ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 09 sept. 2015 16:54

Concernant les petits gains, mon intellect le comprend fort bien, mais mon surmoi beaucoup moins.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 09 sept. 2015 16:57

oui çà demande une autre vision et ne pas rester "sectaire" mais le mieux étant le mode "démo" pour bien comprendre le fonctionnement et comme je me tue à dire, je ne comprends pas pourquoi les traders n'ont pas encore vue l'intérêt de cette méthode (çà me dépasse) mais c'est un autre sujet...

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 09 sept. 2015 17:01

Dans le cas d'un trade qui part mal, l'intérêt est uniquement psychologique, alors. Dans ce cas je comprends mieux. Un vrai trader pro, celui qui prend sa perte sans rien ressentir, obtiendra le même résultat sans hedger et enchaînera un gain ou deux tout de suite après une perte.

Je vais essayer de creuser un peu le sujet.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 10 sept. 2015 10:55

Aujourd'hui, je reste acheteur. Prudent, mais acheteur quand même. Déjà raté 2 belles occasions qui auraient fait ma journée mais c'était avant 9h30 et je ne trade jamais avant cette heure. Je devrais, peut-être.

Premier signal à 4612.7, sous ms2J, et le 2e à 4628.3, sous S1J, un quart d'heure plus tard. Rageant.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 10 sept. 2015 11:11

salut khalyser, aujourd'hui range de 40 points sur la matinée avec un marché toujours à la recherche de ? on en sais rien mais c'est volatile donc il faut pencher pour la baisse (tout au moins privilégié la tendance baissière surtout quand les US prennent le relais)

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 10 sept. 2015 11:55

Permets-moi de ne pas être d'accord .:mrgreen:

Je vois une Bougie bleue hier (en Heiken ashi 9h-17h30), et ça ne fait presque que monter depuis l'ouverture.

Je pense qu'on va aller chercher le PP à 4681.

J'ai pris 4 points en achetant sous R1H à 4644.8, et j'ai encore été trop timide sous mS1J : j'avais un signal à 4653.9. Un jour je vais arrêter de me poser des questions et prendre tous les signaux en visant +3 ou +4. :evil: J'ai l'impression que certains jours ça ferait un malheur (dans le bon sens du terme) et que les mauvaises journées les pertes seraient limitées.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 10 sept. 2015 12:26

heureusement que je te permets khalyser, c'est quand même ton journal :P
et il est de bon ton d'avoir des divergences d'opinion (en plein dans l'oignon dirait bella) :lol:

L'oeil, instrument de décision indispensable

par swapping » 10 sept. 2015 12:54

Pour visualiser en image les sinusoïdes du marché sur le CAC 40
Graphique en kagi sur 3 jours, évolution du CAC 40
Graphique en kagi sur 3 jours, évolution du CAC 40
cac_kagi_3jours_sept.png (17.05 Kio) Vu 403 fois
La nuit et en matinée sur session européenne, poussé vers le nord puis, vers les 17h00 (par les US) consolidation vers le sud (va chercher pourquoi simone) :roll:

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 10 sept. 2015 13:34

:D Et heureusement qu'on n'a pas besoin de comprendre quoi que ce soit pour pouvoir prendre des points.

Re: Journal de Khalyser

par Herocall » 11 sept. 2015 08:19

Salut Khalyser et swapping par la mm occasion^^.
Je ne pense pas perso que tu sois trop "timide" sur les marchés. Visiblement tu fais ton retour en réel et il est normal d'y revenir à pas de loup quand on y a laissé des plumes auparavant.
Je te félicites donc d'avoir le courage et la persévérance de revenir en réel. Il n'y à que la patience et le MM qui compte en trading le reste c'est de la psyco basique que l'on peut amoindrir avec le temps et l’expérience.
Même si je ne partage pas ton idée de rester toujours dans le mm sens chaque jour je le respecte car c'est ce qui te conviens. Dans quelques temps avec la confiance revenue je pense que tu auras le déclic qui te dira que tu ne gagnes pas certains points uniquement car tu es mono sens.
un truc qui m'a aidé a passer du côté des '"je ne perd plus sur les marchés" c'est le temps d'exposition et non les SL.
Je ne connais pas tes setups d'entée en positions mais regarde si tu as une exposition de 1 ou 2 ou 5 min maximummum ce que cela donne en termes de résultats.
Du coup le fait de passé en temps d'expo et non en TP ou SL est beaucoup moins frustrant pour ton surmoi.
Courage à toi tu y presque.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 11 sept. 2015 09:37

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. :mercichinois:

Je vais faire attention à mon temps d'exposition, mais déjà actuellement ça ne dure que rarement plus de 5 minutes. Il faut que je travaille à écourter encore cela dit, tu as raison. Moins de temps d'exposition = moins de risque.

Bilan de ma journée d'hier : +24 points en deux trades.

