ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de naol

par naol » 17 juil. 2021 09:52

J'ai appris quelque chose que je vais mémorisé vivement...D'une je vais laissé tombé le day trading pour l'instant et me concentré uniquement sur le scalping avec bien sur un stop plus serré...

Re: Journal de naol

par naol » 17 juil. 2021 09:59

Je post plus pour faire défiler plus rapidement la page 13 ! Je vais me fixer un objectif !..
A partir du 1er Aout 2021, par rapport à un capital de 800 points, je vais essayer de le doubler en moins de 3 mois...Je posterai régulièrement les résultats et il suffira de les comptabiliser pour voir si j'arrive à atteindre mon objectif !

Re: Journal de naol

par naol » 17 juil. 2021 10:13

Les fameux Upthrust qui se forment sur les indices coïncident la plupart du temps avec les chiffres rond et notamment les 1.000 ou il y a plus d'amplitude !...Sur le journal de X, vous verrez il vous l'explique très bien d'une manière théorique par rapport aux zones de distribution et vous pourrez aussi par la même occasion voir les zones d'accumulation également.

Re: Journal de naol

par naol » 17 juil. 2021 22:03

En bourse le plus important ce n’est ni l’analyse technique ni l’analyse fondamentale ! C’est tout simplement comme dans toutes les activités de haut niveau ou pas, le mental !...Si vous n’avez pas le mental d’un sportif de haut niveau vous êtes voué à l’échec....Je vous rassure le mental ça se travaille....Vous pouvez l’améliorer en jouant aux échecs rapides par exemple ou alors en pratiquant la pétanque !...Il y a bien sur d’autres activités ou le mental est très important comme le foot quand un joueur tire un penalty ou il y a une pression énorme ou le rugby quand un joueur frappe une pénalité !...Les deux meilleurs exemples de joueurs et je dirai même trois sont : Wilkinson, Ronaldo et Zidane !....En bourse à l’instant T il faut prendre la meilleure décision et celle-ci n’est pas toujours la meilleure que l’on prend sinon ce serait trop facile et il y aurait des millions de traders....Si vous faites parti comme moi des partisans de l’analyse technique vous aurez tendance à être influencé par telle ou telle situation aux travers de vos graphiques et si par contre vous accordez de l’importance à l’analyse fondamentale vous allez penser que chaque fois qu’une annonce sort le cours de l’indice bougera en votre faveur mais tout ça c’est de la théorie et ça n’a se passe pas forcément comme on l’espèrerai...C’est la force mentale que vous avez ou que vous allez avoir en travaillant au quotidien qui va vous faire prendre au fur et à mesure les meilleures décisions pour améliorer votre trading....

Re: Journal de naol

par naol » 18 juil. 2021 18:14

J’ai oublié de vous parler également de la relaxation et du yoga aussi...Ça peut vous apporter éventuellement pas mal de confiance en vous et vous aidez à prendre la bonne décision au moment opportun !....Je ne suis pas vraiment un adepte de ce genre de pratique car je viens plutôt du sport et j’ai d’autres techniques expliquées plus haut....L’entraînement est la meilleure façon pour vous améliorez....

Re: Journal de naol

par naol » 18 juil. 2021 18:20

Voilà c’est fait je suis à la page 14 et je vous laisse un peu tranquille en espérant que ça puisse vous apporter quelques choses...Comme on dit les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs mais si je peux vous apporter quelque chose à une ou plusieurs personnes sur ce forum n’hésitez pas à me le faire savoir et ce sera avec plaisir que je le ferai...Bonne chance à vous.

Re: Journal de naol

par naol » 20 juil. 2021 06:40

J’arrête un peu car j’ai un boulot saisonnier

Re: Journal de naol

par max38250 » 20 juil. 2021 08:12

:merci: et bon courage dans ton travail de saisonnier

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 20 juil. 2021 15:30

bon courage pour le boulot, Naol :mercichinois:

Re: Journal de naol

par naol » 20 juil. 2021 22:14

Merci Christelle et bonne chance également et pense à te reposer un peu...

