ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 03 août 2021 10:34

03 AOUT, mi journée

mi journée car quelques bricoles et rdv dans l'après midi et fin de matinée.

Dax futures
8 / 0 / 0

suis satisfait des entrées pour cette matinée.

je rate le up de 09h13 car le garagiste m'appel pour que je récupère la voiture, du coup je ne prend pas le trade, dommage s'était le plus efficient quant à présent.

idem 2 ou 3 trades sur cfd à risque limité que j'ai essayé de prendre en parallèle mais en privilégiant le futures bien entendu. vert aussi sur cfd à risque limité.

en effet il faut bosser le matin à l'open car ensuite ca devient très compliqué, les mouvements sont lents et les entrées plus difficiles à trouver et surtout tenir les trades. J'ai toujours ce problème de la tenue dans le trade quand la volatilité est très faible j'encaisse très rapidement.
Fichiers joints
dax 3 aout.JPG
dax 3 aout.JPG (64.93 Kio) Vu 309 fois

Re: Journal de Mat

par naol » 03 août 2021 21:20

Bonsoir Noob encore une fois nickel...Tu vas passer pro si çà continue...

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 05 août 2021 07:47

4 AOUT

2 trades, 2 / 0 / 0

pas beaucoup de temps pour trader hier, je trouvais le marché déja assez haut à l'open et je ne voyais pas d'entrées. Du coup que deux shorts sur des cassures d'obliques.
Fichiers joints
4 aout.JPG
4 aout.JPG (74.61 Kio) Vu 284 fois

Re: Journal de Mat

par naol » 05 août 2021 21:28

Tu as réussi à la faire la corne du rhinocéros :lol:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 05 août 2021 21:43

05 AOUT
Dax futures
5 / 0 / 0

Journée en deux temps, matinée ou je n'ai pas osé prendre à l'open car je ne sentais pas le niveau à l'ouverture. J'ai quand même finis par passer 4 trades. Ensuite je devais sortir.

Ce soir en rentrant j'ai pris un petit short pour 4 points. Si le prix remonte avant le close je reprendrais un short que je vais laisser un peu.

2 ou 3 trades verts cfd à risque limité aussi sur téléphone.
Fichiers joints
5 aout.JPG
5 aout.JPG (101.51 Kio) Vu 274 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 05 août 2021 21:57

5 AOUT complément.

Le prix revient sur la zone formée par le plus haut, je repasse un short, je sécurise et accompagne

+ 13, ca vallait le coup d'attendre :bravo:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 08 août 2021 12:04

6 AOUT vendredi

Pas eu le temps de faire le débrief plus tôt.

Journée satisfaisante alors que je n'étais pas beaucoup présent à la maison.
Fichiers joints
6 aout.JPG
6 aout.JPG (60.97 Kio) Vu 259 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 11 août 2021 22:08

beaucoup de travail en parallèle du trading cette semaine, trop creuvé pour faire les débriefs, ce sera fait ce week end pour les futures et cfd à risque limité.

Tout est vert c'est le principal.

Re: Journal de Mat

par naol » 13 août 2021 09:14

Noob bonjour tu es régulier dans la performance ! C’est très bien pour la suite de ton trading…Passe une excellente journée

Re: Journal de Mat

par Francmot » 15 août 2021 07:28

Durant mes vacances, j’ai lu entièrement ton journal. Dès lundi, j’introduirai dans mon style de Trading le RSI7 avec les deux moyennes. J’y ajouterai le Mac retard. Un tout grand merci pour ce journal inspirant et pour l’aide précieuse que tu prodigues sans compter.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 15 août 2021 08:43

Salut camarade,

Et bien c'est juste normal de faire partager son expérience car c'est ici que j'ai trouvé toutes mes sources d'inspiration et de déblocage psycho.

Je n'ai jamais testé MM7 sur rsi et le macd zero retard donc dis moi ce que ca donne.

Il faut juste que cela te corresponde sinon ca va pas fonctionner, tout comme les réintégrations de PP ou les OPR bin ca marche pas chez moi donc suis OK avec ca :lol2:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 août 2021 21:02

16 AOUT,

4 / 0 / 0

très peu de trades, je n'avais pas beaucoup de temps pour bosser car devais sortir.
je n'étais pas super serein car je bossais sur d'autres trucs en parallèle avec ma femme. Quand t'es pas totalement dedans tu prends pas LE mouvement de la matinée... c'est comme ca et c'est OK :top:

je suis en train de mettre en place mon trading à temps plein, ce n'est qu'une question de temps.
Fichiers joints
16 aout dax.JPG
16 aout dax.JPG (76.57 Kio) Vu 249 fois

Re: Journal de Mat

par Francmot » 21 août 2021 20:52

Quoi ? Trading à temps plein ! La classe !
Tu as tout pour réussir. J'en suis certain. Il te suffit simplement de suivre les bons conseils donnés par Noob. Bonne continuation !

Re: Journal de Mat

par naol » 21 août 2021 21:55

:mercichinois:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 21 août 2021 22:27

Francmot / naol

merci beaucoup :mercichinois: :top:

on va voir ce que ca donne, changer de quotidien, qualité de vie, horaires stables... etc etc

Installer une routine saine. Bosser et préserver la psycho qui va forcément évoluer, bref un challenge perso.

Re: Journal de Mat

par naol » 22 août 2021 10:49

Bonjour Noob tu travaillais auparavant ? où tu étais dispo et tu as saisi cette occasion pour trader ? Bon week-end

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 22 août 2021 21:18

Oui oui je travaillais donc j'ai bossé le trading en parallèle du boulot pendant deux ans.

Re: Journal de Mat

par naol » 22 août 2021 21:37

Ok donc tu es sur de toi...tu es parti de ton boulot ? J’ai remarqué que tu n’avais pas beaucoup voir très peu de trades rouge ce qui veut dire que tu as une méthode qui tiens la route par conséquent n’écoute personne et fonce en faisant très attention quand même...Bonne chance à toi...

Re: Journal de Mat

par 330-Cyril » 22 août 2021 22:26

Impressionnant ! :-D Je te souhaite tout le meilleur en trading...
Petite question si ça ne te dérange pas...comment as-tu vécu le passage du travail salarié au trading ?
Pas trop de pression ? Ou alors as-tu un capital suffisant pour pouvoir vivre plusieurs années en cas de vaches maigres en tradant ?

Désolé si ces questions sont trop personnelles...je me les pose aussi en ce moment parce que j'envisage sérieusement de me centrer sur le trading peut-être pas en 2022 mais en 2023.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 23 août 2021 08:00

Salut Cyril,

Je dirais que je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à faire mon choix car dans le cadre de mon ancienne activité je n'étais plus en phase avec mes valeurs et l'éthique. Et Lorsque ces conditions ne sont pas / plus remplies ca devient très pénible. Je me suis donc lancé, par choix, par obligation, par soucis d'améliorer mon quotidien non financièrement mais mentalement.

Concernant la pression ca va, mes objectifs de trading sont très modestes. Le K n'est pas hors normes pour tenir 5 ans non plus mais tout cela s'inscrit dans un nouveau projet de vie avec ma femme afin de changer d'air

C'est marrant car au moment ou je te répond j'ai un 330-200 qui passe en vent arrière pour la 26 L/R de LFPG :lol2:

Sujets similaires
Swap sur indices, Mat. 1eres etc
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 27 janv. 2014 14:51 (46 Réponses)
Comment spéculer sur les mat pre ?
par Anonyme98 » 10 mai 2016 09:29 (15 Réponses)
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)