ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 25 oct. 2022 23:42

Vert pas fier


La journée commence en mode observateur. Puis je me fais prendre sur un fomo à vendre un support pensant qu'il allait être percé. Je subis un drawdown, mais je ne laisse pas le mode espoir me dominer. J'espérais juste qu'il ne touche pas mon stop. Je sors vert mais pas fier de ce trade. J'ai ensuite fait 3 trades hésitants, pas très en confiance. Le dernier trade pris sur le nasdaq suite à l'annonce des résultats est le mieux de la journée, réintégration sous le PIVM.


Points négatifs: Fomo. Prise de position tardive. Manque de confiance. Hésitation.
Points positifs: Maîtrise du dernier trade.
Conclusion: J'ai voulu resté observateur aujourd'hui. J'en ai alors profité pour remarquer des signaux qui me permettent de progresser. Mais le fait de voir toutes ces bougies défilées devant moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer en position. Forcément, mon impatience avait pris le dessus et je me suis jeté sans réfléchir. Ce qui est fou, c'est que tout le temps que j'ai passé à observer le cours, j'étais plutôt satisfait de voir certains détails, sans même ressentir la moindre frustration. Et d'un coup ça m'a pris, il fallait que je rentre en position. Après ce mauvais trade, ma confiance en a pris un coup et je ne me sentais plus à l'aise. Alors, j'ai hésité, je suis rentré tard, j'ai coupé rapidement. Enfin, je finis sur une bonne note et ça me satisfait!!! :P

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 26 oct. 2022 23:37

Zen restons zen



Hier, j'étais dans l'observation (même si j'ai craqué), donc aujourd'hui je voulais être dans l'action. Pour cela, il a fallu que je travaille ma patience. J'étais sur le dax ce matin, et j'avais pour point d'intervention la R1S et la R1M qui sont très rapprochées. Je rentre une première fois sur le rebond qui replonge aussitôt. Je rentre à nouveau un peu plus bas. le premier trade passe à BE, je le clôture et je laisse filer l'autre, mettant un TP et Be. Tant pis si ça vient me stopper, je crains rien. Le cours monte au delà de 20pts puis vient me sortir au point près avant d'aller toucher mon TP. "Zen, restons zen". S'ensuit des trades hasardeux, puis un dernier sur les résultats de méta qui a été tardif donc mal éxécuté. Objectif journalier et hebdo atteint.


Points négatifs: Non maîtrise de mes émotions. En retard sur les entrées à cause d'un manque de confiance. Vengeance.
Points positifs: Bonne lecture du graphique sur le dax.
Conclusion: Mon premier trade sur le dax n'aurait pas dû m'affecté. Mes objectifs sont largement remplis alors je dois rester prudent. Lorsque je suis intervenu sur le nasdaq, j'y suis allé par vengeance parce que je devais prendre les points que le dax ne m'a pas donné alors que mon analyse était bonne. C'est clairement un état d'esprit malsain et nocif pour mon trading. On approche la fin du mois et j'ai largement dépassé les gains visés. Je ne dois pas tout saboter. Il serait sage de rester à l'écart des marchés ces prochains jours car je sens une tension, une appréhension, une crainte de voir s'envoler mes gains. Mon trading risque d'en être impacté. Aujourd'hui, j'ai fait un trade au milieu de nulle part, subissant un gros drawdown, et je pense que c'est une alerte.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 27 oct. 2022 19:29

Si tu ne le sens pas, ne force pas Kevtrade :top:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 27 oct. 2022 22:59

Vert!


Malgré cette légère appréhension, j'ai tradé aujourd'hui. Mais de façon plutôt safe. Malgré un rouge en début de séance, je l'ai couvert par une position prise à l'achat plus bas. 2 petits trades suivants m'ont permis de valider mon objectif journalier.