Re: Journal de naol

par naol » 20 juil. 2021 22:17

Merci également max et toi aussi pense à te reposer pour ma part je suis conditionné comme ça je travaille beaucoup en été et cela représente pratiquement 70% de mon chiffre annuel...Bonne chance à vous et ménagez vous un peu

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 20 juil. 2021 23:54

merci Naol :-)

Re: Journal de naol

par naol » 26 juil. 2021 18:09

Séance de scalping sur Dax, Dow Jones et Nasdak
Fichiers joints
DAX-5-minutes.png2407der.png
DAX-5-minutes.png2407der.png (51.07 Kio) Vu 141 fois
DOW-5-minutes.png2407der.png
DOW-5-minutes.png2407der.png (48.83 Kio) Vu 141 fois
NASDAQ-5-minutes.png2407.png
NASDAQ-5-minutes.png2407.png (43.66 Kio) Vu 141 fois
null.png2407der.png
null.png2407der.png (15.35 Kio) Vu 141 fois
Liste-des-ordres.png2407der.png
Liste-des-ordres.png2407der.png (57.36 Kio) Vu 141 fois

Re: Journal de naol

par Noob75 » 26 juil. 2021 22:01

et bin elle est TOP TOP cette courbe toute verte !! :top: :top: :top:

Re: Journal de naol

par naol » 27 juil. 2021 06:33

Merci Noob passe une bonne journée

Re: Journal de naol

par naol » 27 juil. 2021 21:59

Aujourd’hui j’ai perdu bêtement car je savais que le nasdaq allait remonter et pourtant j’avais cherché la remontada car j’avais laissé 3 stops très larges qu’il m’a percuté mais comme j’étais sur le portable sur le dernier stop je n’ai pas pu le descendre et juste après l’avoir atomisé il est remonté !...Ce genre de situation est hyper frustrant...À partir de demain j’ai décidé que ce ne sera plus le marché qui commande ! « Lol je plaisante bien entendu «  mais il faut fixer des règles et s’y tenir...je vais mettre des stops de 11 points pour le nasdaq et le Dax et pour le Dow je pense que je vais mettre aux alentours de 45 points car je le travaillerai à 0,3 et pour les deux autres je serai à 1 dollars ou euro le point....Je ne vais plus lui faire de cadeaux quand je dis lui c’est le nasdaq car les deux autres ne m’ont pas posés de problèmes aujourd’hui....

Re: Journal de naol

par naol » 28 juil. 2021 16:38

A partir de maintenant j'ai décidé de privilégier la couleur de préférence vert par rapport à la performance et je pense que c'est beaucoup mieux !...Avant je regarder l'indice ou les indices descendre en espérant qu'ils ne parviennent pas me couper le stop ! Aujourd'hui je mets des stops serrés et s'ils me percutent je perd beaucoup moins de points et cela m'oblige à m'appliquer aux niveaux des entrées en position…
Fichiers joints
NASDAQ-5-2807.png
NASDAQ-5-2807.png (46.01 Kio) Vu 184 fois
2807nas.png
2807nas.png (20.13 Kio) Vu 184 fois
Liste-des-ordresNASDAQ-5-2807.png
Liste-des-ordresNASDAQ-5-2807.png (82.52 Kio) Vu 184 fois

Re: Journal de naol

par Noob75 » 28 juil. 2021 18:29

purée c'est vraiment top, si seulement tu pouvais réduire la taille de chaque perte !! car ton % de réussite est super good :top: :top:

Re: Journal de naol

par naol » 28 juil. 2021 21:40

Merci Noob je réfléchissais justement à ça depuis ma voiture quand je suis parti à l’extérieur pour travailler ...Merci pour tes encouragements

Re: Journal de naol

par naol » 28 juil. 2021 22:03

Aujourd’hui j’ai eu la chance de voir sur le nasdaq vers les 16h30 16h45 une belle zone de distribution en train de se former avec en finition un spring ! heureusement je me trouvais dans le bon sens mais ça poussait trop fort c’était anormal et j’ai coupé ma position...La prochaine fois que j’en verrai une j’essayerai de prendre une position short en mettant un stop plus éloigné afin de me permettre de glisser sur le toboggan....

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)