J'ai commencé le trading reel en 2018, avec une petite somme 2000e, sur ig cfd à risque limité.
Je suis passé par +10%, arrivé à un certain point, où j'ai commencé à me dire, on peut gagner de l'argent, là des doutes sont arrivé, et je crois que j'ai tilté, peu de temps après j'ai décidé d'arrêter une fois être arrivé à -40%.
Pleins de doutes, pas vraiment de technique maîtrisée, bref j'ai arrêté le réel, fait une pause, mais j'ai toujours regardé les gmt

J'ai repris il y a peut, j'ai un peu les mêmes perversions que dans le passé. Pour infos je relance mon compte avec seulement 1500e.
Je connais la plupart de mes vilains defaut, comme, la difficulté à couper ses pertes, par narcissisme je pense,
la barriere mentale que je me mets est néfaste, a ma reprise, j'ai fait 2 semaines vertes, quelques pertes coupées très vite, bref c'était assez propre, scalping sur niveau, entree pas toujours top, mais je prenais quelques points ici et là.
Arrivé à 60e de gains en 2 semaines, sur du 0.2 sur le dj, peut-être trop de confiance, j'essaie d'autres chose, ou peut-être seulement l'appât du gain, je prends un trade pas beau, belle perte de 20e, j'étais en 0.5, bah oui trop de confiance je l'avais dit. Mini sur le dax aussi.
Première grosse perte non maîtrisée, j'aurais dû couper avant, et fort de me erreurs du passé, je recommence un peu la même chose, je relance un trade juste après ma perte, du coup je fais la même perte, je suis dégoûté d'avoir complètement balayer plusieurs heures de trading en 15min, je me maîtrise, et je stoppe prt.
Le lendemain, beaucoup de stress, je prends des bonnes positions au début avec de tout petit gains sur le dj, puis je me tente sur le dax, et je me prend le

J'ai l'impression d'être l'incarnation parfaite, du titlt!
J'ai remarqué que je trade plus facilement le dow que le dax, pourtant bien plus dangereux, mais je le comprends mieux, je coupe assez vite ma perte sur cet indice, parce que je le crains, j'ai déjà pris des stops à 250e à l'époque,
Actuellement mes pertes sont surtout sur le dax et le nasdaq, que je ne trade que très peu, c'est pourtant l'indice, avec poids lourd du moment et à venir.
Je suis un grand débutant dans l'âme, j'adore apprendre, mais j'oublie facilement :roll: .
Dernier en date vendredi, je debauche à 13h, quelques truc a faire avant, puis naturellement j'ouvre prt sans trop regarder l'heure, je regarde les graphiques, je prends position sur le dax, pourquoi?, sûrement pour être sur le marché enfin, 15h15 position achat, je vous explique pas plus, Batman me gifle, je tente de rester accroché pour un renond, plus l'ouverture arrive plus la descente ce dessine, et grosse concentration, j'en suis fière en vrai, je me positionne sur le dow en vente en 0.2, et quand ça passe bien vert je rachète un 0.2 et revends dès les premiers petits signe de reflux, je fais ceci pendant toute la descente, environs 11trades en 3min, entre temps j'ai coupé la perte du dax à 17e, et j'ai fait 15e sur le dow,
je fais encore pas mal d'erreurs comme ça, trade d'ennui ou le trade pour être en position, être de la partie, sans réfléchir aux conséquences.
D'avoir flingué mon ratio, joue sur mon moral, je le sens et le sais , il faut que je reste sur du scalping de niveau, sur ce que je comprends.
Je suis actuellement en perte de 4e sur mon compte, j'ai réussi à me retenir vendredi soir, pour ne pas trader, malgré l'envie psychologique de repasser mon compte en vert avant ce long week-end

Désolé je m'auto félicite, c'est pour mon moral...
Enfin voilà, c'est peut-être ce journal qui me permettra de pas relancer une position, sans lucidité après une perte, pas me positionné juste pour y être, et de ne pas oublier mes erreurs et peaufiner mes qualités.
Je suis la file tout les jours sans oser y prendre part, et bien des fois cela m'a permis de ne pas prendre un trade d'ennui, ça me permets de me resynchroniser, avec le marché.
J'espère franchir le cap et oser m'introduire dans votre file, merci en tout cas on apprends des réussites et des erreurs de ceux qui partagent comme vous.

Mon but la semaine prochaine, peu de risque, scalping sur niveau, ne pas perdre d'argent.
Bon week-end à vous.
A bientôt.