ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre Page 1 sur 1

Journal de Louago

par Louago » 13 Mai 2019 23:50

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, j'utilise un compte cfd à risque limité à risque limité et je trade essentiellement le Dax le matin/midi quand mon boulot m'en laisse le temps et le Dow en fin de journée.

Mon objectif est d'assouvir ma passion du trading et de voir si je peux progresser dans ce domaine. Idéalement, à moyen terme, j'espère pouvoir faire preuve d'efficacité et de régularité dans mon trading et éviter au maximum les trades d'ennui ou les trades "gamble".

Le matin, je sélectionne les zones intéressantes et je pose des alertes. Si les alertes se déclenchent et que je suis dispo pour trader, je me positionne. Sinon, je ne trade pas.
Vu mon peu de disponibilité pour être devant les écrans, je m'oriente principalement sur du scalping, en visant, avant tout, des points d'entrée de qualité.

J'essayerai de poster régulièrement mes résultats, ce qui devrait m'aider à rester rigoureux et à me focaliser sur les meilleurs points d'entrée.

Au plaisir de vous lire !

Louago

Re: Journal de Louago

par Louago » 14 Mai 2019 00:21

Trading du lundi 13 Mai :

Un seul trade (short) sur Dax en matinée sur pull back sur la zone 11980/11990 (mS1M et S1H) devenue résistance.

Les autres trades sont des scalps de 1 à 2 pts sur le Dow en soirée.

Content du blian de cette 1ère journée. :D

A suivre...

Louago

par Logo » 14 Mai 2019 06:42

Waouh, le top Louago, que veux-tu de plus pour une première journée !? Effectivement très rigoureux... Comment sélectionne tu tes points d'entrée car il son efficaces ? :bravo:

par Louago » 14 Mai 2019 07:42

Merci Logo !
Et bien, j'essaye de trouver ou il y a plusieurs PP/support/Résistances. En particulier, les piv, support ou résistances mensuelles/hebdo/journaliers.
Hier j'ai pris un short sur le dax car il y avait mS1M, S1H et les 12000 juste au-dessus. Le risque me semblait limité de shorter dans cette zone, en tous cas dans une optique scalping.
Bonne journée à toi et bon courage pour tes trades !

par Louago » 20 Mai 2019 23:44

Une seule journée de trading la semaine dernière...Boulot, boulot, boulot...Ca devrait être plus calme cette semaine de ce côté là. J'espère pouvoir faire quelques trades chaque jour.
Voilà le bilan pour aujourd'hui :

Essentiellement des shorts sur le Dax ce matin/midi, sauf le rebond sur les 12000/mS1H/S1 4H + zone 119980/990 avec d'autres supports. Je comptais garder la position plus longtemps mais j'ai mis TP10 et il a été touché avant que j'ai le temps de le changer.
Ce soir, quelques trades sur le Dow en coupant très (trop ?) vite pour assurer un gain. Je suis moins à l'aise avec le Dow, j'ai beaucoup de mal à le lire...
Très satisfait de ma journée, j'espère être capable de reproduire cela ces prochains jours. J'appréhende un peu car dans le passé, j'ai déjà eu des bonnes journées/semaines mais j'étais aussi capable de tout gâcher en une seule position le lendemain (par excès de confiance et en ne voulant pas prendre une petite perte).
A suivre...

par Logo » 21 Mai 2019 09:09

Total admiration :bravo:

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 15:30 (268 Réponses)

ProRealTime