85 en comptant les trades d'hier soir et d'aujourd'hui

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 07 avr. 2020 23:01

Mince je viens de me rendre compte que je n'ai pas appuyer sur "entrer" hier soir pour poster ma journée d'hier.

Semaine dernière finie dans le vert à +225 points, pas terrible mais positif donc on garde le sourir et on continue de progresser sur le reste.

Journée de lundi :

J'ai pris un short à l'open du lundi après le up, j'étais à +70 et j'ai laissé le trade devenir rouge, étant persuadé du reflux, j'ai donc eu un biais baissier trop fort... résultat mon stop loss a été touché..

Pour l'ouverture la journée a plutôt été en dent de cie.. 2 premiers trades ratés, trop agressif, pas en accord avec la tendance de fond et signal pas assez bon. J'ai également pris ma perte un peu tard. Ensuite tout s'est passé beaucoup mieux, que des trades gagnant en suivant la tendance et ma stratégie sur la loi de Dow. Le point à améliorer reste clairement la gestion des trades, gains souvent pris trop tôt, trade sécuriser alors qu'il fallait encaisser, trop de temps pour prendre sa perte dans certaines situation. Je dois compléter mon listing de mes trades passés pour améliorer cela. -300 points sur le day trade raté et +110 points sur la journée.

Pour mardi, journée en dent de cie également. Journée bien démarré, en suivant ma stratégie, avec de bonnes entrées. Le second trade a fait +60 points , mais il aurait du être tenu, il suffisait juste de regarder le graphique en UT5, j'ai pris ma décision sur le 100 ticks... erreur réflexe qui revient souvent.
Ensuite j'ai commencé a retomber dans mes travers, en étant trop agressif, j'ai anticipé deux breaks, erreur qui m'a couté 100 points. Regagné ensuite, lorsque le break à vraiment eu lieu. Les erreurs d'aujourd'hui ont été que je n'ai pas saisi les meilleures opportunités... J'ai également essuyé deux pertes sur le rebond de la diagonale.. alors qu'ils étaient bons... la troisième tentative Futures la bonne, le problème c'est que j'aurai du prendre ma perte dès que le scénario de rebond s'invalidait, je dois revoir mon MM sur ce type de scénario ui est celui qui me cause le plus de tord.
Rendu tout de même à +165 malgré beaucoup d'erreur de gestion.

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 08 avr. 2020 22:42

Une mauvaise journée, qui en terme de gain/perte n'est pas trop dommageable, mais sur le processus et le respect des règles, c'était très mauvais.

J'ai tradé en étant beaucoup trop fatigué... j'ai raté mon premier trade, et j'ai pris ma perte trop tardivement, s'en est suivi une cascade de mauvais choix... contre tendance, perte prise trop tardivement, pare excitation dépassé. Heureusement deux trades, les deux derniers ont sauvé cette journée calamiteuse au niveau de la discipline. C'est clairement le plus gros problème actuellement. Je peux faire 2 très bonnes semaine, et un mauvais jour me plombe tout car je ne respecte pas mes règles de discipline.
Rendu à -90 points pour aujourd'hui

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 14 avr. 2020 10:38

La journée de jeudi malgré de bonnes analyses a seulement fini à +5, dû essentiellement à un manque d'expérience dans la gestion des trades. Mais cette fois ci les règles de disciplines et de money management ont bien été respectées. On fini cette semaine à -100 points, ce qui n'est pas très dommageable en terme de gains, mais au niveau du processus les journées de mardi et mercredi ont été très mauvaise.

