ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 24 mars 2023 15:13

Hello Mickael, merci d'un coté on voit le positif mais de l'autre le négatif et malheureusement fort impactant.

Je vais remonter la pente ! Mais ca prend du temps à coté de la vitesse ou ca décroche et ca ca fait mal. A moi de faire les bons choix !

Merci en tout cas.
Bon après midi et weekend

Re: Journal de Nathan

par ChristelleP » 24 mars 2023 21:15

bon courage Nathan :oops:

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 25 mars 2023 01:10

Merci Christelle :mercichinois:
Le trading est un long chemin mais le chemin en vaut la peine !
Ça va le faire !

Re: Journal de Nathan

par Ineedmoney » 25 mars 2023 10:51

Bon courage, je me fais pas de soucis pour toi !

En plus t’as accumulé un beau capital, dès que t’auras ta méthode, tu vas tout exploser :bravo:

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 25 mars 2023 14:02

Merci Ineed, j’espère ^^
Je ne me fais pas non plus de souci pour toi vu le travail que tu fournis.
Bon courage également ! :top:

Re: Journal de Nathan

par ChristelleP » 25 mars 2023 20:57

Spoiler:
Merci Christelle :mercichinois:
Le trading est un long chemin mais le chemin en vaut la peine !
Ça va le faire !
:) :mercichinois:


beau week end a toi Nathan :mercichinois:

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 17 avr. 2023 11:40

Hello journal,
Ces dernières semaines ont été difficile avec mon biais baissier.
J'ai initié des day trading / swing que j'ai laissé partir dans le rouge beaucoup trop longtemps.
D'ailleurs il m'en reste encore un bien rouge non clôturé.

Il faut que j'arrête cela car c'est destructeur j'ai démoli tout ce que j'ai bati ces derniers mois.

Il faut que je revienne a un trading plus simple.
Je pense que je passe trop de temps devant les graphiques et mes analyses ces dernières semaines ont simplement étaient mauvaise. (j'ai également eu des signaux mais ca n'a simplement pas fonctionné)

J'ai pas mal déconné en monde "revanche" à ne surtout pas faire.

Il va falloir se ressaisir sérieusement.
C'est difficile car je suis déjà passé par là et pourtant j'y reviens encore.
On se dit c'est bon je ne ferais plus jamais cela... et pourtant -_-

Re: Journal de Nathan

par Ayokh » 17 avr. 2023 23:16

Un break de quelques jours est souvent bénéfique
Tu reviendras avec un autre état d'esprit

Re: Journal de Nathan

par ChristelleP » 17 avr. 2023 23:25

Quand tu fais une perte, plutôt que de te précipiter pour reprendre aussitôt une position juste après, prend le temps d'étudier ton trade perdant, son set-up, et les améliorations que tu pourrais apporter par rapport à ce trade au niveau de sa gestion (où aurais-tu pu ouvrir et fermer la position... .?). Même si ce temps d'étude te fais manquer des opportunités, sache que c'est de l'argent gagné pour l'avenir car elle te permettra d'améliorer ton trading, et te fera gagner bien plus d'argent qu'un gain immédiat.

courage Nathan ! :mercichinois:

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 17 avr. 2023 23:39

Merci Christelle pour cette sage approche.
Je vais le faire !
Je vais revenir à un trading sans concession sur signal propre et surtout, ne plus rentrer dans un mouvement mais uniquement sur respiration et confirmation du setup.
Des fois je prends des positions gagnantes que je clôture avec un peu de ponts car invalidation et quand je vois que ça repart je rentre rapidement alors que c’est un faux signal. Le bon avait été pris dès le début pour un gain et ça ne se poursuit pas derrière.