Capture d’écran 2022-10-27 221452.png
Capture d’écran 2022-10-27 221452.png (42.45 Kio) Vu 180 fois

Points négatifs: Trade vert devenu rouge. Sortie trop précipitée pour les gains.
Points positifs: Patience pour attendre le bon point d'entrée.
Conclusion: Je me suis senti à l'aise aujourd'hui car j'ai pris mon temps pour entrer en position. Mon rouge est dû à un vert devenu rouge. J'ai quand même su le remonter sans émotions. J'ai validé mon objectif journalier, explosé mon objectif hebdo et mensuel. Demain, je ne traderai pas pour ne pas prendre de risques de perdre quelques euros.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 29 oct. 2022 22:40

bravo Kevtrade :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 30 oct. 2022 17:04

0 trades



Même si j'ai été tenté de prendre un trade en début de journée, je ne suis pas intervenu sur les marchés ce vendredi. J'ai coupé l'application bonne heure. J'ai suivi la file du jour pour voir ce qui se passait sur le nasdaq et j'ai rapidement compris qu'il y avait un gros up en cours. Cela ne m'a pas influencé et j'ai préféré rester à l'écart pour conserver ma performance de la semaine que voici.



Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 31 oct. 2022 22:35

Manque de confiance



Cette dernière journée du mois d'Octobre se termine par de beaux gains. Les premiers trades ont bien été réalisé. Pour les autres, j'ai manqué de confiance ce qui a ru pour conséquance de ne pas les laisser vivre et engrangé de plus jolis bénéfices. Je pense que j'avais une certaine pression comme expliqué jeudi. Enfin, les résultats sont là (+60 pts) et j'en suis content.


Points négatifs: Manque de confiance. Ne pas laisser courir mes gains.
Points positifs: Prudence.
Conclusion: J'ai assez rapidement ressenti cet inconfort lors de mes dernières prises de position. J'aurai alors dû couper plus rapidement la plateforme car je me suis exposé à d'éventuelles pertes.

Re: Journal de Kevtrade

par Noob75 » 01 nov. 2022 11:19

bravo c'est vert c'est constant

:top: :top:

Re: Journal de Kevtrade

par deb9mate » 01 nov. 2022 19:01

Super boulot Kevtrade gros pourcentage de trades gagnants sur ces derniers jours et une jolie equity curve.
Tu as été solide :top:

Re: Journal de Kevtrade

par naol » 01 nov. 2022 19:41

Oui même avis c’est top, peu de trades perdant… kevtrade tu es en très bonne voie. Il faut continuer comme ça. Que du vert ! On se croirait sur un parcours de golf…Bonne continuation dans ton trading

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 01 nov. 2022 21:47

Arrêtez, vous allez me faire rougir



Tout d'abord, merci à Christelle pour ces encouragements quotidiens. Merci également à Noob, Naol et Deb9mate pour votre soutien, mais aujourd'hui j'ai craqué. J'ai pris un très gros rouge. J'ai tradé au moment le moins propice de la journée, entre l'open et la news à 14h50 précisément. Pour une fois que j'ai pu regardé le GMT, je ne peux pas dire que je n'étais pas au courant de l'heure de la news. J'ai tenté une réintégration des 11500, puis j'ai espéré un rebond PIVJ, puis PIVS... pfffff. J'ai clairement refusé d'accepter ma mauvaise entrée et je suis rentré en mode espoir.


Points négatifs: Ne pas tenir compte de l'heure de la news. Laisser courir ma perte.
Points positifs: Aucun.
Conclusion: Après avoir réalisé une belle série de trades verts, voilà un rouge qui me remet à ma place. A moi de tenir compte de ces erreurs pour ne plus les reproduire.

Re: Journal de Kevtrade

par Noob75 » 02 nov. 2022 13:57

Salut,

Est ce que tu tiens un journal un peu plus technique avec tes trades ?

Re: Journal de Kevtrade

par Noob75 » 02 nov. 2022 14:01

Je me permet juste ce partage avec un extrait de journal qui date de 3 ans déjà !!!
extrait journal 2.JPG
extrait journal 2.JPG (61.02 Kio) Vu 159 fois
Ici la totalité des trades pris sur une session. Bon rien de glorieux ok.
Le plus intéressant est de pouvoir compiler les résultats à savoir comment je peu exploiter au mieux ce journal sous forme base de donnée excel (par exemple).

Quand j'applique le filtre pour voir ce que ca donne lorsque je respecte le setup (d'après mes critères bien entendu)

voila le résultat :
extrait journal.JPG
extrait journal.JPG (49.23 Kio) Vu 159 fois
Bon je pense que c'est sans appel...

A chaque session je consulte le journal de la semaine en cours et ou semaine dernière. Ca fait une bonne piqure de rappel car les faits sont là, c'est factuel.

