Enfin les miens ....
J'en ai fait plusieurs, toujours abandonnés finalement. :roll:
Je mets ça sur le compte de l'entropie, bon, oui je sais c'est un peu facile. :musique:
J'ai même un "trading space" que j'ai réussi à tenir en 2006-2007, puis 2011-2012 . Ah oui il y a un trou (noir ?).
Si vous pouviez voir là-dedans le nombre de stratégies testées par votre serviteur ! Impressionnant!

Donc ce qui me manque c'est la rigueur, et quand on fait un journal, c'est une sorte d'engagement face à la communauté.
On pose à plat ses idées et objectifs, on témoigne chaque jour publiquement de ses gains ou pertes, succès ou plantages .
On fait son trading plan et disons - le , on s'expose impudiquement aux regards plus ou moins critiques ou/et compatissants.
Au bout du compte on finit par le faire son journal, parce que c'est encore le meilleur moyen de ne pas trop se disperser, de s'obliger à faire ce que l'on dit.
Et aussi de profiter de la dynamique de groupe.
Si vous comprenez l'anglais , allez jeter un coup d'oeil au journal de VinceVirgil chez Big Mike Trading (h**ps://http://www.bigmiketrading.com/elite-trading-journals/23787-cl-crude-oil-futures-contract-trades-217.html) : depuis 2012 il publie chaque jour les videos de ses trades ! un vrai bonheur .
Sinon vous avez les publications quotidiennes de Benoist , hein , avec ses videos passionnantes et en français. (j'imagine le boulot

Merci à lui d'ailleurs je n'en rate pas une.
C'est donc motivé par tous ces gens que ce week end je vais me lancer et écrire ici mon trading plan.
Bonne soirée

Razemusse