Je trade depuis quelques années essentiellement en scalping et intraday. Je conserve très peu de position overnight afin d’éviter d’altérer mon sommeil et limiter le stress.
J’interviens essentiellement sur le DAX le matin et le nasdaq l’après midi à partir de 14h30.
J’ai bien sûr perdu pas mal d’argent au départ principalement par méconnaissance des innombrables pièges.
J’essaierai (quand j’aurai le temps) de les lister pour que cela serve aux débutants.
Mon matériel :
- 2 écrans 27’’
- 1 écran 44’’ 4K
- 1 PC processeur I7 , 32 Go RAM
- Stream deck 32 touches
Ecran du milieu :
C’est l’écran que j’utilise pour scalper 95% du temps avec un graphique en ut 10 secondes assisté par un second graphique plus petit en ut 2 min. J’ai une fenêtre d’ordre scalping (à la souris) ainsi qu’un carnet d’ordre.
Ecran de droite :
Configuration Idem l’écran du milieu , je l’utilise soit en début de séance US pour continuer de suivre le DAX soit pour trader avec un levier inférieur. Exemple : écran du milieu en future mini nq nasdaq (lot à 20$/pt et écran de droite en micro nq (lot à 2$/pt)
Ecran de gauche :
C’est un grand écran qui me sert surtout à l’analyse :
- En haut à gauche : 1 graphique 1h et 1 jour (dessous)
- En haut au milieu : 1 graphique 5 min
- En haut à droite : 1 graphique 10 seconde avec les 5 indices superposés (nq, SPX, DJ, DAX, CAC)
- En bas à gauche le DOW avec une fenêtre de scalping au milieu
- En bas à droite le SP avec une fenêtre de scalping au milieu
Pour l’écran du milieu , le graphique en ut 10 s, j’utilise les points pivots habituels et les niveaux symboliques. Je suis en Bougies Heikin-Ashi accompagné d’une courbe en pointillé bleu (MM Wilder).
Idem pour le graphique en 2 min avec dessous la courbe rsi et TMA, mais je la regarde quasiment jamais à vrai dire.