s et Jkgz pour vos encouragements.
Comme expliqué dans la préface de mon journal, je vais vous décrire mon environnement de travail, mon setup et ma "stratégie", je le mets entre guillemets parce que de parler de stratégie est un peu prétentieux pour un newbie comme moi :musique:
Je trade dans ma chambre, c'est là ou je suis le plus peinard

car je n'ai pas de pièce qui pourrait faire office de bureau. Au préalable j'ai quand même demandé l'autorisation à madame, pas envie de me retrouver à trader et dormir dans le jardin
Ma connexion internet

je plafonne à 12Mbits quand il fait beau et le vent dans le dos sinon c'est plus souvent du 9/10Mbits mais la fibre devrait normalement pointer le bout de son nez d'ici la fin de l'année
Mon environnement: Je trade donc avec un (trans)portable MSI GT80S, la version avec 2 cartes graphiques GTX980M en sli, un écran de 18.3 pouces et 32Go de RAM, pour les autres caractéristiques, Google est votre ami....

J'ai aussi un écran 24 pouces IIYAMA raccordé via minidisplay qui me sert d'écran principal.
L'instrument sur lequel je trade est le Nasdaq, rien d'autre, bon..... j'avoue avoir fait une entorse à la règle dès ma première journée en prenant position sur le DOW mais je voulais essayer le microlot de 0.2 :musique: mais rapidement sortis après quelques trades car je n'ai jamais travaillé avec lui en démo.
Alors pourquoi le Nasdaq, ben par choix pratique tout d'abord car étant un "heureux" salarié travaillant en journée, pas beaucoup le choix dans les indices à spread raisonnable.
Ensuite pour une raison de levier que je veux éviter au max, mais je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi, d'autres ici ont déjà abordé le sujet bien mieux que je ne pourrais le faire.
Et pour finir sa volatilité indispensable à l'efficacité de mon setup.
Le setup: Je travaille avec 4 graphes en UT 100t( le principal); 1mn; 5mn et 15mn pour l'instrument que je trade et un cinquième graphes en 100t pour l'instrument "mère".
Sur le graphe principal en 100t j'ai 3 indicateurs(RSI(14);STOCH(14 3 5);REPULSE en 1,5 et 15 périodes) cela me servent à "soigner" mon entrée et ma sortie
J'ai en plus sur le prix une HULL en 20 périodes, une MM30 simple qui me servent de confirmation de point d'entrée.
Pour le SL et TP donc point de sortie, je me sers des 3 indicateurs indiqués plus haut et des différents PP.
Sur les 2 graphes en 5 et 15 mn, j'ai les MM10 et 30 simple avec un RSI(14), sur l'UT1 j'ai la MM10 et 30 ainsi que 3 REPULSE en 1,5 et 15 périodes.
Sur le 5eme graphe "mère" une bollinger avec les PP 4H;J;H et M et un RSI(14)
Ma "stratégie": Comme j'ai dis dans la préface, je n'ai aucun objectif de TP quand je rentre en position car je considère que je pourrais me fixer un objectif que lorsqu'il sera répétable de manière régulière et donc statistiquement réalisable. On verra donc çà dans quelques centaines de trades.
Pour le SL, ben pas le choix, je suis en cfd à risque limité, j'ai donc un SLG d'office et c'est une excellente chose car déjà il sert de "pare-tweet" vous voyez de qui je veux parler

et contre toute autres news qui pourraient violemment faire bouger notre petit NQ et donc faire exploser nos modestes économies. J'ai placé le SLG à 20pts, je couperai avant, je veux m'y tenir

Pour les positions prisent dans la tendance, c'est avec tous les indicateurs pointant dans la même direction avec au moins l'UT1 et 5 dans le même sens que la prise de position.
Pour les positions prisent à contre-tendance c'est uniquement avec mes 3 indicateurs qui me servent de point d'entrée ainsi que la HULL(20) dans le même sens et avec accompagnement de l'UT1
Pour mes points d'entrées et de sorties, j'ai expliqué plus haut de quels indicateurs je me servais.
J'oubliais, j'ai parlé d'un graphe "mère" en 100t, en fait il s'agit du DOW qui peut m'indiquer les breakouts, j'ai remarqué que le NQ aime bien suivre ce genre de mouvement avec sa maman
Voilà j'espère pour ceux qui me liront n'avoir pas été trop long dans mes explications.
Prochain post, l'analyse de ma première journée