Aujourd'hui, j'ai envie de privilégier les shorts. Du coup, retour en démo. Ça tombe bien, on est vendredi et ma semaine est positive en réel. Je sécurise ainsi mes micro gains.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 11 sept. 2015 10:49

cool khalyser :top:
aujourd'hui on dirais qu'il y a de l'huile sur les marchés, çà glisse :lol:

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 14 sept. 2015 09:51

Toujours short aujourd'hui pour moi, c'est rouge en journalier et en hebdo.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 14 sept. 2015 11:00

Oui khalyser, la tendance baissière est bien marquée (à suivre...)

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 14 sept. 2015 14:30

Bon, je vais peut-être devoir sortir de ma zone de confort et accepter deux réalités :

1) je parviens à trader short également (en démo pour l'instant) : 52 points en 31 trades et 6 sessions.
2) le Hedging a de vrais avantages

Même an ayant raté mes hedges de vendredi (deux fois -5) je parviens à clôturer en positif mon trade initial à +17. Entre temps j'ai fait deux fois +4.

Encourageant.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 14 sept. 2015 14:33

olé :bravo:

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 14 sept. 2015 17:39

Allez, journée démo clôturée à +13. Trois trades initiés aujourd'hui, tous gagnants.

Demain pas de trading, je vais signer le bail de mon nouvel appartement.

A mercredi, en réel normalement.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 24 sept. 2015 11:27

Petit point après 10 jours d'absence sur mon journal.

En réel, j'en suis toujours à +15 sur le mois de septembre. Je n'ai presque pas tradé ces derniers jours.

En démo, j'ai beaucoup expérimenté, à la recherche d'une bonne appréhension du Hedging. Je pense être prêt à le mettre en pratique systématiquement à partir du mois prochain. D'ores et déjà, je te remercie de m'avoir fait redécouvrir cette méthode, swapping.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 24 sept. 2015 17:22

Présentation de mon calculateur de hedging :
HX.jpg
HX.jpg (61.69 Kio) Vu 417 fois
Les niveaux d'entrée ont été simpifiés pour l'exemple, dans la réalité ils seront bien mieux sélectionnés, bien sûr.

Je n'ai qu'à remplir le nombre de contrats et le nombre de points pris à chaque étape; le reste se calcule automatiquement.

Sur cet exemple, il y aurait eu 8 hedges consécutifs pour revenir à fermer le tout flat. Le scénario est relativement défavorable pour du scalping, avec une moyenne de 4 points pris pour chaque hedge et seulement 66% de taux de réussite.

Le scénario le plus favorable aurait été de faire +11 dès l'ouverture de H2.

Le moins favorable aurait été de hedger 9 fois consécutivement sans aucun gain, portant l'objectif à 99 points sur le dernier trade (+11 = 10 points d'écart + le spread, à chaque étape). Si j'en arrivais là, ce serait ma stratégie d'entrée qui serait à remettre en cause, pas le hedging.

Une fois la perte du hedge initial compensée, deux possibilités sont offertes :

- clôturer directement le hedge initial pour un bilan final flat
- attendre que les prix reviennent et éventuellement clôturer avec un gain.

Règles à respecter :

- hedging toujours dans le sens de la tendance dominante
- sélection scrupuleuse des niveaux d'entrée (points pivots, centaines etc)

Au pire, au niveau comptable, le résultat est le même que si j'avais encaissé les pertes directement.

Au mieux, la perte initiale est remplacée par un gain.

Il n'y a donc rien à y perdre, et tout à y gagner, psychologiquement et financièrement.

Ca a un peu l'air d'une usine à gaz comme ça, mais en l'appliquant ça me permet au contraire d'avoir l'esprit beaucoup plus tranquille. J'ai hâte de mettre ça en pratique.

J'ai l'impression que Benoist m'a fourni la voiture pour avancer, et que swapping est en train de me doner la clé pour la démarrer. Peut-être que je m'emballe un peu trop, je ne sais pas encore, mais j'y crois fort en tout cas. L'avenir me le dira.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 24 sept. 2015 18:40

oula khalyser, heureusement que j'ai vue ce dernier post et ne t'emballe pas aussi vite avec cette méthode :lol:

Une chose que je n'ai pas encore écrit sur mon journal concernant le Hedging, se limiter à 2 ou au grand maximummum 3 hedges consécutifs pour des raisons que j'expliquerais avec image samedi ou dimanche.
Il faut voir que le fait de conserver sa perte latente tant qu'on maintient un hedge coûte quand même des frais over night et de week end (ben oui, le courtier te prête pas du poignon gratuit pour conserver ces positions) :mrgreen:

Donc j'expérimente en ce moment 4 hedges simultanés (4x2 positions hedgées) et je peux te dire que le compteur fait peur (et pourtant çà risque de me donner des gains une fois les hedges clôturés) mais je ne pensais pas que le CAC dégringole si vite, et je me trouve un peu "coincé" par cette situation dans l'attente que les niveaux reviennent vers 4660 en moyenne :mur:

mais rien d'alarmant donc je gère alors que d'autres seraient paniqués devant la tournure :lol2:

bien à toi khalyser :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)