Tout d'abord, beaucoup de choses, bonnes et moins bonnes se sont passées dans ma vie perso depuis mon inscription sur le forum en octobre dernier.
Je comptais à l'époque commencer à trader en réel au début de cette année, malheureusement il y a eu des événements privés qui ont eu raison de ma motivation et m'ont sortis psychologiquement de ma préparation et ont été jusqu'à me sortir également du forum, plus envie de grand chose...... C'était vraiment pas le bon timing mais qui sait ce qui se passera demain?......
Pour moi, il est hors de question de rentrer sur les marchés si je ne suis pas serein et l'esprit appaisé pour pouvoir être à 100% concentré sur mon trading.
Cela va beaucoup mieux aujourd'hui, je suis réellement dans une dynamique personnelle positive et mes proches l'ont d'ailleurs pleinement ressenti depuis quelque temps
J'ai donc l'intention dans les prochaines semaines, pas encore décidé à quel moment exactement, de sauter dans "l'arène" .
Mais je vais avant cela continuer à m'exercer avec la volatilité de cette rentrée pour confirmer ou non..... la qualité de mon setup et de ma stratégie avant de passer la seconde.
Dans ce journal, je décrirai tout d'abord mon environnement de travail, mon setup et ma stratégie.
Je ne dévoilerai pas mon K de départ et je parlerai de mes résultats uniquement en points.
Je ne veux pas me donner d'objectifs jour/semaine/mois/année, cela me rajouterai un stress supplémentaire à celui que je vais forcément ressentir dans mes premières prises de positions. Attention, je ne dis pas que je n'en n'éprouverai plus ensuite, je veux dire qu'il sera forcément très fort dans les débuts, je me connais bien :musique:
Donc pas d'objectifs, uniquement concentré sur le respect de mon setup et mon money management! , de toute manière j'estime que l'on ne peut se donner d'objectif tant que l'on a pas mesurer ce que l'on est capable de produire de manière régulière.
Je voulais absolument terminer la préface de ce journal par des remerciements, Amarantine, Benoist, Swing, Burz, Seba, Airone, Fx, Miju, xxxx, Stoch, mes principaux inspirateurs et bien d'autres forumers pour vos contributions qui m'ont permis de bâtir, je l'espère, les meilleures fondations possibles et indispensables à l'accumulation de ces petits points verts sur la courbe des résultats
1000 à vous