Faisons un peu le point car je suis toujours en évolution et mon chemin emprunte les opportunités qui se présentent alors autant dire que je ne suis pas très prévisible...sauf pour le résultat jamais satisfaisant.
Il y a un problème évident, je n'arrive pas à décoller.
Mon point faible: je n'ai pas souvent de bons points d'entrées, c'est soit trop tôt soit trop tard soit n'importe quoi.
Pour les points de sorties c'est trop souvent trop court mais il y a des adeptes pour ce genre (Benoist déjà) cela ne marche qu'à condition de réaliser de nombreux trades gagnants consécutifs, au moins 90% et j'en suis loin.
Donc qu'est-ce qui ne va pas ?
- Suis-je qu'un neuneu la tête pleine d'illusions ? non, faut me croire sur parole
- Je ne suis pas fait pour faire du trading ? j'espère bien que non

car cette activité m'intéresse beaucoup.
- Ma méthode de travail est mauvaise et je ne tire pas les leçons de mes échecs ? ah! là je vois que j'approche probablement de la vérité ce qui expliquerait que je n'avance pas.
J'ai pris de nouvelles résolutions:
- ne pas se disperser et se concentrer sur l'essentiel c'est à dire réussir en réel mes 10 trades du matin. J'abandonne pour l'instant tous les tests de pyramidage de hedging etc. je ne m'occupe que de mes 10 trades.
- Tenir un cahier hyper détaillé de ma journée avec pourquoi j'ai engagé chaque trade, pourquoi je suis sorti, quel était le potentiel (relevé du mini de chaque trade), le risque pris par rapport au résultat et bien sûr une critique sévère sur l'ensemble du trade.
- Noter le travail de la journée sur 20 car 10 trades = 20 mouvements avec 1 point pour chaque mouvement correctement effectué et justifié.
Tout cela je ne le faisais pas car je ne cours pas après les gains mais plutôt après le coté fun du trading donc je suis dans la situation du joueur de tarot qui ne veut pas se casser la tête à compter les atouts ce qui n'a jamais fait d'eux des gagnants.
Mais maintenant je veux mettre tous les moyens pour finir par progresser avec le petit capital de 500€ en plus.
Avec 500€ certains me diront qu'on ne peut rien faire sur le DAX 5€ aussi mini qu'il soit; je pense que si mais pour cela il me faut un money management rigoureux où la perte doit être très encadrée.
Pour l'instant je continue en démo (si ça passe pas en démo inutile de passer au réel) et je tiens mon journal.
hier lundi j'ai fait 10 trades 8+ et 2- pas de flat et +4pts au total
-
- pnl.JPG (11.86 Kio) Vu 463 fois
Je me suis noté
9/20 soit 9 positions justifiées et 11 positions allant du trop juste à la grosse faute. Le graphique de la progression:
-
- lundi 28 graph.JPG (36 Kio) Vu 463 fois
Le stop était à -6 et Futures touché deux fois sur ce que j'ai noté comme une "grossière erreur"
Plusieurs trades sont passés justes avec un stop qui aurait pu être touché à quelques 1/10 de point près.
Reprendre tous mes trades comme je l'ai fait (deux bonnes heures de travail pour tout reconstituer, chaque graph et son UT étant réglé sur le moment du trade) m'ont déjà permis de voir toutes les approximations de mon trading bien trop dilettantiste.
Là il y avait un gros loup qui me pourri ma vie de trader et que je n'avais jamais voulu voir par fainéantise et surtout pour que le trading reste un divertissement.
Aujourd'hui j'ai bien tiré les leçons d'hier et j'ai fait beaucoup moins de bêtise. Je me suis noté
13/20 (13 bonnes positions et 7 mal faites) et le résultat est un peu meilleur avec +8.9 pts dont 8+ et 2- le stop étant à -10
-
- pnl mardi.JPG (12.15 Kio) Vu 463 fois
-
- mardi 29 graph.JPG (29.35 Kio) Vu 463 fois
J'ai commencé par deux SL touchés, le premier en ayant oublié de protéger mes gains, le trade étant monté à +4,5 avant de le perdre à -10pts et le deuxième sur une bêtise c'est à dire une position injustifiée (micro pétage de plomb) tous les autres trades sont positifs.
J'ai la sensation de progresser ce n'est peut-être qu'un concours de circonstances mais je vais pas bouder ce plaisir là.