Re: Journal de Nathan

par ChristelleP » 17 avr. 2023 23:44

Spoiler:
Merci Christelle pour cette sage approche.
Je vais le faire !
:) :mercichinois:

Re: Journal de Nathan

par naol » 18 avr. 2023 06:55

Bonjour Nathan, justement c’est bien d’avoir du rouge quand tu es débutant car ça te permet d’enregistrer tes erreurs et ainsi de pouvoir avancer dans ta progression. Aussi il faut éviter de se laisser influencer par des traders expérimentés, dans la file du jour, qui eux arrivent mieux à gérer le MM et surtout le timing. Bonne journée

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 18 avr. 2023 07:48

Merci naol, je pense en effet que ce soit une bonne chose au début... mais combien de temps cela doit il durer ?
Je pense m'être pris assez de claques :/

Re: Journal de Nathan

par vankyle » 18 avr. 2023 10:14

Hello Nathan.

Pas évident je te l'accorde.
L'important dans ces phases, le point le PLUS important, c'est de prendre les mesures nécessaires pour préserver son CAPITAL. SL journalier max /SL hebdo max/ SL mensuel Max.
Ce qui m'a aidé aussi, c'est de me plonger plus intensement dans la technique. Avec le temps je me suis rendu compte que pour mon setup, il me manquait un paquet de réponses.

Le setup okai, mais le contexte du trade s'il change un peu, est ce que le setup est encore bon, ou faut il l adapter ?

Quand j'ai compris qu'il me manquait des datas, ( ou si tu préfères, que je pouvais améliorer mes connaissances) j'ai commencé à faire de "vraies" statistiques, ça a commencé à aller mieux.
Parfois c'est long, parfois rapide. Quand tu seras arrivé là où tu veux tu te diras " Finalement, le timing était parfait, ces étapes étaient quelque part nécessaire pour me permettre de comprendre certaines choses".

Courage.

Re: Journal de Nathan

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2023 17:02

Rappelons encore une fois les CGU du forum et les règles de base du forum

Aucune vidéo de sa chaine YouTube personnelle sinon on sera envahi par des milliers de Youtubeurs qui viendront juste poster pour se faire connaitre et faire des liens SEO. On a déjà eu du mal à mettre dehors pendant des années et ils pourrissaient le forum.

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 27 oct. 2023 17:36

Ah :s
Excuse moi Benoist ce n'était absolument pas l'objectif puisque toutes les vidéos sur mon journal sont en non répertoriées.

Personne n'a intérêt à me suivre

Re: Journal de Nathan

par Madel » 28 oct. 2023 15:38

Bonjour Nathan, j'avais une question sur tes entrées, comment gères tu la perte latente post prise de position ? J'ai compris que tu entrais dans le milieu de ta zone (à peu près disons). Donc j'imagine que tous les trades ne partent pas dans le vert tout de suite.

Quelle perte latente t'autorises tu ? Places tu ton stop à ta sortie de zone avec une marge de tolérance ?

Merci !

Re: Journal de Nathan

par Amarantine » 28 oct. 2023 19:12

Nathan,
Spoiler:
attention! ton nom de famille apparaissait dans ton image, j'ai dû l'effacer.

Re: Journal de Nathan (Jaack03)

par Jaack03 » 28 oct. 2023 22:35

Ah oui, merci Amarantine !

Madel dans l'idéal il faut toujours pouvoir mettre 2 cartouches. Une que tu laisses pour du Swing ou gros intra et l'autre que tu travailles.
L'idéal est en effet de rentrer entre le milieu et le bas de la zone (en revanche si tu as des gros supports ou plusieurs convergence en haut de zone il ne faut pas hésiter à y aller sur une englobante d'ut 5 / 15.

Je n'ai pas de stop défini car les cours peuvent descendre parfois en dessous de la zone mais tant qu'on a pas de clôture de Bougie dans l'unité de temps de la zone alors la position doit être gardé.
Exemple sur cette capture j'ai entouré une zone. Je suis en ut J et donc je peux prendre dans la descente tant qu'on a pas de cloture de la Bougie J sous la zone.
Image
Fichiers joints

Re: Journal de Nathan (Jaack03)

par Madel » 29 oct. 2023 11:06

Très clair Merci Nathan. C'est bête mais c'est en voyant ta façon de trader que je me suis dit qu'il me manquait tout un pan d'analyse avec ces zones que je n'ai jamais travaillé.

Merci beaucoup bon we

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)