ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Eversa » 07 mars 2014 15:56

falex, teg, il faudra poser la question à Benoist quand il reviendra.

par Eversa » 07 mars 2014 16:08

Oui, on dirait bien que c'est juste la façon de formuler les choses finalement qui fait que ça peut être pris pour un conseil ou non.
Il vous faudrait un conseiller pour vous conseiller comment faire pour ne pas donner de conseil. :lol:

par teg54 » 07 mars 2014 19:35

Eversa a écrit :Il vous faudrait un conseiller pour vous conseiller comment faire pour ne pas donner de conseil.
:lol2: :lol2:

Résultat TegZones (EUR/USD) du jour :

Après m'avoir fait bouillir suite à l'entrée loupée de peu mercredi, elle (la paire) m'a fait le plaisir d'éviter mon SL de 0,5 pts … Donc c'est tout bon .. ;)
07032014.png
Maintenant APEROOOOOOOOOOOOOO (cacedédi à Miju !!! :mrgreen: )
Spoiler:
Mais sans alcool Eversa … je te rassure :D
Spoiler:
Concernant les MP, j'y passerai ce soir ou durant le week-end
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Miju » 07 mars 2014 20:09

;)

par athiis » 07 mars 2014 20:14

Merci Teg pour la petite information concernant les MP :)

Demain matin j'attaque la journee par ton journal, je vais essayer dans lire un maximummum, comme ca je serais deja avance quand je recevrai ton indicateur (car plus disponible en telechargement).

Bon week-end et bon apero !!!!

Apero y dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par GOLDS » 07 mars 2014 22:03

teg54 a écrit :… je passe furtivement …
falex a écrit :Dans les screenshot de teg le premier paramètre c'est 500 = 00h05.
exact !! Je n'avais pas fait le rapprochement, d'ou (peut être) la confusion d'Arnaud ..
falex a écrit :Je sais que Teg et moi ne réglons pas l'UT de la même manière (je laisse l'affichage en GMT+0 quand Teg le passe en GMT+1)
je confirme ;)
falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?
J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques … :? )

… je repasserai ..
aie oui effectivement c'est un pb si les gens prennent des positions juste sur les signaux que tu indiques sans meme savoir de quoi il en retourne, je comptais te poser une question sur les teg zones mais du coup je vais te la poser en mp sinon yen a qui risquent de suivre la regle. :?

par GOLDS » 07 mars 2014 23:30

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Hello GOLD,

Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4 :) … Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".

Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi ;) (en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!! ;) )

- Greg : :mercichinois:

- You're really the best M'lle !!!! :merci: :merci:

et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
06032014.png
du tout bon .. 8-)
:oops: :oops: je trouve pas les graphes avec signaux teg dont tu parles ?? ils sont dans ton journal ?

par athiis » 08 mars 2014 13:03

J'attaque l'apprentissage du MQL4 grace au site Robot-trading. ayant des bases de Java, j'espere que je vasi vite capitaliser.

par athiis » 08 mars 2014 18:10

quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant rsi + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?

par GOLDS » 08 mars 2014 21:03

athiis a écrit :quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant RSI + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?
ton message s'adresse à qui athiis ?? teg n'utilise pas rs boll..... ;)