ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 08 sept. 2015 10:02

Je reste sur les shorts aujourd'hui, même si ça a l'air d'être contre tendance pour le moment.

+5.2 sur R2J : 4625.8 => 4620.6.

Hier j'ai fini la journée à -4.7.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 08 sept. 2015 16:52

Bonne journée en démo pour moi : +12.7 points en trois trades, tous gagnants.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 08 sept. 2015 17:00

yes khalyser, en règle générale c'est souvent bullish en matinée et vers 12 ou 13h çà passe bearish (pourquoi ? j'en sais rien mais je l'observe depuis longtemps)
a oui j'oubliais et en fin d'apres midi çà arrive que les US reparte à l'assaut soit vers 18h00 soit vers 20h00 (faut voir mais c'est fréquent)

bien à toi ;)

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 08 sept. 2015 17:06

:mercichinois:

Je commence à me dire que je serai peut-être capable de trader dans les deux sens, à condition que je n'en choisisse qu'un par jour.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 08 sept. 2015 17:08

oui, il faut pas se louper et regarder longtemps pour vraiment considérer quel est le sens directionnel, c'est toute une expérience encore basée sur l'observation !

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 08 sept. 2015 17:09

aujourd'hui si tu regarde bien, c'est montée SEC jusqu'à 13h00 et çà redescend lentement et encore plus depuis l'ouverture US, on reviens au seuil de 09h00 et il est 17h00

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 08 sept. 2015 17:20

Oui, voilà c'est cette gymnastique que je n'ai plus envie de faire en cours de journée. Je choisis mon camp avant l'ouverture, et j'attaque toujours dans le même sens. Ça semble bien me convenir.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 08 sept. 2015 17:29

ok, mais gaffe au timing puisque çà ne dure pas toute la journée :roll:

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 08 sept. 2015 17:38

Bien sûr, le timing c'est toujours primordial de toute façon. J'y veillerai. Ce matin par exemple, mon premier trade était à contre tendance, j'ai quand même fait +5.2.

Il y a aussi l'exemple de - qui ne sait que shorter et parvient à faire plein de points comme ça même sur une forte tendance haussière.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 08 sept. 2015 17:52

oui en utilisant les pull back mais il faut être encore plus vigilent que si tu fait dans la tendance car si tu te rate, la moins value va vite (ou le stop loss touché)

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 09 sept. 2015 09:23

Allez, aujourd'hui c'est "long only" pour moi. Donc en réel.:geek:

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 09 sept. 2015 13:59

Point à la mi journée : je n'ai pris aucun trade. Je manque d'agressivité alors que si je ne m'étais posé aucune question j'aurais déjà rempli mon objectif.

De quoi ais-je peur ? De réussir ? Faut que je me soigne.

Il faut avoir confiance en soi

par swapping » 09 sept. 2015 15:27

hello khalyser
non tu ne manque pas d'agressivité, c'est tout le contraire, plus un excès de confiance car (dans le mental) tu te dit que tu as trop laissé au marché et tu ne veux plus vivre cette expérience puisque chaque fois que tu rentre en position, le marché te malmène.
Je suis aussi passé par ce stade mais je n'ai plus de crainte car j'ai véritablement fait un "bond" pour ne plus en laisser aussi facilement...

Pas de mystère, je suis passé de l'usage du "stop loss" protecteur ou il faut savoir prendre sa perte pour reprendre un nouvelle position plus sereinement avec le capital qui c'est fait égratigné à une nouvelle méthode que j'explique dans mon journal (et que je vais encore plus détailler dans les jours suivants)

Une révélation (oui je l'affirme) mais c'est pas pour autant que je suis "gagnant ni meilleur" simplement je laisse moins sur les marchés et çà ? c'est déjà une bonne chose pour l'avenir

Bien à toi :mercichinois:

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 09 sept. 2015 16:01

Point de vue intéressant. Je vais jeter un oeil à ton journal, si tu permets. :)

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 09 sept. 2015 16:03

plus que cela même khalyzer, ce n'est pas pour te faire changer d'idée mais que tu es un aperçu nouveau sur ce qu'on peut faire et que beaucoup "n'ose pas"

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 09 sept. 2015 16:22

Ok je viens de lire les deux dernières pages. Je n'arrive pas à voir l'intérêt en fait, pour un scalpeur. J'ai l'impression que ça ne fait que compliquer beaucoup les choses pour, au final, retarder la perte.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 09 sept. 2015 16:29

C'est ce que la prudence nous dicte, la peur de ne pas savoir comment sortir de cette méthode alors qu'elle a un effet bénéfique sur la durée du capital d'un trader quand il sait la manipuler.
Certes cela demande de l'apprentissage en mode "démo" mais une fois maitrisée, je peux te dire que c'est le jour et la nuit 8-)

Je suis encore dans la phase "béta" mais je l'applique déjà d'ailleurs j'ai une position qui a raté hier sur le CAC et au lieu de couper ma perte (15pts) je me suis mis en Hedging et à l'heure ou je t'écris, j'ai récupéré les 15pts mais je conserve le Hedging car il se pourrait qu'on aille revoir cette zone (4600) et que je puisse faire de la plus value sur celle en short

te tiendrais au parfum... ;)

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 09 sept. 2015 16:45

Ok. Mais si les cours reviennent au niveau de tes entrées, quel est le plan pour déboucler les positions ? C'est là que j'ai du mal à comprendre comment diminuer la perte par rapport à un stop loss classique sans augmenter le risque.

A part ça :

4682.5 => 4685.8 => +3.3

J'ai encore trop de mal à accepter les petits gains.Là par exemple au lieu d'être content ou, mieux encore, indifférent, je me dis que je suis bête et que j'aurais dû le garder plus longtemps.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 09 sept. 2015 16:49

non, non, il faut prendre peut au marché mais souvent car les retournements sont toujours présent (ce n'est pas du swing que nous faisons)
entre 2 et 5 pts c'est bon, cherche pas plus où tu va garder ta position qui s'embarque mal et tu risque le "mode espoir" car tu pense que çà va revenir

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 09 sept. 2015 16:54

le plan pour déboucler les positions est simple, des l'instant où tu a "figer" ta moins value par cette méthode, tu fait le nécessaire pour refaire cette valeur d'écart avec d'autres positions et lorsque que tu as gagner ce montant (écart de la moins value) tu peux tout simplement déboucler les 2 positions en même temps.
d'autre solution sont possible que j'ai rapidement décris, comme le fait de conserver celle qui est dans le sens de la tendance pour en faire du pyramidage puisqu'elle est déjà active mais il faudra que je mette des images en exemple pour que les gens visualisent le principe

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)