A améliorer :
-Discipline
- Les entrées
- Agressivité sur PP hebdo mensuel et niveau 000
- Confiance en soi

Point positif :
- Trades gagnants tenus plus longtemps

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 14 avr. 2020 10:43

Peu de trades pour cette journée de lundi seulement 3 :
- 1er trade : bonne entrée en vente, respect de la stratégie en loi de dow, et sorti sur la résistance 70points plus loin, j'ai plusieurs fois pensé à sortir plus tôt mais j'ai tenu jusqu'à la résistance, ce point la s'améliore de jour en jour.
- 2ème trade : Entrée moyenne, avec du recul le signal n'était pas assez fort, sorti à -17 après trop d'hésitation. Je suis néanmoins satisfait du respect du MM.
3ème trade : Entrée à 21h48 avec le stop loss à -20, le prix s'est envolé dans l'autre sens. Aucun regret, ça avait marché la dernière fois avec +130. vu le risk reward je le retenterai si possible en entrant 5 min avant et en essayant de sécuriser dans le vert

Re: Journal de Jordi

par Jordi » 17 avr. 2020 22:46

Après deux jours d'affinement de la stratégie sur l'utilisation de la loi de Dow, je me suis lancé aujourd'hui aux premiers essaies.
Quelques détails de cet affinement :
Je l'appelle désormais la technique de l'escalier.

Une fois que la tendance démarrée, je vais me positionner non plus sur la Bougie d'accélération mais sur le haut de la respiration (et inversement pour la tendance haussière) dont le niveau aura été déterminé par le dernier point bas.
Il faut donc être très attentif et mettre les niveaux en tick et 1 minutes à chaque point bas et haut "marqué". ( ce qui au fur et à mesure créer un escalier ou une échelle)
L'entrée est donc agressive car je n'attends plus de signal de validation en Bougie.
Je me fais trop souvent avoir par les fausses accélérations et mon RR n'était pas assez bon.

Le gros avantage est que le stop est beaucoup plus serré de 15 à 25 points) et lorsque le trade part bien on peut se retrouver très vite à +50-+60. Cela me permet également de tenter plus souvent de prendre pleinement la tendance en daytrade avec un SP à +1.

L'aspect difficile de cette stratégie est d'entrer sur une Bougie inverse. Il ne faut pas avoir peur et bien visualiser avant d'entrer en position.

Il faut également bien analyser les mouvements du prix avant sa prise de position.. Est ce que la tendance est forte? Le rebond est il fort? Existe-il une ligne de défense à proximité? (PP ect..)

Pour en revenir à cette journée :
J'ai tout d'abord shorté hier soir après le gros up sur les 24000 cash), +70 points, bonne entrée, je n'ai pas senti le rebond très fort, je suis donc sorti aux premières hésitations.

Sur la journée du vendredi, j'ai eu une entrée beaucoup trop agressive, j'ai acheté sous les 24 000 futures en visant la réintégration, mais je n'ai pas attendu le signal d'achat. Sachant que cela s'est passé sur les 5 premières minutes après l'open, c'était une belle erreur. Mais au moins e ne la referai pas. -55 points

Ensuite j'ai appliqué la technique de l'escalier et cela à très bien marché, mais je dois encore affiner les reactions que je dois avoir selon tel ou tel type de scenarios.

1er trade : +10 points, excellente entrée, pile poil sur le haut de la respiration, cependant j'ai encaissé rapidement après une hésitation, c'est dommage car le prix à plongé rapidement par la suite. Cependant aucune frustration car je n'ai pas eu peur de rentrer en position et que je dois encore affiner mes réactions.
2ème trade : +25 points, même principe à la vente. Vente sur le support qui était une résistance 2 minutes avant. Bonne entrée, je n'ai pas cru à une accélération baissière, j'ai donc encaissé au dernier point bas ( et c'était le bon choix). Cela m'a fait doucement sourire car avec avant l'affinement je serai rentré 20 points plus bas et je me serai fait avoir.
3ème trade +35 points, à l'achat cette fois-ci, après le break du range qui c'était installé, j'ai raté la première respiration, mais je n'ai pas raté la seconde. Entrée agressive sur le bon niveau, le prix à accéléré très vite à +50, j'ai encaissé à la première Bougie rouge.

A voir donc sur le long terme, mais cela semble prometteur.

Sujets similaires
Jordi - Journal de Trading
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 19 oct. 2019 14:28 (2 Réponses)
Journal de Jordi
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 15 sept. 2020 18:21 (10 Réponses)
Restaurant AbaC de Jordi Cruz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 07:49 (10 Réponses)
une semaine sur l'île de la Mayotte avec Jordi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 sept. 2020 06:45 (13 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)