:top:

Re: Journal de Kevtrade

par deb9mate » 02 nov. 2022 15:14

Hey Kevtrade,
Quand tu parle de "gros rouge" ça représente combien en nb de points ? (on ne voit pas l'axe vertical dans tes screenshots c'est volontaire ?) et rapport à un gain journalier moyen, tu estimes à combien de journées "vertes" pour remonter cette perte ?
Autre question qui m'est venue : comment se situe cette perte par rapport à ton MM ? (SL, perte max sur une session etc...)

En tout cas je te souhaite d'arriver à te remettre dans le bon sens lors de la prochaine session et remonter ça, on passe tous par des moments galères en trading, c'est la partie pas cool mais il faut en tirer bénéfice pour progresser.
Pour info ce matin j'ai pris 2 SL consécutifs, PM atteinte -> game over au bout d'1h et pour commencer le mois 0/0/2 et -24pts. C'est difficile de se dire que la journée de trading est terminée si prématurément, mais pas le choix sans discipline c'est perdu d'avance.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 02 nov. 2022 19:52

bon courage Kevtrade :oops:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 02 nov. 2022 20:46

Salut Noob! Merci pour ce partage.
Non, je n'ai pas d'autre journal de trading. Mais effectivement, quand on regarde le tien, le respect du setup te prouve que tu tiens la technique qui te convient. Arriver à le respecter est une autre paire de manches. Le problème que j'ai par rapport au respect du setup, c'est qu'en journée,je trade sur l'application et mon setup ne correspond pas au format qu'ig propose sur smartphone. Je devrai peut être attendre d'être devant l'ordi, le soir, pour trader en "sérénité". Lorsque je passe des ordres en journée, la plupart sont soit en retard, soit en avance. Les entrées ne sont donc pas snipées et je me retrouve en mauvaise posture parfois avec du mal à défendre ma position, alors je rentre en mode espoir comme hier, et aujourd'hui.... avec le mode revanchard en prime. (attends de voir le bilan de la journée... :oops: )

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 02 nov. 2022 20:47

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Noob75 » 02 nov. 2022 21:10

En effet je pense qu'il est bon d'être dans une config favorable. Ici en l'occurrence trader sur portable te permet pas d'être opti.

Idem pour moi, je ne trade que sur l'ordi une fois que toutes les conditions de sécurité sont remplis, jamais sur le portable. Il sert juste de secours au cas zou

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 02 nov. 2022 21:12

Salut Deb9mate! J'ai un peu honte de répondre à tes questions car mon comportement est ridicule. Hier, il s'agissait d'une perte de 200pts. Attends de voir le bilan d'aujourd'hui... :gloups: En fait, je ne mets pas l'axe des ordonnées car je n'arrive pas à le mettre en "points". Il reste en devise et ce n'est pas vraiment représentatif car en fonction de la taille du point, c'est pas équivalent. Une perte comme hier, il me faut entre 10 et 20 jours si je m'en tiens à mon objectif journalier de 20 pts (que je dépasse assez souvent). Pour être honnête, par rapport à mon MM, cette perte se situe nulle part car je n'ai pas de perte max (grosse erreur visiblement). Mon SL, je l'ai volontairement enlevé. En fait, mon entrée respectait assez bien mon setup, bien que rentré trop tard au mauvais moment de la journée, mais ma psycho en a décidé autrement.
Aujourd'hui, par exemple, je me suis "délivré" de toutes règles. Et j'ai fait pire qu'hier. Regardes le screen de mes trades depuis le début, ça suit le même schéma à chaque fois. Je grimpe vert doucement mais sûrement, puis je prends un rouge et c'est la dégringolade. Je casse le plus bas précédent.




Je n'accepte pas de perdre et je dois bosser dessus pour pouvoir avancer. Ma psycho est clairement défaillante, alimentée par un manque de gestion du MM.
Je suis admiratif de ta rigueur sur la gestion de ton trading. :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 02 nov. 2022 21:29

Kevtrade, peut-être qu'en journée tu pourrais trader sur une tablette.

Je pense que trader sur tablette est plus confortable et plus sûr que de trader sur téléphone.

Ou peut-être qu'en journée tu pourrais essayer de trader sur un ordinateur portable de petit format facile à transporter à l'extérieur.

Sujets similaires
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)